tout d'abord je me présente étant nouveau ici ....
Ludo, de Grenoble, comme l'indique mon pseudo. 25 ans, 176cm pour 64kg. J'ai était très gros dans ma jeunesse ce qui me vaut d'avoir des poignets "d'amour" qui ne partent pas (je me demande si cela sera possible un jour)
J'ai décidé de me mettre sérieusement à la musc, bien que je n'ai en ma possession qu'une paire d'haltère et un banc ....
J'ai acheté sur le site "fitadium" de la whey avec un complément de brule graisse ( le pack a 50e, dans le programme pour homme prendre du muscle sec) ainsi que de la L-théanine pour faire des bons dodos et améliorer ma concentration (mais ça ce n'est pas vraiment muscu)
Pour ce qui est du programme musculation ET nutrition je suis un peut pommé .... Pas mal de monde dévoile son programme et il est conseillé de le faire sur une période de 4 mois max j'ai vu ....
Sur le site de fitadium il y à un prog de nutrition, mais je le trouve beaucoup trop riche pour moi ( je ne peut avaler que la moitié du petit-dej.....)
Un petit élément s'ajoute au régime : je suis végétarien (donc dur dur pour les source de prot)
Ensuite je me demande si ce genre de programme est bon pour un "débutant" et si en plus je peut le tenir avec une activité à temps plein et des études sans arrivé au burn out ....
Du coup j'aimerai des conseils sur la façon de débuter sereinement, pour un maximum de résultat en prise de muscle sec (je ne veux pas devenir un bodybuilder de l'extreme

Les informations sur le site sont très intéressante mais il y en à tellement je me perds facilement :s
Merci en avance pour vos réponses,
et bonne journée
Ludo