Curl marteau incliné ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

johan.lin

Curl marteau incliné ?

Message par johan.lin »

Hello, j'ai de super bonnes sensations dans le curl classique incliné et je voulais connaître vos avis à propos d'un éventuel curl marteau incliné, en effet j'ai de meilleures sensations sur le banc que debout, mais il est évidemment difficile de prendre aussi lourd, des avis ?
rastakouere

Re: Curl marteau incliné ?

Message par rastakouere »

salut , j'ai testé le curl araignée que je trouve bien cool du fait de travaillé les deux biceps en un coup et aussi des sensations accrue !
bye !
Je ne me suis pas huilé le corps !
compte supprimé

Message par compte supprimé »

J'y avais pensé aussi au curl marteau incliné je pense que ça peut etre une alternative parmis tant d'autre exercices :D
Slyfit

Message par Slyfit »

johan.lin a écrit :en effet j'ai de meilleures sensations sur le banc que debout, mais il est évidemment difficile de prendre aussi lourd
Héhé c'est surtout que bloqué sur le banc incliné, tu ne peux pas compenser par un éventuel mouvement du dos donc à charges égales c'est nettement plus difficile ;)
Pour réaliser tes rêves, tu te dois d'aller au delà du possible !
Purex

Message par Purex »

Bonjour,

Le curl marteau sur banc incliné vous empêchera de tricher avec vos épaules.
Cependant, on pratique le curl incliné pour cibler la longue portion du biceps (qui bénificie d'un bon rapport tension/longueur contrairement aux curls); or au curl marteau on cherche a cibler le brachiobrachial. Donc ça n'apporte théoriquement rien si ce n'est une participation accessoire accrue de la longue portion du biceps...

Sportivement,