Perdre du poids / s'assécher
Modérateur : moderation
-
Perdre du poids / s'assécher
Salut
Je suis entrain d'essayer de perdre du poids, bien sûr sans perdre de muscles.
Celà dit, 10 jours de sport pour un petit demi kilogramme de perdu c'est pas encouragent, c'est plutot un coup ragent !
j'ai lu dans le post-it au dessus qu'il est préférable de faire son sport en fin d'après midi plutot que le matin, la différence est-elle grande ? car c'est plus pratique pour moi le matin...
après, quelle type d'alimantation fautil avoir avant/après ?
je supose ne pas faire de sport à jeun, mais encore ? (des protéines en poudre il est aussi conseillé sur ce forum d'en prendre, pas plus de 30g par ration, mais avant ou après le sport j'ai pas vu si c'était marqué ? )
merci
Je suis entrain d'essayer de perdre du poids, bien sûr sans perdre de muscles.
Celà dit, 10 jours de sport pour un petit demi kilogramme de perdu c'est pas encouragent, c'est plutot un coup ragent !
j'ai lu dans le post-it au dessus qu'il est préférable de faire son sport en fin d'après midi plutot que le matin, la différence est-elle grande ? car c'est plus pratique pour moi le matin...
après, quelle type d'alimantation fautil avoir avant/après ?
je supose ne pas faire de sport à jeun, mais encore ? (des protéines en poudre il est aussi conseillé sur ce forum d'en prendre, pas plus de 30g par ration, mais avant ou après le sport j'ai pas vu si c'était marqué ? )
merci
-
Re: Perdre du poids / s'assécher
j'ai connu des muets plus bavards
merci je vais me débrouiller

