Bonjour,
j'ai 22ans , je mesure 1.84 avec 90kg.
j'ai une masse musculaire troop faible avec trop de graisse un peu partout sur mon corps..
je voudrais savoir comment resoudre mon probleme: perdre les kilo de graisse au même temps que développer mes muscles!!
merci d'avance
va sur ce site et calcules tes besoin en calories, si tu veut perdre du gras diminue les, si tu augmente ton activité physique calcule aussi bien tes besoin en protéines/glucides http://www.les-calories.com/
Toujours transportés dans l'avenir, nous ne vivons que pour des illusions.
mais jaimerai bien savoir si ya un bon regime a suivre au mme temps ke faire dla muscu bien sur , pas jai essayé d faire un regime et jmangai presk plu rien au long dla journé ( yaourt 0% lait 0% des pommes etc..) mai par consequent je me sentai KO lors du sport !!!
c'est tout à fait normal. même quand on fait un régime il faut bien s'allimenter, à savoir des légumes/crudités/fruits, féculents/sucres lents (pates, riz, lentille, pain, céréales), produits laitiers, et protéines (viande/poisson).
la seule chose à limiter au maximum sont les graisses et les sucres dits rapides.
Surtout ne pas manger en petite quantité, mais par exemple, augmenter la part de protéine (non grasse, pas de saucisson ou truc du genre) et de légume, et prendre un peu moins de sucres lents (car entre le pain, les céréales/gateaux, pates... la quantité est très facilement un peu trop importante que nécessaire).
coté sport, on prend pas du muscle du jours au lendemain, c'est sur 5 à 6 mois de travail sérieux que tu observera de bon changements.
pour la prise de muscle, ya un travail classique dit en pyramide (tu pourra demander conseil à la personne qui tiens la salle de muscu), qui fait gagner en volume et en puissance, peut-être bien pour ton cas.
coté pertes de poids, la course à pieds c'est très bien, sinon toute activité longue et peu intense (des après midi entre potes à faire du basket/foot par exemple) sera bien pour fondre, voir des cours de fitness/vardio tout les jours si il y en a à la salle où tu ira.
merci c'est tres interressant, mais jveux signaler que je suis un banquier , je fais pas un grand effort au boulot , et les week ends jrentre chez mes parents dans une autre ville ( du vendredi soir au dimanche soir) , donc est ce que le fait de faire dla muscu 4jours successifs n'aura pas d'effet négatif sur mon corps ??? si ouii je ferai quoi comme programme pour mes 4jours ??