AVIS SUR MA PRISSE DE MASSE !!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

jbpulsar

AVIS SUR MA PRISSE DE MASSE !!

Message par jbpulsar »

Sans titre-1.jpg

Bonjour a tous ^^ j'aimerais avoir votre avis sur ma prisse de masse svp elle a duré 2 mois
jbpulsar

Re: AVIS SUR MA PRISSE DE MASSE !!

Message par jbpulsar »

Alone?...
jbpulsar

Message par jbpulsar »

Personne ?
BiC

Message par BiC »

euh........................................nan

Développe un peu =)

Puis pour comparé avec les vêtements ><
Ravioli protéiné

"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
jbpulsar

Message par jbpulsar »

comment ca ?
jbpulsar

Message par jbpulsar »

jaimerais savoir si ma prisse de masse est un echec ou un succes et que je puisse commencer ma seche
BiC

Message par BiC »

jbpulsar a écrit :comment ca ?
Tu as pris combien de kg?
Tu te trouve gras?
Tu as atteint ton objectif de poids maximum avant la sèche?
Tu as des photos plus démonstrative de ton corps? ( torse nu c'est mieux pour voir les différences )
Au niveau de ton pourcentages de gras tu l'estime à combien?
Il y a tellement de questions que celle-ci me suffiront ^^ ( après les autres membres peuvent en avoir d'autre )
jbpulsar a écrit :jaimerais savoir si ma prisse de masse est un echec ou un succes et que je puisse commencer ma seche
comme j'ai dis plus haut habillé c'est pas facile, regarde je vais parlé un peu "cru" ( désolé si je choque quelqu'un ou quelqu'une ^^ ), quand tu vois une fille dans la rue que tu lui matte le cul tu te dira peu être qu'elle est bien foutu mais derrière le jean ou autre pantalon il peu y avoir des "horreur" ( cellulite, ect... ). Donc tu comprends que personnes ne peu te donné des réponses
Ravioli protéiné

"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
jbpulsar

Message par jbpulsar »

oui mdr j'ai pris six kilos et un peut de gras je veut pas prendre trop de gras j'apprende beaucoup ma seche peur de perdre du "muscle"
Link94

Message par Link94 »

Bah d'après les photos t'as pris quand même du gras, les mensus auraient aidé à se faire une idée plus précise mais bon.

Entreprends une bonne sèche sur 1 mois maxi et vois les résultats dans le miroir :)
Romain
21 ans
1m81 - 69 kg
Mon carnet
jbpulsar

Message par jbpulsar »

oui merci mais vous pouvais me donnez des conseils pour mon programme de seche silvousplais ? esque si j'entreprend une seche je vais perdre "des bras" ?esque je vais perdre du muscle ?
Scientiste

Message par Scientiste »

Même si tu débutes en musculation et que tu as un programme qui entraîne ton corps en entier, 6 kgs semble exagéré en 2 mois. Je dis le corps en entier, car si (comme c'est possible par le fait que tu parles de tes "bras" surtout) tu n'entraînes que tes bras, sur 6 kgs de prise de masse, il y en a probablement 5.5 qui sont de la graisse pure et dure (et molle)...

Une prise de masse pour un débutant, selon moi, doit être progressive et ne nécessite pas d'être radicale. Les seules personnes qui bénéficieraient d'une prise de masse radicale sont les bodybuilders nautrels expérimentés (qui n'ont plus que cette option pour tirer de leur corps des gains musculaires supplémentaires) et les haltérophiles (afin de développer de la force très rapidement).

Si tu es grand débutant et relativement maigre dès le départ, une prise de masse légère (1 à 1kg et demi par mois) pendant 1 ans me semble optimale. Puis, le fait de parler de "sèche" après 2 mois de musculation, c'est pas très intelligent... A moins d'être corpulent dès le départ, ce que tu n'es pas.
jbpulsar

Message par jbpulsar »

je suis pas debutant sa fait 1 ans que je fait de la musculation du moins de l'entretiens musculaire je me suis mis a faire ma prise de masse a partir de septembre pour la premiere fois , je parle de mes bras car sur la photo c'est le plus voyant a comparer
jbpulsar

Message par jbpulsar »

et pour ma part je fait du fullbody mais et je fait une seance de 1 h tous les jours sauf le week end
au debut jai commencer par 3 seance par semaine mais je trouver que je prenner pas asser alors jai augmenter mes ration et mon entrainement
Scientiste

Message par Scientiste »

Dans ce cas, je dirais (encore) que 6kgs c'est exagéré en 2 mois. Je dis "exagéré" car la prise de masse ne doit pas être une excuse pour manger tout et n'importe quoi: elle sert principalement à optimaliser ses résultats. Si, maintenant, tu as simplement manger plus de "bonnes" choses (en augmentant tes protéines, principalement), je dirais encore que tu dois plutôt viser une prise de masse plus modérée, car au final, tu te rendras compte qu'il y a excessivement de graisse. Vise la prise à 1.5 kg par mois. De la sorte, tu prends 6kgs en 4 mois: ce qui double l'efficacité de ton corps à produire du muscle (de 2 à 4 mois de prise de masse), et diminue le taux de graisse. Après, si tu te demandes si ces 6kgs ont valu la peine, certainement ! Avec ce surplus, tu as sûrement bâti la quantité maximale de muscles que tu pouvais produire étant donné ta période de bulk (2 mois). Mais la question, c'est aussi de savoir quelle quantité de graisse tu as prise... Et pour moi, elle est excessive. Voilà mon avis :)
rastakouere

Message par rastakouere »

salut idem 6kg en deux mois c'est énorme ! et je peut dire que je m'y connais peut , mais bon il faut voir les chose en face c'est du tout ca!
Je ne me suis pas huilé le corps !