Conseils pour manque de temps

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

fuma

Conseils pour manque de temps

Message par fuma »

Bonsoir !!

Je voulais vous demander votre avis, car j'avais commencé une prise de masse qui est finalement bien perturbée par mon emploi du temps.
En effet, en plus de ma création d'entreprise j'ai un travail qui est assez prenant en terme de temps (chose assez rare pour un garçon, je fais de l'aide à domicile :lol:) c'est un travail qui humainement est enrichissant, plus éprouvant qu'on ne le croit physiquement, mais le problème c'est surtout les journées que je fais.

Exemple aujourd'hui :

- Réveil 6h
- 7h je prend le bus, donc en gros dans l'heure entre deux il y a le temps de sortir du lit, de se préparer... Ce qui fait que généralement je n'ai pas le temps de finir mon bol (muesli + flocons d'avoine + lait écrémé)
- Ensuite, je vais de client en client (trois par jour) et je n'ai pas le temps de faire une pause entre deux car le trajet (bus et métro) me prend déjà assez de temps... :?

J'ai juste mangé des amandes vers 10h30 (facile à emporter) et une plaquette de chocolat vers 13h (pas top je sais...)

Je rentre vers 17h et là je peux recommencer à manger "normalement".

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme aliments que l'on peut facilement emporter ? Il faut vraiment que ce soit des choses que je peux mettre dans mon sac et manger dans les transports (Il ne m'est franchement pas envisageable d'avoir un tupperware, et encore moins des couverts...) :?

Merci d'avance !! icon10
fightwriter

Re: Conseils pour manque de temps

Message par fightwriter »

Tartine de pain complet + dinde/thon/jambon ?
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
fuma

Message par fuma »

Merci ! Je pensais à des choses plus simples, mais c'est vrai que les sandwichs ça peut le faire aussi après tout...
Sinon j'avais noté les bananes, les fruits secs, les barres de céréales (mais il faudrait que je les fasse) ...
horlab

Message par horlab »

Salut fuma !

C'est vrai qu'avec ce type d'emploi du temps c'est compliqué de se nourrir convenablement, à moins de préparer tes repas la veille au soir et d'accepter de manger dans les transports.
Par exemple:

Matin: 4 oeufs complets + 1 sandwich poulet/mayo allégée que tu mangera dans le bus
Midi: 150gr de pates ou riz complet + 200gr de viande ou poisson que tu aura préparé la veille de conservé dans un tupperware (+ accompagnement: légumes, sauce légère, fruit, etc.)

ensuite, tu manges normalement.

Finalement, tu n'as qu'un seul repas à préparer la veille, celui de midi. Tu peux le conserver dans un tupperware et le manger dans le bus ou le métro (tu mangera froid, alors autant préparer des plats qui s'y prêtent bien).

En fait, je ne vois pas très bien où se situe ton problème. Il faut simplement que tu sois prévoyant et tu pourra manger comme il faut.
fuma

Message par fuma »

En fait, je ne vois pas très bien où se situe ton problème.
Eh !!! Tu vas venir bosser avec moi une journée, tu verras le bazar que c'est !!! :lol:

Merci pour ta réponse !
La difficulté, c'est que ce n'est pas forcément facile de commencer à sortir le tupperware pour manger dans le bus ou dans le métro... Je ne suis pas forcément assis, parfois c'est un trajet avec correspondance, il est aussi fréquent que je trajet ne soit pas le même toutes les semaines donc dans ce cas-là j'évite de m'installer et je surveille plutôt le trajet... :?

Mais tu as raison, en gros il faut que j'arrive à prévoir quelque chose pour 10h et pour midi... Et c'est vrai que le poulet et le thon sont pas mal, car froid c'est nickel.