Voilà, cela fait environ 6 mois que je me suis mis à la "muscu maison" je n'en faisais jusqu'à avant hier que le matin, environ 30/45min, et je ne travaillais que mes biceps, et triceps. Je me suis dis que ça servait à rien, que je travaillais pas assez et surtout qu'il valait mieux faire travailler tout le corps.
Alors en fouinant un peu sur google, je suis tombé sur ce forum, et j'ai trouvé un programme de musculation pour débutant (je ne sais plus quel sujet..) et j'ai essayé de le suivre, et j'aimerais que vous me disiez si ce que j'ai fait comme programme est bien, ou non, qu'est ce que je pourrais arranger, etc... Ce serait plutôt sympathique

Bon, je sais pas si ça peut vous aider, mais je mesure environ 1m83 pour 79Kg, ce n'est évidemment pas que du muscle, sachant que je commence seulement. Pendant ces 6 mois, j'ai fait du "CURL ALTERES DEBOUT" pour les biceps, 10Kg chaque altère, 3 série de 25 répétitions. Je pouvais faire plus, mais j'étais pas spécialement motivé (mais maintenant je le suis

Assez parlé, voici le programme que "je me suis fais" :
DEVELOPPE COUCHE AVEC HALTERES / POMPES >>>>> 4 séries de 15 reps.
DOS : ROWING UN BRAS >>>>> 4 séries de 6 a 12 reps.
EPAULES : DEVELOPPÉ HALTERES >>>>> 4 séries de 12 à 15 reps
BICEPS : CURL HALTERES DEBOUT / CURL HALTERES PRISE MARTEAU >>>>> 4 séries de 10 à 15 reps.
TRICEPS :HALTERES AU FRONT COUCHE >>>>> 4 séries de 8 a 12 reps.
JAMBES : SQUAT >>>>> 4 séries de 12 a 20 reps.
MOLLETS : EXTENSIONS PIEDS DEBOUT AVEC HALTERES >>>>> 4 séries de 30 reps.
ABDOS : CRUNCH / CRUNCH OBLIQUE.. >>>>> 5 séries de 30 a 50 reps.
Tous les deux jours ?.. Je crois que c'est ça.
Alors, est-ce plutôt bien ? Ou non ? Je devrais en faire plus, moins ?
Merci d'avance, et désolé si certains termes employés ne sont pas les bons, je débute vraiment.