Besoin de votre avis.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Steven12

Besoin de votre avis.

Message par Steven12 »

Salut tout le monde !

J'ai besoin de votre avis sur mon "régime".
Donc je vais d'abord commencer par raconter ma vie :
Jusqu'à mes 13-14 ans j'étais dans le cas des obèses, j'ai commencé la danse du jumpstyle avec environ 8 heures d'entrainement par semaine, en mangeant vraiment moins. Mon poids restait stable, je perdais au niveau du ventre, mon ventre était plus proche de "plat" que d'être bien arrondi. J'ai du arrêter cette danse par manque de temps l'année dernière du à la préparation d'un examen. Je me suis donc mis à la musculation ( passé de 8h de danse par semaine a 4h de musculation sa change ) il y a maintenant presque 16 mois, je pesais donc 80 kilos au début.

Maintenant je vais vous avouer que pendant ces 16 mois je n'ai pas DU TOUT fais attention à ce que je mangeai :oops: donc sur 16 mois j'ai pris 24 kilos :AIE: une bonne claque dans la gueule comme on diraient. Ventre devenu super moche : Vergetures partout ! bas du ventre, sur les poignées d'amours, partout dans le dos, aux épaules, aux aisselles et j'en ai jusqu'aux avants bras , bref j'en ai partout ( c'est d'ailleurs assez gênant quand je me change en cours d'EPS ... ).

Voyant mon corps changer mais dans le sens contraire à ce que je voulais ( prendre beaucoup de muscle puis perdre toujours au niveau du ventre, j'ai plutôt en gras et empiré les choses ... ) je prend une décision : PERDRE DU POIDS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !

Il y a deux semaines j'étais donc à 104 kilos, samedi en me pesant je faisais 100 kilos.
Je vous explique comment j'ai fais :

Le matin :
(JOURNÉES DE COURS NORMALES) Je déjeune deux tranches de brioche tartinées de Nutella + 1 verre de jus de fruit multivitaminé.
(MERCREDI MATIN AVEC 2H D'EPS) Je déjeune trois tranches de brioche tartinées de Nutella + 1 verre de jus de fruit multivitaminé.

Le midi : Comme je mange à la cantine, je mange un peu " de tout ", les repas sont variés et les doses sont normales.

L'après-midi : Je ne goutte pas, j'attend le soir.

Le soir : Je mange ce que ma mère prépare mais en beaucoup moins de quantité.

Donc voilà, j'aurais aimé savoir si ma façon de faire est bonne ?
J'ai oublié de dire que je suis quelqu'un qui n'aime aucun fruit, aucun légume ( juste les haricots verts, et petits poids :x).

Et si vous connaissez un bon remède pour faire blanchir les vergetures ou les enlevez je suis preneur. Y a t il des exercices qui pourront me permettre d'enlever les poignées d'amours ?

Désolé pour la longue lecture.
Et merci à ceux qui répondront.

Bonne soirée.
Skill70000

Re: Besoin de votre avis.

Message par Skill70000 »

salut, je suis un ancien obèse aussi.
premièrement il faut savoir ta dépense journalière quotidienne(DEJ) en fonction de ca tu battira un plan alimentaire . conseil arrête le nutella toute suite, le matin prends des flocons avoines avec un peu de lait ca bourre bien et c est fais pas grossir et en plus c est bien proteiné. donne nous ta DEJ et je verra comment je peux t aider icon10.

les bourlets d amour sont du à la graisse, donc la seule chose à faire est de sécher.

si tu pratqie de la musculation, je te conseille la méthode lafay qui est vraiment efficace :D
Steven12

Message par Steven12 »

C'est à dire la DEJ ?
Merci pour les conseils, mais les flocons d'avoine, ces pas sa niveau gout :x
Skill70000

Message par Skill70000 »

ta dej est en gros ce que ton corp consomme en fonction de ton age et de ton activité sportive, et de ta taille
Steven12

Message par Steven12 »

Je serais pas te dire exactement, je fais une heure de muscu le lundi, mardi, jeudi et vendredi ou je me dépense assez bien