Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

driss-gsx

Prise de masse

Message par driss-gsx »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai bien besoin de quelques réponses..

Je mesure 1m80 pour 77Kg j'ai commencé la musculation en salle il y a plus d'un an, je vise une musculation de masse et n'envisage pas de sèche donc je limite tant bien que mal le gras ( surtout niveau des abdominaux et obliques ), bien que cela soit essentiel pour un bon volume :lol:

Tout d'abord, j'ai opté récemment pour prendre de la créatine monohydrate contrairement à un gainer car certains pratiquants se plaignent de prendre du ventre.. Je prend 3 gélules le matin puis 3 en post traning l’équivalent de 5g. Que pensez de cette prise et de ce produit souvent discuté ?

Coté alimentation pas évident de suivre les programmes conseillés avec mon travail mis à part le matin, je mange souvent des corn flakes, du pain avec du beurre, 1 verre de jus d'orange avec 1 fruit et 200 à 300g de fromage blanc. Midi et soir sa reste équilibré tout de même mais pour augmenter les aliments protéinés est ce que je pourrai par exemple en collation manger 1 ou 2 boite de thon ? ou 1 ou 2 œufs ?

Pour finir, tout ce qui est chocolat, miel ou bien alors pizza, hamburger etc.. Sont toléré de temps en temps ou vraiment à éviter ?

Merci d'avance pour vos reposes :D
twiks

Re: Prise de masse

Message par twiks »

Allons y :D

Créatine ? Elle est produite par le corps ou dans les aliments j'ai un doute dans tous les cas tu en as obligatoirement un peu , ton corps n'en consomme que les 2/3 donc si tu en prends tu en consommeras 100% :D , C'est surtout bon pour la masse car ça augmente la rétention d'eau. Nocif ? pas prouvé réellement et je ne pense pas . Tout dépend des doses , des doses de 3gr par jour c'est bien , le mieux est de faire 3 prises de 1gr le corps l'assimilera mieux ...
Le thon en collation c'est bien , tu peux le prendre au repas sinon et en collation des flocons d'avoines c'est le top au micro ondes avec du lait c'est icon10
Tu as des recettes de gâteaux proteines j'ai un bouquin "l'assiette de la force " ( sur la fnac.com )
c'est bien tu as des plats , des desserts des sauces des collations ect...
Tu peux accompagner les collations de pain complet aussi :D
Et les pizzas hamburgers et tout c'st purement du gras donc une fois comme ça c'est pas la mort mais tout les deux jours c'est trop :mrgreen:
driss-gsx

Message par driss-gsx »

Merci beaucoup pour ta réponse Twiks, sa répond exactement à mes attentes icon10

Les flocons d'avoines j'ai essayé de long en large et en travers mais je trouve ça assez spéciale quand même :lol:. Je vais me renseigner pour les recettes de gâteaux protéines ! Encore merci.
twiks

Message par twiks »

Oui si tu passe a la fnac jette un coup d'œil au bouquin ,, une quinzaine d'euros je crois mais de très bonnes idées...
Les flocons c'est vraiment bien , j'en sus pas sur mais le beurre de cacahuètes il me semble c'est riche en glucide j'avais lu que c'était pas mal sur du pain complet ça peut être pas mal du tout. :D
driss-gsx

Message par driss-gsx »

Je vais en profiter vue qu'il y a un magasin la Fnac pas loin de chez moi icon10 Pour le beurre de cacahuète avec pain complet je note :)
twiks

Message par twiks »

icon10