merci je vais me débrouiller
-
Yop désolé. J'aime pas trop répondre car je m'y connais pas trop mais je vais te dire ce que j'ai lu et ce que je sais.
Faire du sport le matin ne pose pas de problème, c'est juste qu'il faut te laisser un peu le temps de digérer avant de commencer et ensuite tu peux y aller.
Si tu veux prendre du muscle, il faut que tu consommes assez de protéines et pour perdre du gras, il faut que ton apport en calories soit en dessous de ce que tu consommes chaque jour.
L'alimentation autour de l'entrainement: Les gens utilisent des suppléments alimentaires pour ça car ça arrive très vite aux muscles, le mieux est là whey car c'est beaucoup de protéine que tu bois rapidement et qui arrivent vite aux muscles. Moi j'en prends un peu avant et un peu après. Il me semble avoir lu aussi qu'il en faudrait 40g en post(donc après).
Tu peux chercher un peu dans le forum et sur le site, je te mets quelques liens qui peuvent t'intéresser.
viewtopic.php?t=46278
index-nutrition-t76920.html
https://www.musculaction.com/bases_proteines.htm
Voilà, si t'as d'autres questions j'essaierai de t'aider du mieux que je peux.
Faire du sport le matin ne pose pas de problème, c'est juste qu'il faut te laisser un peu le temps de digérer avant de commencer et ensuite tu peux y aller.
Si tu veux prendre du muscle, il faut que tu consommes assez de protéines et pour perdre du gras, il faut que ton apport en calories soit en dessous de ce que tu consommes chaque jour.
L'alimentation autour de l'entrainement: Les gens utilisent des suppléments alimentaires pour ça car ça arrive très vite aux muscles, le mieux est là whey car c'est beaucoup de protéine que tu bois rapidement et qui arrivent vite aux muscles. Moi j'en prends un peu avant et un peu après. Il me semble avoir lu aussi qu'il en faudrait 40g en post(donc après).
Tu peux chercher un peu dans le forum et sur le site, je te mets quelques liens qui peuvent t'intéresser.
viewtopic.php?t=46278
index-nutrition-t76920.html
https://www.musculaction.com/bases_proteines.htm
Voilà, si t'as d'autres questions j'essaierai de t'aider du mieux que je peux.
Modifié en dernier par Monsieur Patate le 19 janv. 2013, 11:20, modifié 1 fois.
-
Qui as dis que c'était pas assez? Tu as peu être perdu de la graisse mais tu as peu être gagné du muscle en contre partit...donc rien de méchant au contraire ^^lonesome33 a écrit :Celà dit, 10 jours de sport pour un petit demi kilogramme de perdu c'est pas encouragent, c'est plutot un coup ragent !
J'avais longtemps cherché à savoir, et au final j'ai compris ( en questions de logique je vais parlé ^^ ) que si tu le fait à jeun tu puisse dans les réserves donc forcement...lonesome33 a écrit :je supose ne pas faire de sport à jeun, mais encore ?
Prend les après, ton corps réclamera de l'énergie si tu lui en donne des bonnes c'est tout bénef =)lonesome33 a écrit :des protéines en poudre il est aussi conseillé sur ce forum d'en prendre, pas plus de 30g par ration, mais avant ou après le sport j'ai pas vu si c'était marqué ? )
merci
Ravioli protéiné
"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
-
ok, protéines après
avoir pris du muscle... je pense pas, je fait un travail de fond/cardio peu intense pour les muscle justement dans le but de faire fondre la graisse.
coté alimentation, je dépasse pas les 2500 kcal conseillé pour un homme, voir même je suis plus proche des 2000 kcal (sans me priver, mais j'ai éliminer quasiment toute mauvaise graisse et sucre rapide de mon alimentation, et remplace une partie des farine par du son d'avoine/blé), et prend une bonne quantité de protéine
peut-être l'exercice que je fais n'est pas bon pour perdre du poids ?
je fais quasiment exclusivement du velo elliptique et un peu de rameur, c'est la seule chose qui ne me fasse pas mal au genou
avoir pris du muscle... je pense pas, je fait un travail de fond/cardio peu intense pour les muscle justement dans le but de faire fondre la graisse.
coté alimentation, je dépasse pas les 2500 kcal conseillé pour un homme, voir même je suis plus proche des 2000 kcal (sans me priver, mais j'ai éliminer quasiment toute mauvaise graisse et sucre rapide de mon alimentation, et remplace une partie des farine par du son d'avoine/blé), et prend une bonne quantité de protéine
peut-être l'exercice que je fais n'est pas bon pour perdre du poids ?
je fais quasiment exclusivement du velo elliptique et un peu de rameur, c'est la seule chose qui ne me fasse pas mal au genou
-
La quantité de calories que tu utilises chaque jour dépend de ton âge, de ton poids, de ton sexe et de ce que tu fais dans ta journée.
Une fois que tu sais combien il t'en faut par jour tu te débrouilles pour que ton apport soit un peu inférieur à ça (200 ou 300kcal) et tu restes avec ce régime jusqu'à ce que la perte de poids soit trop faible ou inexistante et tu réduis encore.
Le vélo est très bien pour perdre du poids. Mais fais attention à avoir suffisamment de lipides dans ton alimentation, c'est important.
Une fois que tu sais combien il t'en faut par jour tu te débrouilles pour que ton apport soit un peu inférieur à ça (200 ou 300kcal) et tu restes avec ce régime jusqu'à ce que la perte de poids soit trop faible ou inexistante et tu réduis encore.
Le vélo est très bien pour perdre du poids. Mais fais attention à avoir suffisamment de lipides dans ton alimentation, c'est important.
-
c'est à peu près sa, je suis à 200 ou 300kcal en dessous
pour les lipides pas de souci, j'ai joujours un peu de "bonne graisses", à savoir les beure/margarines, les huile dans la vinaigrette, et ce qu'il y a dans les aliments
pour les lipides pas de souci, j'ai joujours un peu de "bonne graisses", à savoir les beure/margarines, les huile dans la vinaigrette, et ce qu'il y a dans les aliments
-
0.5 KG c est bien surtout si c est que de la graisse, te focalise pas trop la balance, ça veut vraiment rien dire, des fois ca m'arrive de prendre du poids alors que ma sihlouette s'affine
, prend des photos de toi toute les deux semaines et tu verras la différence
, si tu veux perdre du poids tout en évitant l'effet yoyo je te conseille la musculation(tu dis si t en fais ^^'), car avec la musculation tu vas éviter de perdre du muscle, et les déssinés par la même occasion, de meme la musculation va augmenter ton métabolisme, les jours qui suivent après la musculation car l'organisme doit réparer les tissu musculaire voir les renforcer
, je te conseille vivement de faire un programme alimentaire afin que tu te sente cadré;)

-
la musculation j'en fait presque pas, à sa sale où je fais mon sport on m'a conseillé de faire tout les muscle une fois par semaine juste pour éviter de perdre du muscle, mais je veux pas en prendre, le but étant de minimiser mon poids pour soulager mes genoux, la carure que j'ai sur mon avatar me sufit ^^ (c'était ya 2 mois, avant de plonger dans quelques moment boulimiques et les fêtes qui m'a fait rapidement prendre 10kg)
-
tu sais la musculation ne se résume pas l esthique, tu peux faire d la musculation sans prendre un gramme de muscle et prendre énormément de force, je pense que la musculation est la meilleurs façon de mincir, car après la phase sèche tu auras un corp musclé avec un méthabolisme qui éviteras l effet yoyo .Apres fais comme tu veux c est mon point de vue. 

