Bonjour,
Je suis rendu a 5 mois d'expériences en musculation et je voulais savoir :
Par mois en prise de masse, combien de livres ou kg que je devrais prendre pour considérer que ma prise de masse est bonne ?
Merci d'avance !
Combien de poids par mois
Modérateur : moderation
-
-
Re: Combien de poids par mois
Pour moi une prise de masse correct, c'est environ 1kg voir 2kg ( max ) par mois ( histoire de pas prendre trop de gras ^^ )
Ravioli protéiné
"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
-
Et pendant combien de mois (faut pas trop rêver quand même...) ?
-
bas autant que tu arrive à voir tes abdos ensuite tu fait une sèche ( qui sera plus courte si tu prends pas trop de gras ) et tu reprends sur une prise de masse ou tu stoppe suivant si tu arrives à ton objectif.RONFIT a écrit :Et pendant combien de mois (faut pas trop rêver quand même...) ?
Ravioli protéiné
-
Merci !
Ça me parait réalisable:)
BiC a écrit :c'est environ 1kg voir 2kg
Ça me parait réalisable:)
-
En fait Bic, je ne te demandais pas vraiment comment procéder, je voulais savoir pendant combien de temps tu jugeais possible de prendre 1 ou 2 kg tous les mois, car demande à tous ceux qui ont des années d'expériences et tu verras que c'est possible à ce rythme là les tous premiers mois (on va dire les 5, voire les 10, premiers kilos sont faciles à prendre pour des physiques longilignes, comme cela est ton cas si ton avatar te correspond, pour moi seulement les 5 premiers kilos ont été faciles à prendre)
Après la première surcompensation musculaire fulgurante du débutant arrive vite les premières stagnations (performances et prise de masse) ; ne laisse pas trop d'espoir avec des objectifs si élevés sinon les débutants vont vite déchanter
Après la première surcompensation musculaire fulgurante du débutant arrive vite les premières stagnations (performances et prise de masse) ; ne laisse pas trop d'espoir avec des objectifs si élevés sinon les débutants vont vite déchanter

-
Faut pas être un génie pour recalculé sa dej tout les mois et l'augmenté, pour moi c'est logique. Perso je calcule ma dej avec 3kg de plus cela me donne se que je doit mangé pour atteindre se poids, sachant que se poids se fera rapidement au début puis plus lentement vers la fin, une fois qu'on est presque au poids on recalcule avec 3kg de plus et ainsi de suite. Pour moi c'est logique, je me prend pas pour un gros cerveau mais juste pour un mec normal qui cherche à évité les galères
, donc si je trouve logique c'est que cela doit marché > dans la logique bien sûr 

Ravioli protéiné
-
Le problème c'est qu'il y a un écart entre la théorie et la pratique : je ne sais plus qui a dit "en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, en pratique si ..." à méditer
;
Maintenant si tu as le physique qui correspond à ton avatar et à tes mensurations, tu es longiligne et tu dois brûler à fond les calories (je ne me moques pas de toi, j'ai exactement la même morphologie de base, quand j'avais 16 ans 1m76, 55/60 kg) donc l'augmentation systématique de ta charge calorique va peut-être pas être métabolisée en gain de masse musculaire ou graisseuse, mais peut-être terminer dans les toilettes
tu vas prendre quelques kilos rapidement au début parce que tes muscles vont exploser mais après ça ne va pas être si simple et si linéaire que ça, sinon ce serait trop facile de passer d'un physique frêle à une grosse masse

Maintenant si tu as le physique qui correspond à ton avatar et à tes mensurations, tu es longiligne et tu dois brûler à fond les calories (je ne me moques pas de toi, j'ai exactement la même morphologie de base, quand j'avais 16 ans 1m76, 55/60 kg) donc l'augmentation systématique de ta charge calorique va peut-être pas être métabolisée en gain de masse musculaire ou graisseuse, mais peut-être terminer dans les toilettes

tu vas prendre quelques kilos rapidement au début parce que tes muscles vont exploser mais après ça ne va pas être si simple et si linéaire que ça, sinon ce serait trop facile de passer d'un physique frêle à une grosse masse

