Bonjour a tous,
Je crée mon topic pour ne pas interférer sur d'autres...
Depuis toujours ectomorphe (1m85-60kg), j'ai longtemps pensé a tort que manger comme un ours sans grossir était une fatalité. Je m'enfilais kebabs, pizzas, barres chocolatées etc sans prendre un gramme.
Ce souci m'a ammené grace aux forums a periactine... Je l'ai pris et en 4 jours j'ai pris 3 kilos, ca devait etre la première fois que je pesais plus de 62... Ca m'a motivé a me renseigner et je me suis alors rendu compte que je faisais n'importe quoi, voila ou j'en suis aujourd'hui.
La periactine a sans doute réussi a developper mon appetit car j'ai toujours faim. Or si j'ai bien compris en continuant a faire çela je vais finir avec 10 kilos de plus..
Mes fausses idées recues :
-Je pensais qu'il etait bien de prendre 10 kg et ensuite d'attaquer la muscu car j'aurai un peu de graisse. Vous confirmez qu'on peut commencer la muscu meme quand on commence seulement la prise de masse?
-Si je grossis grace a periactine en mangeant de la merde entre les repas genre snickers, kellogs etc peu importe du moment que je grossis, vous confirmez que c'est n'importe quoi?
A partir de demain j'attaque un menu particulier mais pas evident avec des horaires de travail non fixes... Cependant je vais essayer de me faire :
Petit dej : 100g de Muesli+avoine (paquet de cereales classique) + un yaourth+ un fruit
Collation : Sandwich a la dinde + des amandes
Midi : Riz ou pates + légumes + viande blanche + yaourth + fruit
Aprem : Amandes + sandwich dinde
Soir : idem que le midi
Avant de dormir : 200g de fromage blanc
Mes questions:
-Est ce que ca vous parait assez pour prendre du poids (avec des quantités consequentes grace a periactine)
-Pourquoi du fromage et yaourth 0%?
-J'ai du mass gainer aptonia (je sais c'est pas top mais je vais finir le paquet...) j'en prends que les jours d'entrainement? Ou tous les jours? A quel moment?
-Pour le sport je commence par pompes+abdo ou j'attaque la méthode lafay?
Merci d'avance a tous ceux qui m'auront lu
Periactine, diet, conseils pour un ecto novice......
Modérateur : moderation
-
-
Re: Periactine, diet, conseils pour un ecto novice......
Je ne suis pas un expert en méthode Lafay mais ce que j'ai pu retenir c'est que le weight gainer ne sert à rien, il faut prendre du poids grâce à une alimentation équilibrée.
Et pourquoi perdre ton temps à faire des pompes et autres alors que tu pourrais directement commencer la méthode.
J'espère t'avoir aidé un petit peu et que les autres membres compléterons.
Ton menu me semble adapté à toi ensuite de faire varier les quantités.
Et pourquoi perdre ton temps à faire des pompes et autres alors que tu pourrais directement commencer la méthode.
J'espère t'avoir aidé un petit peu et que les autres membres compléterons.
Ton menu me semble adapté à toi ensuite de faire varier les quantités.