Question sur le travail de la musculation en isométrie

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Mugiwarra

Question sur le travail de la musculation en isométrie

Message par Mugiwarra »

Salut à tous, tous d'abord je me présente (je suis nouveau sur le forum), je suis un jeune homme de 19 ans qui pratique le judo en compétition.
Donc je me tourne vers vous car en plus de mes entraînements de judo je souhaite pratiquer la musculation (j'ai déjà 2-3 année de musculation derrière moi, cependant je ne pratique que au poids du corps).
En gros j'ai déjà établie mon programme, il allie exercice en pilométrie et exercice en isométrie, à noter que je ne veux pas prendre de masse étant donné que je suis à la limite de passer dans la catégorie de poids au dessus (plus que 1kg 500) et que je ne le souhaite pas.
En faite j'ai souhaiterais avoir des renseignements sur le travail de l'isométrie (exercice de la chaise et aussi isométrie sur les abdominaux) :
- Est-il souhaitable de travailler 45 sec (évolutive au fil de ma progression) en 6 séries (avec 1 min de pause entre chaque série) ?
- Est ce que je peux travailler les exercices d'isométries et de pilométries lors de la même séance ? (nottamment la corde à sauté et ensuite l'exercice de la chaise) ?
Je vous remercie par avance :)