Développé décliné.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Yro

Développé décliné.

Message par Yro »

Hello, je voudrais avoir votre avis sur le développé décliné. Je le pratique depuis quelques temps, quand je fais ma séance de pecs. En général, je fais Dév couché (x6), dév incliné (x5) et dév décliné (x5).

Cette exercice en vos t'il la peine ? ( je n'ai pas une grande sensation musculaire pendant l'effort ) ou y a t'il un autre exercice plus efficace pour travailler la même zone? (bas du pec).

Merci.
"L'entrainement ne sert à rien, seul la volonté compte"
Purex

Re: Développé décliné.

Message par Purex »

Salut,

Tu peux faire des dips penchés en avant a la place. Ça étire davantage les pecs, les sensations peuvent être plus intéressantes qu'au DD.

On prend facilement du bas des pecs en general du coup je ne voie pas trop l'intérêt de cet exo. Tu peux placer des dips a la place et un exo d'isolation pour finir ta séance par exemple (poulie vis a vis, écartés, butterfly...).

Bonne continuation ;)
Yro

Message par Yro »

Purex a écrit :On prend facilement du bas des pecs en general du coup je ne voie pas trop l'intérêt de cet exo. Tu peux placer des dips a la place et un exo d'isolation pour finir ta séance
c'est vrais que le bas des pecs n'est pas la priorité. Je ferrais des dips penché + butterfly pour finir pour comparer. merci ;)
"L'entrainement ne sert à rien, seul la volonté compte"
guyaume

Message par guyaume »

Pourquoi pas changer l'enchainement de tes exercices, je sais que je n'ai pas trop de sensation en DD mais quand je le mets en début de séance ça n'a plus rien à voir. Mais effectivement le bas des pecs se muscle facilement, c'est pour cela que l'on commence en général par le haut pour ensuite redescendre.
flo78

Message par flo78 »

salut
personnellement j'ai commence serieusement les pec il y a peu le DD n'est pas specialement utile contrairement au DI qui se concentre sur le bas des pec il faut commence avec des charge pas trop lourde pour bien ressentir le muscle travaille et l'augmenter peu a peu
seche
yam57

Message par yam57 »

tu fais trop de séries de développés. cela devient de l'endurance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.