Bonjour j'ai 15 ans je fait 1m73 pour 56 kg j'aimerais savoir si pour ma taille et mon age mon poids et bien ? ou trop maigre ? de combien pourrais être mon poids idéale ?
pour me faire grossir et prendre de la masse me faudrais t-il un gainer ? je fait des Haltères tout les jours chez moi.
Prise de Masse
Modérateur : moderation
-
Re: Prise de Masse
Je ne pourrais pas t'imposer un poids "idéale" mais compte tenu de ta taille, si tu voulais un minimum de masse musculaire, ton poids tournerais à 65-70kg minimum pour un bf de 10 à 12%.
Il n'y a pas de recette miracle pour grossir en muscle, l'alimentation, l'alimentation et encore l'alimentation.
Il n'y a pas de recette miracle pour grossir en muscle, l'alimentation, l'alimentation et encore l'alimentation.
-
Re: Prise de Masse
Et l'entraînement j'ai envie de dire.
Mais comme dit Wasou, l'alimentation est primordiale, visite un peu le forum, renseigne toi quand au régime alimentaire à adopter. Mais une prise de masse à ton âge ... je reste dubitatif.
Mais comme dit Wasou, l'alimentation est primordiale, visite un peu le forum, renseigne toi quand au régime alimentaire à adopter. Mais une prise de masse à ton âge ... je reste dubitatif.