developpé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

dimebag51

developpé couché

Message par dimebag51 »

bonjour
je voudrai savoir si il est préférable de faire du développé couché en pyramidal ou plusieurs reps a la même charge?
compte supprimé

Re: developpé couché

Message par compte supprimé »

Tout dépand de tes objectifs :D
dimebag51

Message par dimebag51 »

en fait je veux atteindre les 100 kg au dc mais aussi évidement musclé les pectoraux car il y a du retard par rapport au reste et merci pour ton programme
compte supprimé

Message par compte supprimé »

le pyramidal c'est plutot pour les confimés en fait, pour éviter la stagnation, le mieux est que tu commence par 2 ou 3 séries d'echauffement et ensuite 4 séries plus lourdes ou tu peut arriver à faire 10 répétitions sur les 4 séries :D
dimebag51

Message par dimebag51 »

ok ok merci pour le renseignement
je v changer ma facon de faire alor
et sinon combien de temp dur tes entrainement en moyenne?
Slyfit

Message par Slyfit »

Salut,

dimebag51 tu es à combien en ce moment au développé couche ?
Car comme te l'as dis jérémy selon l'objectif et le niveau actuel les méthodes changeront :)
Pour réaliser tes rêves, tu te dois d'aller au delà du possible !
julienmadec

Message par julienmadec »

bonjour,

oui il faudrait savoir à combien tu es au développé couché en fait , tu mets un poids ou t'es capable de faire 4x10 répétitions puis tu fais 4x11 puis 4x 12 au fil des semaines, après tu mets genre 2.5 kg en + et tu fais 4x8 puis 4x9 etc..

Chaque semaine tu augmentes tes rep pour augmenter ensuite en poids, je conseille des cycles en partant de 8 rep pour arriver jusqu'à 12, je conseille pas trop de dépasser les 12 parce que par expérience, je sais que c'est vraiment dur d'augmenter ses reps en développé couché =)

voila :)
Coach Laroche

Message par Coach Laroche »

Moi je préfère le pyramidale.

Si par exemple tu fais 10-8-6-8-10, sa te permet de te réchauffer et de pratiquer avec plus léger avant de monter la charge à la série suivant. Après avoir fait ton plus lourd tu rediminues la charge et tu est PLUS efficace, car après avoir manipulé plus lourd, les charges que tu as pris pour faire 8 et 10 rep te semblent plus léger (le système nerveux est activé et les mécanismes de protections sont inhibés).

Si tu commences à l'entraînement, tu peux aussi faire une pyramide du genre: 12-10-8-10-12 ou 12-10-8-12 ou 12-8-8-12 ou 12-10-8-8-12

L'important est de ne pas descendre pour plus que 4 répétitions d'écart. Si tu commences à 12 répétitions et que tu descends jusqu'à 4 ou 6 par exemple, tu seras moins efficace. Les séries de 10-12 fatiguent les muscles et accumulent l'acide lactique. Si tu a trop de fatigue musculaire, tu seras moins efficace en force et ton entrainement ne sera pas optimal.
dimebag51

Message par dimebag51 »

merci pour toute ces reponses
en fait je suis a 80 max pour l'instant, sinon je fait 2 serie de chauffe et ensuite 4x10 serie sans changé la charge
mais sinon avant j'etais en pyramidal 5 series
julienmadec

Ca me parait compliqué d'augmenter ses répétitions avec le pyramidal, donc si tu es à 4x10, essayes 4x11 mais si tu y arrives pas ex : tu fais 11-11-10-10, meme si tu as pas fait 4 x 11 tu as fait mieux que 4x10.

C'est en augmentant ses répétitions qu'on devient plus fort donc + de muscle si l'alimentation suit évidemment=)

On s'en fout des sensations du pyramidal, le but est de faire + de répétitions !! pour augmenter le poids par après!

Maintenant ce n'est que mon avis =)
dimebag51

Message par dimebag51 »

ok
je pense que tu a raison
j'ai juste un peu de mal a arreter le pyramidal car il ya quelque années j'ai fait de la force athletique et j'ai appris qu'avec le pyramidal mais ca n'a rien a voir avec le culturisme
yam57

Message par yam57 »

pourquoi tu arrêtais le pyramidal?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
julienmadec

Tout dépend de ton objectif, mais si c'est la prise de muscle, fais ce que je t'ai conseillé plus haut =)

Pour ma part, ça marche très bien et je progresse de séance en séance =)
dimebag51

Message par dimebag51 »

daccord je v essayer comme ca alor mais depuis combien de temp fait tu de la muscu?
et pour repondre a yam57 j'ai arreté le pyramidal par rapport au conseille qu'on ma donné sur le forum
yam57

Message par yam57 »

le pyramidal va très bien, quels que soient les objectifs. il permet de travailler en séries longues, moyennes et courtes. il évites aussi les risques de blessures.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
julienmadec

Je fais de la musculation depuis 4 ans ! =)
dimebag51

Message par dimebag51 »

ok ok donc je pense faire du pyramidal une fois sur 2 et en plus ca permet de voir ou on en est niveau barre max
julienmadec

et toi ça fait combien de temps que tu fais de la muscu ?
dimebag51

Message par dimebag51 »

en fait ca fait un an et demi que j'ai repris sinon avant j'ai fait 2 ans de force athletique en club
julienmadec

ha ok , ce que tu peux faire , c'est tester les deux techniques, ce que je t'ai conseillé et le pyramidal et tu verras la meilleure manière de progresser =)

bonne progression =)
dimebag51

Message par dimebag51 »

oué c'est ce que je v faire et merci