Objectif 100 pompes

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Rifl3

Objectif 100 pompes

Message par Rifl3 »

Bonjour,
J'aimerais bien progresser en pompes et en traction que pensez vous de ces programmes indiqués sur les sites suivants?? Est-ce que certains les ont déjà essayé, quels en ont été les résultats??
http://www.50tractions.com/
http://www.100pompes.com/

Merci beaucoup :)
Romainblogging

Re: Objectif 100 pompes

Message par Romainblogging »

Pour arriver à faire 100 pompes d'un coup, je n'ai pas utilisé de secret miracle, j'ai simplement fait mon maximum à chaque fois et au bout d'un certain temps on y arrive sans trop de mal !!

Au boulot !
Romain
21 ans
Je vous accueil sur mon blog qui parle du régime paleo et du fitness.
Mustump

Message par Mustump »

Comme dit Romain il n'y a pas de miracle .. Je ne suis pas encore un "pro" mais les pompes je sais en faire pas mal "75-80" et ça ne vient que avec l'entrainement :)

Bête exemple, à chaque fois que je descent les escaliers de ma maison (4-6 fois par jour) je fais 25 pompes sur la dernière marche :) Au début je galèrait mais maintenant c'est un reflex :)

Et les 50 pompes était très vite atteinte :)
eliema

Message par eliema »

Je pense qu'en mettant des pompes et des tractions dans son programmes, on peut atteindre ces objectifs.
Pas besoin de faire des programmes spécifiques selon moi, l'objectif de 100 pompes n'est pas trop difficile, les 50 tractions, c'est plus délicat, sans être horrible non plus.
Mon carnet : eliema-t107781.html
patrick

Message par patrick »

Un autre prog pour les anglophiles : http://hundredpushups.com/

Les 50 tractions, j'y crois moyen, à moins de peser 40 kg...
Commando

Message par Commando »

à moins de peser 40 kg...
Je n'y crois toujours pas. :wink:
Rifl3

Message par Rifl3 »

Ok, donc, ca sert à rien? ^^

Sinon, moi je fais 8 séries de pompes , avec 1 minute d'écart.
Vaut-il mieux ne faire que 4-5 séries ou non??

Pour les tractions je m'y met seulement et je fais 4 séries en supination et 4 séries en pronation alternées (1 supination puis 1 pronation puis une nouvelle supination...), avec 1min30 d'écart. Vaut-il mieux que je fasse moins de séries aussi? Ou vous pensez que c'est pas mal?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
patrick

Message par patrick »

On n'a pas dit que cela ne sert à rien ! D'ailleurs, il y a les réponses à tes question dans les articles cités. Donc, comme disent les amerloques : read the fucking manual and go lift the fucking weight!

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de censure en anglais
pti-guedounet

Message par pti-guedounet »

Aucun secret tout est dit pour arriver à faire 100 pompes il faut te concentrer sur ton objectifs et t'entrainer ... sa n'est un secret pour personne ^^

Pour les 50 traction et bien ... bonne chance, on vas dire que c'est la même démarche mais que c'est beaucoup plus dur ^^
Renan

Message par Renan »

Le programme du major armstrong pour les tractions (qui comporte également des pompes) peut-être intéressant pour augmenter son maxi à cet exercice. Je pense qu'utiliser de manière cyclique ce programme par exemple tout les 6 mois avec d'autres programmes qui travaillent également ces exercices avec des séries longues tu peux atteindre ton objectif. Mais bon par sur que ça suffise pour les tractions.

Sinon il y a aussi la méthode Lafay les pompes et les tractions étaient au coeur de cette méthode la progression est assurée.
Mon passage sur le blog de la Méthode

Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux.
Rifl3

Message par Rifl3 »

D'accord, merci beaucoup, mais qu'en pensez vous au niveau du nombre de séries?

Vaut-il mieux que j'en fasse plutôt 4-5 ou plutôt 8?? :)
Renan

Message par Renan »

8 vaut mieux éviter. Si tu veux progresser sur une série longue il faut que tes séries d'entrainement soient assez longues pour bien travailler l'endurance musculaire sur séries longues. Et plus tu fais de séries plus elles sont courtes forcément donc n'en fais pas trop. Mieux vaut en faire 3 ou 4 en allongeant régulièrement les séries.

Rifl3

Message par Rifl3 »

Ok, et qu'est-ce que je fais travailler si j'en fait 8 (juste pour savoir), l'endurance, la force, rien...? ^^

Et dernière des dernières questions, vaut-il mieux que je mette du leste et que je fasse des séries de 10 ou vaut-il mieux que je fasse des séries de 20 sans leste??
Renan

Message par Renan »

Comme je te l'ai dit plus haut si tu veux faire 100 pompes il faut faire des séries longues pour travailler l'endurance musculaire, raccourcir tes séries en te lestant travaillera d'avantage la force même si on peut aussi progresser en endurance musculaire avec.

Tu auras du mal à aligner un jour les 100 pompes en faisant des séries de 10. TU as tout intérêt à allonger les séries au fur et à mesure. 3,4 voir 5 séries de 20 par exemple puis des séries de 25 puis de 30 ect. LA longueur des séries dépendra en grande partie de tes temps de repos.

La méthode Lafay fonctionne comme cela des séries de plus en plus longues avec des temps de repos courts. De nombreux lafayens dépassent les 100 pompes et les 30 tractions.

Tobi

Message par Tobi »

Bonjour, pensez vous qu'il vaut mieux (pour un débutant adolescent) il vaut mieux se fixer un objectifs de pompes, squat, abdos.... ou avec peut de materiel se faire un programme d entrainement (chez soi) pour un objectif de masse/volume et de force, que doit je faire entre les 2 entrainements svp ?