Bonjour a tous. Étant un tout nouveau dans le domaine de la musculation et que je suis un ectomorphe, je voudrai prendre des suppléments pour m'aider a prendre de la masse.
Connaissez-vous une marque de gainer a prendre ? et quel Produits ?
Merci bien et bonne musculation a tous
supplement prise de masse
Modérateur : moderation
-
Re: supplement prise de masse
Faut pas tout de suite penser aux suppléments !!
Crée toi un programme alimentation sain , adapté a une prise de masse . Les suppléments ne font pas tout , sa vient en plus d'une alimentation saine et adaptée .
Et tu aurais tapé recherche sur le forum tu aurais trouvé un tas de sujet
Crée toi un programme alimentation sain , adapté a une prise de masse . Les suppléments ne font pas tout , sa vient en plus d'une alimentation saine et adaptée .
Et tu aurais tapé recherche sur le forum tu aurais trouvé un tas de sujet
-
Concernant les morphotypes: ectomorphes-buvez-t72515.html
-
Je rejoinds Twiks, pour grossir il faut manger en quantité et sainement, avant de se pencher sur un gainer ...
Sinon tu fais ton gainer maison ( moi je met avoine en poudre, whey, miel ... tu peux mettre des fruits ou du beurre de cacahuète et tout mixer )
Sinon tu fais ton gainer maison ( moi je met avoine en poudre, whey, miel ... tu peux mettre des fruits ou du beurre de cacahuète et tout mixer )
modération
Pour prendre de la masse ? La solution est très simple
Avoir un programme alimentaire sain , manger plus ne pas hesiter sur les collations et augmenter la dose de glucides.

Avoir un programme alimentaire sain , manger plus ne pas hesiter sur les collations et augmenter la dose de glucides.