Je suis nouveau sur le forum et j'aurai bien besoin de quelques réponses..
Je mesure 1m80 pour 77Kg j'ai commencé la musculation en salle il y a plus d'un an, je vise une musculation de masse et n'envisage pas de sèche donc je limite tant bien que mal le gras ( surtout niveau des abdominaux et obliques ), bien que cela soit essentiel pour un bon volume

Tout d'abord, j'ai opté récemment pour prendre de la créatine monohydrate contrairement à un gainer car certains pratiquants se plaignent de prendre du ventre.. Je prend 3 gélules le matin puis 3 en post traning l’équivalent de 5g. Que pensez de cette prise et de ce produit souvent discuté ?
Coté alimentation pas évident de suivre les programmes conseillés avec mon travail mis à part le matin, je mange souvent des corn flakes, du pain avec du beurre, 1 verre de jus d'orange avec 1 fruit et 200 à 300g de fromage blanc. Midi et soir sa reste équilibré tout de même mais pour augmenter les aliments protéinés est ce que je pourrai par exemple en collation manger 1 ou 2 boite de thon ? ou 1 ou 2 œufs ?
Pour finir, tout ce qui est chocolat, miel ou bien alors pizza, hamburger etc.. Sont toléré de temps en temps ou vraiment à éviter ?
Merci d'avance pour vos reposes