je fais de la musculation depuis maintenant 8 mois et j'attaque une période de régime car je suis trop gras encore , ( 1m78 pour 76 kg ) , je vais vous décrire une journée type vue que je suis au lycée :
Matin :
- Un verre de jus d'orange sans sucre ajoutés
- Un café au lait
- Une pomme
- Un yaourt 0%
- Un verre de muesli au fruits secs
Midi :
- Une portion de féculent , pâtes le plus souvent
- 200 g de blanc de poulet
15ans ––-> Régime ! 2 choses non compatible ! De plus tu es loin du surpoids !
Perso je te conseillerai une alimentation saine bien répartie (Peti dej + colation 10h + repas + collation 16h + diner + collation du coucher) + 4 séances de sport par semaine.
Si tu es sérieux et assidu, ça devrait aller tout seul !
Teezy_Bvk a écrit :Salut Ace et merci de ta réponse !
En fait je suis pas en surpoids mais j'ai environ 19% de matière grasse , et j'ai du ventre c'est pour sa que je te parle du tèrme '' régime ''.
Merci a toi , de plus j'ai rugby deux fois par semaine et match le samedi.
Ok, mais 19% c'est déjà pas mal ?!
Si tu as rugby essaye d'ajouter 2 séances de muscu (au moins 1) orienté force ! Ce sera un plus pour ton sport. Seul bémol, il est généralement nécessaire de faire les séances à 2, et c'est très fatiguant !
Mais 2 entrainements de rugby + 2 séances de muscu + le match le samedi, tu seras content d'être dimanche !
Salut,
Je plussoie, à 15 ans il ne faut pas que tu cherche à faire de régime, pas pendant la croissance, c'est une mauvaise idée.
Ça parait bidon mais pourtant il te faut simplement bien manger, sain et équilibré, avec le sport à coté tu t’assèchera.
J'ai pas suivi sinon, tu fais x3 rugby + x4 muscu ?
Avec un vrai programme de muscu ou confection maison avec 2 haltères ?
Muscu en Full body ou non ?
A mon goût tu est vraiment correct a première vue après si tu veux être plus tracée bah fait du cardio et en parrallèle de la musculation 3 fois par semaine (Fullbody) et mange sainement tu peux virer les fast food et tous les aliments très calorique
Voilà corriger moi si vous trouvez qu'il manque des choses et je reponds a ta demande Teezy_Bvk
Si tu as d'autres questions hesite pas
Merci de ta réponse , je l'attendais avec impatience .
J'ai toujours ce petit ventre en bas qui m'énerve et mes pectoraux que je trouve un peut trop '' gras '' , sa fais longtemps que je ne mange plus de fast-food , ni de soda ect..
je fais de la musculation en split 4j/7j et 1H30 a chaque séance.
Oui (Je fesais aussi du rugby) sans indiscretion tu joue quel Numéro/poste
Si tu joue Avant 1 à 8 je te conseil une prise de masse
Si tu joue Arrière 9 à 15 je te conseil un rééquilibrage histoire d'être sec et rapide même si tu perds déjà 3Kg quand tu vas courir tu vas le sentir
Je m'explique
Si tu joue avant si tu veux encore t'affiner je te le déconseille parce que les avants adverse vont te casser en quatres et forçe sur la muscu si tu veux être assez carrée
Si tu joue arrière je te conseil un rééquilibrage pour devenir sec et vif et courir un peu plus vite mais aussi garder un peu de masse histoire de pas te faire casser non plus même perdre 3 Kg ça suffit largement et tu verras quand tu sprinteras sur l'aile avec 3Kg en mois tu vas les sentir et courir plus vite
Si tu as pas compris dis le hesite pas et si tu as d'autres question pose les !
Je joue pillier et l'autre pillier est pareil que moi en plus musclé. Mais je fais de la muscu pour moi et non pour le rugby donc je préfèrerais perdre de la matière grasse a mes risques au niveau du rugby..