Exercice nuque rugby bizarre, dangereux ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

ptitduke

Exercice nuque rugby bizarre, dangereux ?

Message par ptitduke »

Bonsoir !
Un coach de notre équipe de rugby nous fait faire un exercice aux entrainements, qui ressemble à ça :
http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2010/ ... 335vbg.jpg
mais seuls et en tenant sur la tête, plusieurs séries de 5 secondes.

Soit disant pour renforcer notre nuque, d'après lui, cependant il n'a jamais fait de musculation, et ayant regardé pourtant touché a pas mal d'exos, je n'avais jamais rencontré celui-ci.

Beaucoup de mes coéquipiers se plaignent de douleurs à la nuque après, personnellement ça va mais je trouvais cet exo bizarre, et je viens donc en leur nom vous poser la question : Que pensez vous de cette exercice on la nuque est vraiment sous pression, et douloureuse pendant des jours ? Est-il connu ?

On a demandé a notre coach de changer d'exo mais il est tellement débile qu'il répond sans même y penser, chaque fois : "C'est parce que vous êtes pas suffisamment musclés".

Merci !
Seb, 18 ans
1m82
76 kilos - trois quart centre

Max DC : 85kgs
Max Squat : 150 kilos
Max mode niveau 2 à la triade Lafay : mode 15
Commando

Re: Exercice nuque rugby bizarre, dangereux ?

Message par Commando »

Salut,

Rien que l'image me fait peur.

Il existe effectivement un exercice pour muscler "la tête".

Une sorte de casque en cuir avec des chaînes afin d'accrocher les poids.
Purex

Message par Purex »

Bonjour,

Je pense que cet exercice est le meilleur moyen de se choper des douleurs au vertebres cervicales, qui sont assez fragiles.
Je miserais plutôt sur de l'assouplissement des muscles et tendons du cou pour éviter les blessures, et soulager cette zone propice aux contractures.

Si en plus tout le monde se plaint de cet exo, alors il y a vraiment un problème!

Les shrugs sollicitent de manière secondaire les muscles du cou, je pense que ce serait plus intelligent d'en intègrera dans votre routine!

Bonne continuation!
ptitduke

Message par ptitduke »

Ouais merci donc on est d'accord ! J'essaierai de lui expliquer ça icon10
Seb, 18 ans
1m82
76 kilos - trois quart centre

Max DC : 85kgs
Max Squat : 150 kilos
Max mode niveau 2 à la triade Lafay : mode 15
yam57

Message par yam57 »

c'est clair, les coachs de club de sport collectifs sont la pour faire gagner le club, pas pour construire ton corps, ni pour améliorer ta santé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts

Message par desmonts »

ptitduke a écrit :, qui ressemble à ça :
http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2010/ ... 335vbg.jpg
mais seuls et en tenant sur la tête, clés".Merci !
En fait ça doit-être "le pont" l'exercice dont tu parles,un truc de lutteur je crois. Où t'es même censé
oscillé sur ta tête à terme,mais ça s'improvise pas :faut être prudent avec tes cervicales !
Coach Laroche

Message par Coach Laroche »

J'ai déjà vu ce genre d'exercice fait par des joueurs de football américain. Je crois que ça peut fonctionner pour les personnes qui sont avancés à l'entraînement des muscles du cou. C'est un mouvement un peu extrème, mais si la personnes a évoluée graduellement jusqu'à ce niveau ça peut être correct.