Progresser au tirage horizontal/rowing

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

guiom123

Progresser au tirage horizontal/rowing

Message par guiom123 »

Une idée pour parfaire l’exécution de ces mouvements et progresser ?
Je manque de force sur ce tirage mais j'aimerais prendre de l'épaisseur en m'entraînant à ce niveau du dos.
Je pensais coupler un exo type dorsaux (tirage vertical) avec ce type d'exo qui muscle entre les omoplates, mon point faible.

D'ailleurs est-ce que la rowing barre T avec appui ventral en supination est un exo qui peut correspondre aussi à ce type de mouvement ?
Merci d'avance.
yam57

Re: Progresser au tirage horizontal/rowing

Message par yam57 »

oui, mais forcément en supination.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Purex

Message par Purex »

Les tractions/tirages en prise neutre travaillent preferentiellement l'épaisseur du dos, comme la prise sipunation comme l'a dit yam57.

Il faut faire attention à tirer avec le dos et minimiser l'intervention des bras pour bien travailler le dos.

Déplaces tu bien tes épaules en avant au debut du mouvement et resseres tu bien les omoplates a la fin du mouvement? C'est essentiel pour travailler rombhoides et trapèzes. Sans cela tu ne progressera jamais.

Tu peux rajouter du rowing haltère unilatéral qui offre une plus grande amplitude pour travailler l'épaisseur (trapèzes et rombhoides).

Sportivement,
yam57

Message par yam57 »

et évites d'arrondir le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
guiom123

Message par guiom123 »

Dans un entrainement pour le dos est ce utile d enchainer deux exos type rowing du genre tirage horieontal + rowing barre ou est ce trop pour cette region du dos?
yam57

Message par yam57 »

non ce n'est pas nécessaire. tout dépende de ton programme et du contenu des séances. un tirage vertical et un tirage horizontal fera l'affaire. mais comme j'ai dit, cela dépend du reste de la séance.
pat-13

Message par pat-13 »

Bonjour pour une séance je fais ces 3 exos, est-ce suffisant :

- tirage vertical poitrine
- tirage horizontal
- relevé de buste (pour les lombaires)

A la salle il y a aussi une machine qui permet de faire du rowing barre allongé en incliné sur un banc... Devrais-je le faire en plus de l'horizontal, le remplacer, ou alterner ?

Merci.
yam57

Message par yam57 »

ajouter un exercice ne permet pas de progresser, mais cela dépend du reste de la séance. il ne faut pas la surcharger. tu peux l'ajouter si ta séance n'est pas trop chargée. dans ce cas tu fais moins de séries sur les autres exercices. ou alors tu le fais en alternance avec le tirage horizontal.
pat-13

Message par pat-13 »

Je travaille les triceps durant cette même séance, généralement un exo de base et un de finition.

Je précise que je travaille dos une fois par semaine.

Je fais 4 séries pour le tirage vertical et 4 pour l'horizontal, en cherchant à progresser en charge à chaque séance.

Je pense alterner horizontal et rowing machine du coup...