-
je vois ce que tu veux dire, mais j'ai quand même envi que mon "régime" soit le plus court possible.
En effet, il m'est extrèmement difficile pour de résister à quelque chose de sucré ou un bon plat bien calorique, je ne sais pas si je pourrais encore m'en priver longtemps ^^ (ma façon générale de manger c'est plutot 1/2 litre de glace pour le désert...)
La deuxième raison est psycologique (le première aussi en fait), c'est que dès que j'ai en tête de perdre du poids, même si je continue à manger normalement et en faisant juste un peu plus de sport, je me met à avoir faim tout le temps. même si je fait un bon repas, une heure après le repas j'ai la sensation de pas avoir mangé depuis 12h. (alors que même dans les périodes où je mange normalement, en faisant du sport, mais sans vouloir perdre de poids, là j'ai pas tout le temps faim)
c'est fou ce que l'inconscient peu faire
En effet, il m'est extrèmement difficile pour de résister à quelque chose de sucré ou un bon plat bien calorique, je ne sais pas si je pourrais encore m'en priver longtemps ^^ (ma façon générale de manger c'est plutot 1/2 litre de glace pour le désert...)
La deuxième raison est psycologique (le première aussi en fait), c'est que dès que j'ai en tête de perdre du poids, même si je continue à manger normalement et en faisant juste un peu plus de sport, je me met à avoir faim tout le temps. même si je fait un bon repas, une heure après le repas j'ai la sensation de pas avoir mangé depuis 12h. (alors que même dans les périodes où je mange normalement, en faisant du sport, mais sans vouloir perdre de poids, là j'ai pas tout le temps faim)
c'est fou ce que l'inconscient peu faire

-
en tout cas ce qui est sur c est que personne n a dis que un régime étais facile ^^, ne sois pas si prèssé de perdre du poids ton corp n est pas une machine régler comme une minuterie, le plus important est d y arriver!
, surtout que en hivers on a tous des pulls donc les muscles se voient pas hein
.
en tout cas pour arriver à bien dans un régime il faut quelque étapes qui me sont éssentiel
-premièrement équilibrer tout les repas c est à dire plus manger gras et etre régulier dans ton sport
deuxièment: au bout de quelques semaines si tu vois que tu ne perds plus, diminue les quantité de glucide lipides de 200 kcal-250 kcal par semaine. (surtout ne touche par aux protéines !!!!!)
et normalement tu y arriveras j en suis la preuve
un conseil essaye de te documenté sur la nutrition, ça permettra de mieux t aider, car sans ta DEJ je peux pas faire grand chose

en tout cas pour arriver à bien dans un régime il faut quelque étapes qui me sont éssentiel
-premièrement équilibrer tout les repas c est à dire plus manger gras et etre régulier dans ton sport
deuxièment: au bout de quelques semaines si tu vois que tu ne perds plus, diminue les quantité de glucide lipides de 200 kcal-250 kcal par semaine. (surtout ne touche par aux protéines !!!!!)
et normalement tu y arriveras j en suis la preuve

un conseil essaye de te documenté sur la nutrition, ça permettra de mieux t aider, car sans ta DEJ je peux pas faire grand chose

