je fais de la musculation depuis maintenant 8 mois et j'attaque une période de régime car je suis trop gras encore , ( 1m78 pour 76 kg ) , je vais vous décrire une journée type vue que je suis au lycée :
Matin :
- Un verre de jus d'orange sans sucre ajoutés
- Un café au lait
- Une pomme
- Un yaourt 0%
- Un verre de muesli au fruits secs
Midi :
- Une portion de féculent , pâtes le plus souvent
- 200 g de blanc de poulet
15ans ––-> Régime ! 2 choses non compatible ! De plus tu es loin du surpoids !
Perso je te conseillerai une alimentation saine bien répartie (Peti dej + colation 10h + repas + collation 16h + diner + collation du coucher) + 4 séances de sport par semaine.
Si tu es sérieux et assidu, ça devrait aller tout seul !
Teezy_Bvk a écrit :Salut Ace et merci de ta réponse !
En fait je suis pas en surpoids mais j'ai environ 19% de matière grasse , et j'ai du ventre c'est pour sa que je te parle du tèrme '' régime ''.
Merci a toi , de plus j'ai rugby deux fois par semaine et match le samedi.
Ok, mais 19% c'est déjà pas mal ?!
Si tu as rugby essaye d'ajouter 2 séances de muscu (au moins 1) orienté force ! Ce sera un plus pour ton sport. Seul bémol, il est généralement nécessaire de faire les séances à 2, et c'est très fatiguant !
Mais 2 entrainements de rugby + 2 séances de muscu + le match le samedi, tu seras content d'être dimanche !
Salut,
Je plussoie, à 15 ans il ne faut pas que tu cherche à faire de régime, pas pendant la croissance, c'est une mauvaise idée.
Ça parait bidon mais pourtant il te faut simplement bien manger, sain et équilibré, avec le sport à coté tu t’assèchera.
J'ai pas suivi sinon, tu fais x3 rugby + x4 muscu ?
Avec un vrai programme de muscu ou confection maison avec 2 haltères ?
Muscu en Full body ou non ?