Bonjour j'ai commencé la muscu il y a 10 jours et je veux sécher ( a coté de la muscu je fais un peu de footing et j’équilibre mon alimentation )
Je voulais savoir pour sécher il faut des longue séries ?
Beaucoup de séries ? Beaucoup de reps ?
Ou peu de séries et peu de reps avec charges lourdes ?
Actuellement je fais environ 4 séries ( environ 25reps) avec des poids d'environ 35kg
ps: je fais 1m85 pour 97kg et je veux perdre 10kg
mon programme est-il bien pour la sèche ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: mon programme est-il bien pour la sèche ?
Si tu veux que l'on te conseils marque nous:
- Ton programme d'entraînement
- Ton plan alimentaire actuel
- Tes objectifs
- Le matériels que tu dispose (en salle ou a la maison)
Et après ont y verras plus clair
- Ton programme d'entraînement
- Ton plan alimentaire actuel
- Tes objectifs
- Le matériels que tu dispose (en salle ou a la maison)
Et après ont y verras plus clair

-
Merci de ta réponse donc
Je pèse 97kg pour 1m85, morphologie assez large d'ossature
Objectif perdre 15kg pour le moins de juin et secher pour avoir le minimum de graisse
plan alimentaire : 1600kcal en mangeant equilibré de tout en petit quantité quand même sans trop me priver .
Matos que j'ai :

et sur les exo si dessous( petit post it fais par mes soins)
je fais 7 exercices de la fiche ci dessous 3-4fois par semaine en commencant dos-épaule-biceps-triceps-pecs- puis abdo

et je fais pour le moment 2 fois par semaine 30min de footing
Je pèse 97kg pour 1m85, morphologie assez large d'ossature
Objectif perdre 15kg pour le moins de juin et secher pour avoir le minimum de graisse
plan alimentaire : 1600kcal en mangeant equilibré de tout en petit quantité quand même sans trop me priver .
Matos que j'ai :

et sur les exo si dessous( petit post it fais par mes soins)
je fais 7 exercices de la fiche ci dessous 3-4fois par semaine en commencant dos-épaule-biceps-triceps-pecs- puis abdo

et je fais pour le moment 2 fois par semaine 30min de footing
-
Avant toutes choses commence a calculer ta DEJ Depense Energetique Journalière
Et 1600 c'est trop peu monte a 1800 Kcal pour commencer
Et aussi je présume que tu fais ses 14 exercices a chaque séances ? Et je ne vois pas d'exercices pour les Biceps
Et pour la machine Abdo coaster c'est quoi tes impressions ?
Et 1600 c'est trop peu monte a 1800 Kcal pour commencer
Et aussi je présume que tu fais ses 14 exercices a chaque séances ? Et je ne vois pas d'exercices pour les Biceps
Et pour la machine Abdo coaster c'est quoi tes impressions ?

-
oui ok pour 1800.
concernant les biceps je fais aux haltère mais pas inscrit sur la fiche ci dessus.
Je ne fais pas les 14 exercice s j'ai pas le temps , car d'en faire 10 je met 1h40 avec les temps de pause donc j'en fais 7-8 par seance et je varie en fonction des jours
Le ab coaster il est vraiment top avec compteur intégré etc mais seul chose ça fais vraiment mal au bras car il n'y a pas la mousse piour soutenir les coudes sur ce modèle ci.
concernant les biceps je fais aux haltère mais pas inscrit sur la fiche ci dessus.
Je ne fais pas les 14 exercice s j'ai pas le temps , car d'en faire 10 je met 1h40 avec les temps de pause donc j'en fais 7-8 par seance et je varie en fonction des jours
Le ab coaster il est vraiment top avec compteur intégré etc mais seul chose ça fais vraiment mal au bras car il n'y a pas la mousse piour soutenir les coudes sur ce modèle ci.
-
Oui varie mais fais attention que en une séance tu as travailler tous les muscles 

-
oui c'est que je fais donc c'est bien pour la seche les longue reps ou mieux vaut beaucoup de poids sans faire beaucoup de reps