-
ne pas toucher au protéines => ne pas diminuer la quantité ou ne pas en prendre ?
coté repas c'est suffisament équilibré, tout y est, et limite graisse et sucres rapides.
ce qui est pas facile est que j'ai un métabolisme qui stocke facilement les graisses.
d'après les truc de calculs, sans sports (sédentaire) je devrai prendre un peu plus de 2500kcal
or, à cette quantité je prend déjà du poids, 2500kcal + sport régulier me permet uniquement de maintenir mon poids
coté repas c'est suffisament équilibré, tout y est, et limite graisse et sucres rapides.
ce qui est pas facile est que j'ai un métabolisme qui stocke facilement les graisses.
d'après les truc de calculs, sans sports (sédentaire) je devrai prendre un peu plus de 2500kcal
or, à cette quantité je prend déjà du poids, 2500kcal + sport régulier me permet uniquement de maintenir mon poids
-
Bonjour, il parlait de pas toucher au dose de protéine ^^.
Tu bois beaucoup d'eau ?
Moi pour effectuer ma sèche il ma fallut 3mois environs et je revenait de loin !!
1M77 => 86kg ! Et je suis a 72kg pour le moment 14kg de perdu en 3mois.
Pour tenir j'ai été très soutenu mais je me suis accorder 1x par semaine un repas (normal) ou je diminuait les quantitées simplement. J'ai aretter toute boisson gazeuse ou sucrée et j'ai suivi un plan alimentaire strict (surtout a la fin). J'ai aussi pratiquer la musculation 6x par semaines , dur au début mais on s'y habitue.
Tu bois beaucoup d'eau ?
Moi pour effectuer ma sèche il ma fallut 3mois environs et je revenait de loin !!
1M77 => 86kg ! Et je suis a 72kg pour le moment 14kg de perdu en 3mois.
Pour tenir j'ai été très soutenu mais je me suis accorder 1x par semaine un repas (normal) ou je diminuait les quantitées simplement. J'ai aretter toute boisson gazeuse ou sucrée et j'ai suivi un plan alimentaire strict (surtout a la fin). J'ai aussi pratiquer la musculation 6x par semaines , dur au début mais on s'y habitue.
-
coté boisson, si on compte le lait (écrémé), un peu de coca light et de l'eau (light & nature
), je dois être à plus de 3 litres par jours, dont 1 litre pendant mon heure de sport
sa a été plus simple pour toi car tu n'a ptèt pas mes soucis ^^ à savoir un genou à moitié HS qui m'empèche de courrir (la seule chose qui me fait relativement bien maigrir), et une sensation de faim insassiable. là je sors du repas (suffisament bien garni en nouriture), j'ai faim comme si j'avais pas manger depuis une demi journée, c'est surper chiant
et pourquoi ne pas prendre de protéines en poudre ?

sa a été plus simple pour toi car tu n'a ptèt pas mes soucis ^^ à savoir un genou à moitié HS qui m'empèche de courrir (la seule chose qui me fait relativement bien maigrir), et une sensation de faim insassiable. là je sors du repas (suffisament bien garni en nouriture), j'ai faim comme si j'avais pas manger depuis une demi journée, c'est surper chiant

et pourquoi ne pas prendre de protéines en poudre ?
-
Tu te trompe, tu a mal comprit! Les protéines en poudre il faut ! Du moin ca aide
je prend chaque jours 2doses adaptée a mon poid, avec du lait car ca remplit mieu l'estomac meme si la whey perd son assimilation rapide. Le mieu est encore de la prendre avec du lait quand tu veux coupez la faim et de l'eau après l'entrainement. Pour ton genoux c'est sur que c'est embetant mais pour une bonne sèche il n'y a pas forcement besoin de cardio, je ne fait que de la musculation avec des entrainements long et lent. Mais bon pour ton problème de faim je ne sais pas t'aidé je creve de faim toute la journée aussi ... J'ai casi plus de graisse mais mon estomac est encore bien gonflé et je mange 5 a 6x par jours de petite quantitée pour essayer de diminué cette orge 

-
ok pour les protéines. je les prend toujours avec du lait, avec de l'eau c'est dégeu
(protifar, protéine disponible en pharmacie).
et quand je parle de cardio, c'est un effort assez "intense" mais sur une longue durée (45min / 1h).
la machine calcule la perde de calories, sa me fait dans les 700kcal/h, alors que quand je pouvais courrir, c'est presque le double, donc au final je dois faire presque 2 fois plus de sport pour un même résultat.

et quand je parle de cardio, c'est un effort assez "intense" mais sur une longue durée (45min / 1h).
la machine calcule la perde de calories, sa me fait dans les 700kcal/h, alors que quand je pouvais courrir, c'est presque le double, donc au final je dois faire presque 2 fois plus de sport pour un même résultat.
-
quelle déception !
je viens de me peser, un petit kg de perdu en 3 semaine de sport + alimantation très surveillée, sa me déprime.
Va faloir que je passe par la case diététicien
je viens de me peser, un petit kg de perdu en 3 semaine de sport + alimantation très surveillée, sa me déprime.
Va faloir que je passe par la case diététicien