Questions sur le rééquilibrage alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Mattftm

Questions sur le rééquilibrage alimentaire

Message par Mattftm »

Tout d'abord en tant que nouveau bonjour à tous.
J'ai lu régulièrement ce forum, pratiquant la méthode Lafay depuis près de 1an, j'y ai trouvé bon nombre d'infos.
Situation actuelle : je suis en surpoids 1m65 pour 83 kg, certes massif mais gras quand même faut pas se leurrer :mrgreen:
Durant l'année passée, je me suis entrainé entre 2 et 3 fois par semaine commençant niveau I, je suis aujourd'hui au IV et capable de faire des tractions ce qu'il m'était impossible encore il y a 1an.

Venons en au vif du sujet, j'ai suivi les entrainements mais sans franchement suivre un plan alimentaire spécial mais sans grignotage et pas trop de gras, bilan poids identique en 1an mais -8cm en tour de hanches et -5 en tour de taille et +8 en tour de poitrine.

Il me reste du gras, beaucoup de gras et j'ai décidé de m'y attaquer sérieusement, j'ai acheté la méthode de nutrition Lafay et je me suis lancé depuis lundi.
Mon DEJ = 2197 je suis parti sur le plan 3 repas + 1 collation à 2000 cal.

Eh bien, la vache, je devais sacrément mal manger et pas du tout comme il faut parce que les 2000 cal j'ai limite du mal à les manger :shock:
Je me dis que si je mangeais mes 2000 cal auparavant cela devait être mal réparti dans la journée et dans les proportions G/L/P pour que j'ai la sensation de faim que je n'ai plus actuellement.

D'où ma question, faut il que je continue sur les 2000cal/jr afin de caler mon métabolisme à ce rythme et descendre gentiment ensuite ou descendre de suite?

Vous remerciant par avance de vos réponses icon10
Mattftm

Re: Questions sur le rééquilibrage alimentaire

Message par Mattftm »

Pas une petite idée sur la question icon5
Monsieur Patate

Message par Monsieur Patate »

Pour voir si c'est efficace tu te pèses chaque semaine et tu vois si tu as maigri. Si oui tu continues avec le plan donné, sinon tu passes au plan en-dessous en apport et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois satisfait.

Pour ce qui est de la sensation de faim, il me semble qu'il y a beaucoup de légumes dans la méthode de nutrition Lafay, et ils ne sont pas très caloriques, donc tu peux en manger beaucoup et donc tu n'as pas faim malgré ton régime.
Mattftm

Message par Mattftm »

Merci de ta réponse... RV lundi matin avec ma balance :roll: