bonjour a tous ,
suite a une prise de masse ratée (gainer ...) , je me suis orienté naturellement vers une seche !
j"ai acheté 2 produits , mais je voulais avoir des avis de pros pour ne pas faire de betises , genre double emploi .
voila les 2 produits :
salut
comment as-tu fait pour louper ta prise de masse ? (décrit comment tu as fait et/ou pas fait)
le meilleur moyen de sécher reste l'exercice, aucune pilule ou autre ne remplacera des bonnes scéances.
concernant le Hydroxycut, à ce que je vois sa peut être bien dans ton cas (jamais essayé pour ma part), mais dans le cadre d'un programme bien définit.
faut pas croire qu'avec un peu d'exercice tu perdra ton "surplus" et gagnera en volume musculaire.
concernant la prise des 2 en même temps, il n'est pas mentionné de contre indication, mais à voir avec l'avis d'un expert en la matière.
Tu t'es fait un programme d'entrainement pour aller avec ces produits plein de molécule bizares ?
la prise de masse je l'ai fait avec un gainer , mais j'ai pris trop de poids trop vite , l'interet etant de ne pas prendre plus d'un kilo MAX par semaine .
j'ai donc pris essentiellement du gras et de la flotte
concernant l'exercice , ca devrait aller , je fais 3 seances de muscu / semaine (de 1h45 chacune)
+ une seance de cardio / semaine .
mon but etant de secher , je sais bien que les pillules magiques n'existent pas
si tu as vraiment du gras en trop, une scéance de cardio + 3 de muscu par semaine ne te fera pas fondre très vite, prévoir une scéance de "fitness/cardio" les jours où tu fait pas muscu.
un des meilleur moyen, et rapide, de perdre du gras c'est la course à pied peu intense (attention à savoir quel type de chausure il te faut et éviter le béton/goudron ...), 3quart d'heure à 1 heure et 4 à 6 fois par semaine (pour un effort peu intense, le temps de récupération entre les scéance est de 6h à 24h), avec une bonne alimantation et suivant ton métabolisme tu peux espérer une perte de 3 à 4 kg/mois
Idem pour une prise de masse, si tu utilise des complément faut faire une bonne quantité de sport, ceux qui font sa par là où je suis font des scéance tout les jours (pas possible de faire tout les muscles en une scéance, ou mal fait), tout les muscles sont travaillés 3 fois par semaine (48h de repos quand tu met beaucoup de poids), et fonc encore du sport à coté de la muscu, et les résultats son là.
le probleme c'est que je n'aime pas le cardio ^^
deja courir ca me saoule au bout de 20 minutes :/
donc c'est pour ca , j'ai rajouté une heure de RPM (du velo en salle bien intense) par semaine) , mais je ne pourrais jamais en faire 6 fois / semaine , impossible !
tu me disais que ca serait long de perdre du gras en faisant 3 seances de muscu et une de cardio / smaine , mais pourquoi selon toi ?
ca fait bcp d'efforts quand meme (7h de sport / semaine)
Pourquoi selon moi ? parce que je crois pas aux miracles ^^
à moins de te sous alimanter tu aura du mal.
1 kg = 9000 kcal
20 min de cardio assez intense à velo, sa te faira dans les 300 à 400 kcal de perdu
et une heure de musculation n'est en soit pas très dépensière, car les efforts sont assez brefs, 1h de muscu sera loin de te faire perdre autant qu'une heure de velo à rythme modéré
mais moin manger serait une erreur, surtout pas de sous alimantation.
perso, je fais quasiment 6h de sport/cardio par semaine sur velo eliptique + rameur, c'est juste bon à me faire perdre un demi kg par semaine
Sauf que là vous faites l'erreur de ne voir que les calories, à la fois sur le vélo et sur la diète.
Pour maigrir il n'y a pas de secret, tu prends un total calorique journalier pour lequel ton poids ne bouge pas, et tu retires 250 Cal, tu perds du poids, et quand ta perte stagne, tu retires 250 Cal, etc. Seul bémol, ne pas descendre en dessous de ton apport calorique minimal, à savoir celui de ton métabolisme de base.
Et bien sûr adapter l'intensité de tes séances, puisque en sèche, tu apportes par définition moins d'énergie à ton organisme, il faut en tenir compte lors d'un effort.
Autre chose, surtout pas de cardio, ça n'aidera pas pour la sèche, si ce n'est à te fatiguer. Une séance de HIIT par semaine en plus de tes séances de muscu sera sans doute préférable.