salut à toutes et à tous.
Après avoir fait une petite sèche 1m78 pour 76 kg maintenant (4 kg de perdu) je pars sur une prise de masse (malgré encore un peu de graisse localisée au bas ventre).
Voici mon programme d'alimentation après avoir lu de nombreux post à ce sujet:
MATIN (DÉJEUNER A 9H)
80g de flocon d'avoine mélangé à 100g de fromage blanc %, 1 fruit, 2 gélules créatine (créparure MP)
COLLATION 11H00
20 à 30g d'amande + 30g de whey
REPAS DU MIDI A 13H (cuisine avec une cuillère à soupe d'huile d'olive dans les féculents et une cuillière a soupe d'huile d'olive pour la viande)
100G riz basmati, ou pâtes semi complètes, 200g viande blanche, 2 tranche de pain de mie complet, un morceau de fromage de chèvre.
COLLATION APRES MIDI 15h30
30g de whey + 1 fruit
POST TRAINING vers 17h30-18h00
100g de fromage blanc
REPAS DU SOIR (cuisine avec une cuillère à soupe d'huile d'olive dans les féculents et la viande)
2 gélules de créatine
légumes + 50G de riz basmati, ou pâtes semi complètes ou encore lentilles ou flageolets
1 tranche de pain de mie complet, un morceau de fromage de chèvre
AVANT DE DORMIR
150g de fromage blanc.
Cela me parait correcte sachant que je ne veux pas prendre plus de 5 ou 6Kg.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos apports de connaissances.
Besoin d'avis et de conseils sur ma prise de masse
Modérateur : moderation
-
Besoin d'avis et de conseils sur ma prise de masse
Modifié en dernier par jmi le 12 févr. 2013, 20:54, modifié 2 fois.
-
Re: MIX DES CONSEILS SUR FORUM POUR PRISE DE MASSE
Salut,
commence par ajouter des bons lipides dans ton plan alimentaire.
Concernant les glucides tu peux monter plus haut si tu vois que le poids n'augmente pas.
pour les lentilles et flageolet, à consommer en quantité modéré pour éviter d'être ballonné, par contre accompagné avec les féculents c'est le top ca te faire un aminogramme complet
commence par ajouter des bons lipides dans ton plan alimentaire.
Concernant les glucides tu peux monter plus haut si tu vois que le poids n'augmente pas.
pour les lentilles et flageolet, à consommer en quantité modéré pour éviter d'être ballonné, par contre accompagné avec les féculents c'est le top ca te faire un aminogramme complet
-
Re: MIX DES CONSEILS SUR FORUM POUR PRISE DE MASSE
Tu peux aussi doubler ta prise de créatine en rajoutant deux gélules au déjeuner, et une gélule au coucher.
-
Re: Besoin d'avis et de conseils sur ma prise de masse
j'ai modifié après quelques conseils dites moi si ca parait correcte?