-
Je m'en rend compte ^^, sur les-calories.com ma dej était à 3400cal ( mais j'avais mal marqué certaines cases ) quand je mangé 3600cal j'allais à la selle 5/6 fois par jour, avec ma diète actuelle j'y vais que 1 fois va comprendre, j'ai aussi de gros écart de poids suivant les jours je peu perdre 2kg un matin et le lendemain les reprendre ( testé sur 2 balances ), si je vois que mon poids dépasse pas les 60kg d'ici peu, je risque de me refaire une diète avec des médoc pour pas aller à la selle ^^, chose qui me fera grave chié ( oui le cas de le dire
) car je ne veux pas me dopé ( si je puis dire ), mais je testerais quand même une autre diète à base d'avoine le matin, en collation à 10h, 16h et le soir avant le couché, je changerais pour des pâtes au blé complet, en gros je changerais tout et la suite si j'arrive toujours pas à dépassé les 60kg bas je pense que je serais bon pour un physique de -60kg mais sec complet ><.
Sinon dernier recours > congé pendant un gros moment histoire de pas trop bruler les calories ^^ ( chômage qui as dis ça? )
PS: oui sur l'avatar c'est moi

Sinon dernier recours > congé pendant un gros moment histoire de pas trop bruler les calories ^^ ( chômage qui as dis ça? )
PS: oui sur l'avatar c'est moi

Ravioli protéiné
-
Je sais pas si c'est un bon plan de prendre des médocs pour aller moins à la selle ; quand j'étais jeune et que je voulais prendre du poids, je prenais des gainers (whey+glucides) et tout repartait ; j'ai eu de meilleurs résultats à l'époque en me limitant aux BCAAs qui surchargeaient moins mon organisme (une année je suis passé de 69 à 76 en 8 mois, mais pas sec ...)
Je pense que tu devrais voir ta prise de masse sur le long terme, en sachant que parfois tu vas passer des périodes ou ça bouge pas et tout à coup tu passe un cap ;
J'ai commencé les arts martiaux à 15 ans, avec les pompes je suis passé en 4 mois de 55 à 60 kg, puis je suis passé de 60 à 69 kg en 10 ans (de 16 à 26) et c'est de 26 à 27 que j'ai fait ce bond de 7 kg (bonne année de muscu)
A mon avis, la diète est peut-être pas l'élément le plus déterminant pour toi, ton corps peut encore prendre beaucoup de muscles avant la stagnation, essaye de t'assurer une bonne logique de progression sur tous les exos, avec une bonne diète logique (2 gramme prot/ kg de PDC/jour divisé en 5/6 repas), et tu arriveras progressivement à 70 kg ;
après pour aller plus loin il te faudra les conseils de quelqu'un de plus compétent parce que je n'ai atteint qu'un niveau très moyen en muscu et gabarit, alors je serai mal placé pour donner des conseils
bon courage
Je pense que tu devrais voir ta prise de masse sur le long terme, en sachant que parfois tu vas passer des périodes ou ça bouge pas et tout à coup tu passe un cap ;
J'ai commencé les arts martiaux à 15 ans, avec les pompes je suis passé en 4 mois de 55 à 60 kg, puis je suis passé de 60 à 69 kg en 10 ans (de 16 à 26) et c'est de 26 à 27 que j'ai fait ce bond de 7 kg (bonne année de muscu)
A mon avis, la diète est peut-être pas l'élément le plus déterminant pour toi, ton corps peut encore prendre beaucoup de muscles avant la stagnation, essaye de t'assurer une bonne logique de progression sur tous les exos, avec une bonne diète logique (2 gramme prot/ kg de PDC/jour divisé en 5/6 repas), et tu arriveras progressivement à 70 kg ;
après pour aller plus loin il te faudra les conseils de quelqu'un de plus compétent parce que je n'ai atteint qu'un niveau très moyen en muscu et gabarit, alors je serai mal placé pour donner des conseils

bon courage