J'ai 16 ans, je mesure 1m70 pour plus ou moins 58kg. J'ai été rond durant longtemps, pendant toutes mes années collège. J'étais petit, et j'avais du mal à perdre du poids. J'ai beaucoup grandi l'année dernière, cela m'a permi de m'affiner. Durant les vacances d'été je pesais 63kg, j'ai commencé à faire attention à mon alimentation, ce qui m'a permit de perdre ces 5kg.
Même si je me suis pas mal affiné, il me reste encore une importante ceinture graisseuse au niveau du ventre et des hanches, surement dû à mon inactivité sportive (j'ai jamais été un grand sportif haha). Mon physique est donc peu esthétique. Voici quelques mensurations :
Tour de poitrine : 83cm
Tour de taille : 75cm
Tour de hanches : 88cm
Tour de bras : 26cm
Tour de cuisses : 46cm
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas taillé en "V".
En plus de cela, je me retrouve avec des réels difficultés lorsqu'il s'agit de sport au lycée, je ne suis clairement pas athlétique, je ne suis ni souple, ni fort...
Bon, le tableau est dressé, voyons maintenant ce que je voudrais faire.

Je pense que mes objectifs ne sont pas démesurés. Je ne souhaite pas devenir une masse de muscles, du moins pas pour l'instant. Je voudrais me sculpter un peu, perdre le gras que j'ai au niveau du ventre, et partout sur le corps de façon générale, avoir des pectoraux bien formés, tout comme les abdominaux. Je pense que cela va de soit, mais j'aimerais aussi améliorer mes capacités athlétiques.
Je suis prêt à faire les efforts nécessaires, mon objectif est d'être le plus efficace possible, sachant que je suis évalué en musculation dans 2 mois environ...
Je compte supprimer le pain ainsi que le sucre superflu, est ce suffisant ou faudrait-il que j'adopte un régime plus restrictif ? J'ai à ma disposition un vélo d'appartement, faut il que je commence dès maintenant ou vaudrait il mieux que j'attendre d'avoir perdu un peu de poids avant ?
Voilà voilà, j'attends vos conseils, j'espère ne pas avoir rédigé ce pavé pour rien haha !