Seche cyclisme

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

kevcontador

Seche cyclisme

Message par kevcontador »

Salut a tous !
Voila je suis nouveau sur le forum, je me presente je m'appelle Kevin j'ai 21 ans,je mesure 1m70 pour 57kg, je suis patissier et j'ai débuter le cyclisme il y a 2 ans .

La 1ere année j'ai plus axés mon entrainement sur des sorties longues avec 2-3 cols a chaque fois a bloque j'en suis arrive a 10 000 bornes. Je pesai 56-55 kg . J'etais tres affute et asseez fier de mes perf en cols et l'aisance que j'avais dans les bosses

La 2eme année j'ai commencer les courses FFC- FSGT et j'ai plus orienter mon entrainement sur du qualitatif je suis arrive a 9500 bornes mais en ayant rouler 2 mois de plus . Je pesai 57 kg. J'arrivais a rouler tres fort sur le plat mais j'etait moins a l'aise dans les cols et les bosses . Surement car je n'ai pas fait beaucoup de cols cette année mais je pense que c'est aussi une question de poids, et un pourcentage de graisse trop important . J'ai plutot été satisfait de cette 1ere saison de course car j'ai gagner 5 courses mais je pense que j'aurais pu faire mieux.

Donc ma question, en etant patissier je suis confronte tous les jours, au sucre et au gras c'est tres difficile de se retenir de manger car il y a souvent de la creme sur les doigts des morceaux de genoise qui traine sur la table, et je suis gourmand ca c'est indeniable ! De plus je travaille 6jours/7 de 5h a 11h00 c'est sur cest des bons horaires pour le velo mais ca devient comme meme fatiguant a la longue de se lever a 4h je vous assure. Donc il y a des aprem ou je m'ennuie vraiment ! Et j'ai donc envie de manger meme si je n'ai pas faim je grignote.

Il y a des jours ou j'arrive a suivre une diete a peu pres correct sans grignoter le matin ( avant d'aller au boulot je prend une pomme + 100g de from blanc + une clementine) le midi ( 100 g de blanc de poulet + feculent 100g riz complet pese pas cuit + pomme + from blanc ) le soir (legume + blanc de poulet+ pomme + from blanc )

Et d'autre jours ou c'est craquage total 3-4 petit pains un sandwich un flan et apres je m'en veux et je mange par exemple une pizz en rentrant ca devient assez chiant a vivre au quotidien.

Ma question auriez vous une diete pour que j'arrive assez vite a 55-56 kg (en perdant donc 1-2 kg de graisse) ?

A+