Bonsoir, pour travailler la largeur du dos, le tirage poitrine et nuque sont conseillés. Je voudrais donc avoir des précisions sur la différence entre ces deux exercices. Pour les séances de dorsaux, j'hésitais à inclure ces 2 exercices, ou les alterner une semaine sur deux, ou bien me concentrer sur un seul des deux et me conseiller dans ce cas là lequel choisir.
Merci d'avance !
Tirage poitrine/nuque
Modérateur : moderation
-
Re: Tirage poitrine/nuque
Le tirage nuque cible plus l'arrière des trapèzes alors que le tirage devant travaille bien le grand dorsal.
Moi perso je bosse sur 5 séries le tirage devant sur une séance et 5 séries le tirage nuque sur la séance d'après et ainsi de suite
Moi perso je bosse sur 5 séries le tirage devant sur une séance et 5 séries le tirage nuque sur la séance d'après et ainsi de suite

-
perso je préfère les alterner sur 2 séances. faire des exercices similaires dans la même séance, cela devient du cumul.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour vos réponses, cela confirme ce que je souhaitais faire.
N'étant pas un pratiquant confirmé en salle, les précisions sont toujours le bienvenue
N'étant pas un pratiquant confirmé en salle, les précisions sont toujours le bienvenue

-
A part ça,le tirage nuque c'est moyen pour les épaules
à la longue...

A part ça,le tirage nuque c'est moyen pour les épaulesà la longue...

-
Et quoi encore
J'ai qu'ça à faire...

-
+1 avec desmonts
Le tirage nuque et le développé nuque peut être dangereux pour les épaules chez les gens qui ont les avantage bras longs et qui ne sont pas très souples des épaules. Je me suis déboiter l'épaule sur un développé nuque.
La trajectoire fixe imposé par la barre ne respecte pas l'anatomie de l'epaule.
Jeremy, pour des sources tape "tirage nuque épaule" sur Google et tu seras servi
Sinon, le tirage nuque isole davantage le grand dorsal que le tirage poitrine.
Mais le tirage poitrine fait intervenir plus de muscles donc pour une prise de masse c'est mieux.
De toute façon avec le risque de tendinite sur le long terme a cause de cet exo, mieux vaut faire des tirages poitrine ou tractions.
Jeremy, tu entend quoi par "arrière des trapèzes"? Le bas des trapèzes? (Moyen et inférieur?)
Le tirage nuque et le développé nuque peut être dangereux pour les épaules chez les gens qui ont les avantage bras longs et qui ne sont pas très souples des épaules. Je me suis déboiter l'épaule sur un développé nuque.
La trajectoire fixe imposé par la barre ne respecte pas l'anatomie de l'epaule.
Jeremy, pour des sources tape "tirage nuque épaule" sur Google et tu seras servi

Sinon, le tirage nuque isole davantage le grand dorsal que le tirage poitrine.
Mais le tirage poitrine fait intervenir plus de muscles donc pour une prise de masse c'est mieux.
De toute façon avec le risque de tendinite sur le long terme a cause de cet exo, mieux vaut faire des tirages poitrine ou tractions.
Jeremy, tu entend quoi par "arrière des trapèzes"? Le bas des trapèzes? (Moyen et inférieur?)
Poste pas sans savoir alors pour dire des conneries tu ma l'air fort toi et c'est pas la première foisEt quoi encoreJ'ai qu'ça à faire...

@purex: merci pour la source

-
+1 Jeremy
Les "à ce qu'il paraît" n'avancent pas a grand chose...
Les "à ce qu'il paraît" n'avancent pas a grand chose...
-
desmont n'a pas dit "à ce qu'il parait" il le dit sur un ton sûr .
et je confirme aussi, il suffit juste de voir que les épaules sont étirés vers l'arrière au tirage nuque pour se rendre compte qu'elles morfles plus .
et je confirme aussi, il suffit juste de voir que les épaules sont étirés vers l'arrière au tirage nuque pour se rendre compte qu'elles morfles plus .
C'est bien Jawax