Prise de masse sans glucides.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

acétone

Prise de masse sans glucides.

Message par acétone »

Salut, je suis nouveau sur le forum ( encore un ? ) mais contrairement à certains ( oui, je parle de VOUS ! ) je me suis plutôt bien renseigné sur le sujet avant de poster. Voilà, j'aimerais commencer un prise de muscle ( plus que de masse d'ailleurs ) car je suis assez gras, la cause en est mon diabète insulino-dépendant ! Je prends donc facilement en graisse et j'aimerais éviter de tomber dans l'excès. Sachant que je suis diabétique ( et je suis pas le seul ) j'aimerais des conseils pour élaborer une diète qui favoriserait la consommation de glucides à IG lent. Je poste donc ma diète.

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine ( 80g )
- Fromage blanc 0%
- Banane
- Pomme

Collation :

- Pain complet ( 2 tranches )
- Beurre de cacahuète ( 25g )

Déjeuner :

- Viande ( steak de bœuf en général ) 150 à 200 g
- Féculents ( riz, pâtes, pain ) 200g ou 3/4 de baguette
- salade ( salade verte, tomates, huile de sésame ou avocat )
- fromage blanc 0% ( 200g )

Training

Pré-Training :

Whey 35g + 200ml de lait écrémé ( + injection d'insuline pour créé le fameux pic d'insuline )

Dîner :

- Viande ( poisson en général ) 150g
- féculents ( lentilles ou légumineuses du genre ) 200g
- épinards ou courgettes 150g
- fromage blanc 0% ( 300g, que je prends 20 minutes avant de me coucher )

Je bois souvent, et j'essaye de consommer le moins de glucides à IG haut en dehors de la matinée.
Que pensez vous que je devrais changer ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils, sachant que je fais à peu près 1m78 pour 80 kilos, sans être extrêmement musclé ni affûté, j'aimerais vraiment éviter la prise de gras supplémentaire. Je consulterai cette page le plus souvent possible et j'apporterai les changements et les impressions que j'ai !
acétone

Re: Prise de masse sans glucides.

Message par acétone »

Ouais, le beurre de cacahuète c'est pas un truc fais comme le Nutella, des cacahuètes, du plastique ( pour l'emballage ) What else ? Oui, en plus c'est souvent des féculents complets style pâtes complètes ... parce que sinon ma glycémie ... explose '.' Merci mec !