Alors voila un sujet pour une maudite question je m'en excuse !! mais pour un exo tel que le soulevé de terre , pas de chichi
Alors voila tout simplement,est ce que le soulevé de terre et sdt roumain sont réalisable avec une barre guidée ? Je suis un peu reticent car ce mouvement étant quand même agressif pour le dos si mal réalisé , est ce que le fait que la barre soit guidée ne va pas gener le mouvement parfait ?
C est pas facile je vais essayer . Pour me preparer car je le commence demain j ai regarder pas mal de video et reproduit le mouvement avec charge legere chez moi deja comme ca a la salle je serai ok pour le mouvement un peu
Sous quelle format je peux debuter je pars sur series de 12 a charge legere , j ai lu les articles cités au dessus mais un avis de plus c est toujours bien
Bon et bien voila le soulevé de terre roumain s'est pas trop mal passé , un mouvement je pense bien éxécuté avec faible charge 30 kg . avec le format 4*12 a 30 kg
Je travaille en half body donc le bas en une séance et le haut en une séance et ce deux fois par semaine.
J'ai peur qu'en pyramidale ça allonge beaucoup la séance , généralement je prends un poids et je fait a chaque séance une rep par serie de plus . je commence a 10 pour finir a 15 et augmenter la charge
Le problème c'est qu'avec cette méthode, tu serais très rapidement limité et les progrès seront beaucoup plus lent. Essaye le pyramidale, quand tu sens que ca bloque après 2-3 semaines
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
D'accord bein pourquoi pas je vais essayer le pyramidal tu as un exemple avec répétitions et nombre de series ? Cet exo m'est un peu inconnu a vrai dire
La barre guidée se prette bien au SDT partiel par exemple pour travailler efficacement les muscles lombaires a la fin du mouvement.
En complet il vaut mieux éviter effectivement, car le corps doit s'adapter a une contrainte de trajectoire a un moment ou un autre, puisque la trajectoire d'un SDT complet n'est pas verticale..
Salut , merci pour ta réponse , en le faisant j 'ai pu remarquer la trajectoire qui est la bonne donc au guidé c'est pas bon , dommage .
Sympa la vidéo ça explique encore un peu mieux le mouvement
Maintenant il faut que je garde le bon mouvement en augmentant progressivement la charge .