Salut tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum et je ne viens pas forcément chercher un programme mais plutôt des conseils et avis. Depuis 3 mois environ maintenant je fais un exercice de pompe en vidéo que j'ai trouvé sur youtube (P4P) avec globalement une grande régularité meme si je fais parfois des écarts et je vois clairement la différence cependant, j'ai l'impression de ne la voir que lorsque je finis mon exercice puis après 48 heures une fois le muscle reformé. Le reste du temps, 1/2j, j'ai l'impression que mon muscle n'a pas vraiment prit de volume et je me dis que si je ne continue pas régulièrement on ne verra même pas que je le fais sachant que je souhaite arriver à un muscle bien formé qui ne nécessite pas d'être "pompé" (gonflé) tout les deux jours, à terme, pour un "beau" muscle". Sachant que je vois vraiment la différence de taille entre mes fins de séances à mes débuts et mes fins de séances actuelle, mon problème se situe donc plutôt pendant les phases intermédiaires pendant lesquelles le muscles se reforme. Dernières infos: j'ai 16 ans et je le fais pour prendre un peu de carrure, je peux envoyer des photos si quelqu'un s’intéresse a mon cas. Bref, je sais pas si vous aurez comprit mon charabia. Mais si c'est le cas, allez y rassurez moi ! Et encore une fois je ne cherche pas forcément de programme meilleur sachant que je ne souhaite muscler que cette partie la de mon corps. Merci d'avance pour vos avis et conseils, ainsi que pour votre acceuil qui me sera je l'espère, chaleureux.
LHOMME.. (pas de blague parce que je suis un prépub ! )
Ce qu'il te manque jeune homme ce sont des connaissances générales sur la musculation ; sinon pour un jeune de 16 ans de nos jours ton "charabia" est plutôt compréhensible.
Beaucoup de gars ici, dont moi mais je suis pas un pillier du forum, te répondront que tu ne devrais pas t'appliquer à ne développer que les pectoraux, ne serait-ce que pour la santé de ton corps, et que pour développer un muscle il faut du temps, du travail et de la patience (sinon il n'est "développé que lorsque tu le travailles et qu'il se gorge de sang) ... bonnes lectures
les muscles gonflent à l'entrainement car il se gonflent de glycogène. l'effet disparait ensuite. rien à voir avec une prise de masse. la prise de masse se fait à longue échéance en mangeant plus et en s'entrainant avec les charges progressives, tout en respectant des temps de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Le glycogéne se trouve dans les muscles tout le temps, et il est dégradé en glucose lors d'un effort. La baisse de l'insulinemie et la libération de glucagon par le pancréas lors des entraînements empêche la formation de glycogene a partir du glucose sanguin dans le muscle.
Donc non le muscle n'est pas gorgé de glycogene lors d'un effort mais bel et bien de sang (l'effort physique entraine une vasodilatation) qui apporte du glucose pur, rapidement utilisable pour les muscles (des lors que tout le glycogene a ete decompose et consomme). La congestion disparaît après l'effort, et a ce moment le glycogene est reconstiué dans les muscle.