Perdre du poids 1m80 100kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

IceScream

Perdre du poids 1m80 100kg

Message par IceScream »

Bonjour à tous,

Je viens ici, un peu désespéré, vous demander conseil. J'ai 19 ans et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été gras. Cela ne m'a pas inquiété plus que ça puisque je n'ai jamais vraiment eu l'impression que c'était choquant visuellement.

Mais depuis le mois de septembre, je ne vis plus chez mes parents et la vie étudiante à eu raison de mon alimentation. Je ne sais pas exactement combien de kilo j'ai pris ces 4 derniers mois mais je me rends bien compte que je dois m'éloigner de plus en plus pour me voir entièrement dans le miroir :roll:

Bref j'ai besoin de toute urgence de vos conseils sur l'alimentation qui me serait la plus adaptée mais aussi concernant la motivation qui me permettrait de trouver un corps " regardable ".

Merci :)
lonesome33

Re: Perdre du poids 1m80 100kg

Message par lonesome33 »

salut

la motivation est très importante dans un cas comme sa.
pour maigrir ya pas de miracles, pour éviter les régimes hipocaloriques, hyperprotéinés ou autre du genre qui peuvent être néfastes, il faut faire beaucoup de sport, et surveiller son alimentation.

l'alimantation c'est surtout éviter le gras et le sucre rapide, et manger le reste en quantité raisonnable.

tu peux donner des exemples ce ce que tu mange dans une journée ?
fait tu du sport actuellement ?
IceScream

Message par IceScream »

Bonsoir et merci pour ta réponse,

En effet je pense aussi que cela vient principalement de ma motivation ou plutôt du manque de celle-ci.

Aucun réel sport depuis cette année et ce après 14 ans de tennis...

Pour ce qui est de l'alimentation c'est très déséquilibré :

Rien le matin

Le midi ça varie entre : -Conserve de plat tout prêt
-Pâtes+fromage
-Fast food
-A peu près tout ce qui me passe par la main

Rien d'autre à 16h qu'un café (sucré)

Le soir le plus souvent c'est quelque chose de rapide : cordon bleu/pizza/burger ...

Bref que du gras et du sucre !
lonesome33

Message par lonesome33 »

et ben c'est la première chose qu'il te faut changer !

déjà, un petit déjeuner le matin sa reste important, même si tu ne prend pas grand chose.

coté conserves, tu peux garder les légumes. Les pates, de temps en temps, mais pas en quanité énorme, juste une part normale, et préférer le ketchup. éviter tout plat en sauce tout prêt, les sauce sont généralement très caloriques. coté viande, un peu ce que tu veux mais en produits "frais", pas en conserve, pas de saucisse, pas de saucisson, pas de fastfood pas de burger, conrdon bleu pourquoi pas mais une fois de temps en temps.
ne pas héiter sur la quantité de salade verte et tomate, sa fait pas de mal :)

coté desserts, test pas obligé de passer sur du 0%, mais un yaourt et/ou fruit sa suffira, voire un bol de fromage blanc 0% + confiture, c'est très bon

Enfin, je ne t'apprend rien, je pense que tu sais où sont tes erreurs ^^