conseils travaillent biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Fusco21

conseils travaillent biceps

Message par Fusco21 »

Bonjour, je possède une barre EV (je ne sais pas si c'est son vrai nom, elle a une forme de W pour que les poignets soient en bonne position...).
J'aimerais travailler mes biceps de façon pyramidale, je fais aussi du DC de cette façon depuis quelques mois et j'aimerais savoir si je peux donc faire de la même façon pour les biceps.
Debout bien droit avec plusieurs reps jusqu à l'échec tous les 2 jours (comme je fais pour le développé couché).
Mon but est de prendre en volume car je fais déjà les pectoraux et les triceps avec le DC et j'aimerais que le reste suive.
Et dernière chose je compte le faire juste après mes séries de DC cela pose-t-il problème ou pas? car mes jours de repos (muscu) c'est cardio je n'ai aps le choix.
tous vos conseils sont les bienvenues.
Fusco21

Re: conseils travaillent biceps

Message par Fusco21 »

Bon ba c'est barre EZ le vrai nom je risque de passer pour un petit abruti la lol.
yam57

Message par yam57 »

si tu es vraiment débutant, tous les 2 jours ça va, mais cela dépend de ton programme complet. si tu n'es plus débutant, c'est trop souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fusco21

Message par Fusco21 »

J'ai commencé le DC début octobre 2012 et n'ai-j amais travaillé les biceps encore...
Donc je me considere plutôt comme débutant.
yam57

Message par yam57 »

tout dépend de ton programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Flouz

Message par Flouz »

Si tu ne fais que du DC à coté ca peut etre bien mais si tu fais d'autre chose t'acharne pas sur les biceps puisque ce muscle travail presque tout le temps. Donc il ne faut pas en faire trop longtemps et trop souvent.