Bonjour a tous et pour commencer meilleur vœux à tous les lecteurs.
Actuellement je pèse 100kilos pour 195cm suite à une énorme volonté de ma part j'ai perdu environ 20 kilos en une année .
Depuis maintenant 1 an je suis en salle de sport ce qui ma énormément aidé dans ma perte de poids.
j'ai commencé la musculation depuis maintenant 4 mois et j'ai toujours autant voir plus de motivation, surtout que depuis 4 mois je vois mon corps changer et se développer.
Mais voilà il me reste quand même un problème à l heure actuelle j'ai pas mal de graisse au niveau du ventre le reste du corps et plutôt satisfaisant.
Pouvez vous me conseiller sur un régime alimentaire,un programme cardio, à effectuer ou autre cela me ferais énormément plaisir.
Je pratique au minium 4 séances par semaine de musculation,faut il continué le cardio pour la perte de graisse et à quelle intensité
J'ai pour objectif ,pouvoir retirer mon t shirt cette été sans aucune gêne pour la première fois et plutôt avec fierté et pour remercié ma volonté.
Merci a tous de prendre de votre temps pour me répondre et me conseiller.
À votre avis merci !!!!!!!
Modérateur : moderation
-
-
Re: À votre avis merci !!!!!!!
Personne pour me conseiller

-
Salut Gathi,
Les gens à même de te conseiller passeront sur ton post ne t'inquiète pas
Etant débutant je ne peut pas trop te conseiller mais j'ai remarqué que nous avions des profils similaires (plus ou moins diras t-on !).
As-tu établis tes besoins journaliers pour te maintenir à ton poids actuel ? Essaye de nous détailler la façon dont tu t'alimentes en ce moment, ce que tu fais en activité physique...
Tu peut évaluer tes besoins et élaborer un début de programme ici en attendant que les gens passent : http://www.les-calories.com/calculs.html
Je ne peut pas trop t'aider pour le programme de sport si tu pousses de la fonte car je début la méthode LAFAY mais si des Fonteux passent par là ils viendront surement te conseiller =)
[N'oublis pas de te laisser du repos dans la semaine c'est important aussi
]
Les gens à même de te conseiller passeront sur ton post ne t'inquiète pas

Etant débutant je ne peut pas trop te conseiller mais j'ai remarqué que nous avions des profils similaires (plus ou moins diras t-on !).
As-tu établis tes besoins journaliers pour te maintenir à ton poids actuel ? Essaye de nous détailler la façon dont tu t'alimentes en ce moment, ce que tu fais en activité physique...
Tu peut évaluer tes besoins et élaborer un début de programme ici en attendant que les gens passent : http://www.les-calories.com/calculs.html
Je ne peut pas trop t'aider pour le programme de sport si tu pousses de la fonte car je début la méthode LAFAY mais si des Fonteux passent par là ils viendront surement te conseiller =)
[N'oublis pas de te laisser du repos dans la semaine c'est important aussi

-
Bon courage.Gathi59 a écrit :Bonjour a tous et pour commencer meilleur vœux à tous les lecteurs.
Bonne année à toi aussi
Actuellement je pèse 100kilos pour 195cm suite à une énorme volonté de ma part j'ai perdu environ 20 kilos en une année .
Depuis maintenant 1 an je suis en salle de sport ce qui ma énormément aidé dans ma perte de poids.
j'ai commencé la musculation depuis maintenant 4 mois et j'ai toujours autant voir plus de motivation, surtout que depuis 4 mois je vois mon corps changer et se développer.
Mais voilà il me reste quand même un problème à l heure actuelle j'ai pas mal de graisse au niveau du ventre le reste du corps et plutôt satisfaisant.
Pouvez vous me conseiller sur un régime alimentaire,un programme cardio, à effectuer ou autre cela me ferais énormément plaisir.
Ici le premier à t'aider sera toi même. Le but est de te préparer un programme alimentaire et sportif et voir comment ton corps réagit. La perte adipeuse sur la ceinture abdominale est sans doute la plus compliquée à perdre pour un homme. Elle s'effectue dans les derniers moment d'une sèche, sur les toutes dernières semaine. Ta perte de poids doit être encore plus significative et cela passe par la diet.
Je pratique au minium 4 séances par semaine de musculation,faut il continué le cardio pour la perte de graisse et à quelle intensité.
Le cardio est primordiale pour moi dans une sèche. Même si je ne le pratique que 20min à la fin de mes séances, il me donne ce petit plus sur le foncier et dépense énergétique qui me fais souvent passer la ligne de stagner à perdre du poids (masse adipeuse). Donc nécessaire mais pas dans de longues séances interminables, sinon c'est ta masse musculaire qui va en partire énormément !
J'ai pour objectif ,pouvoir retirer mon t shirt cette été sans aucune gêne pour la première fois et plutôt avec fierté et pour remercié ma volonté.
Merci a tous de prendre de votre temps pour me répondre et me conseiller.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
Bonjour
Si je poste une photo de mon corp sur le forum sa vous permettrez peut être mieux de savoir sur qu elle régime m' orienter ??????
Sèche ou alors d'abord continué une prise de masse et faire la sèche plus tard
Merci pour votre aide
Si je poste une photo de mon corp sur le forum sa vous permettrez peut être mieux de savoir sur qu elle régime m' orienter ??????
Sèche ou alors d'abord continué une prise de masse et faire la sèche plus tard
Merci pour votre aide
-
-
Désolé pour la dimension de l image
-
Bonjour,
Cela dépends énormément de tes attentes !
Si tu ne souaites pas prendre d emasses musculaire mais être plus sec : Sèche.
Si tu souhaites avoir plus de muscle et être plus sec : Soit tu est pressé et c'est PdM (et accepter la prisse de graisse qui va avec) puis sèche. Soit tu n'es pas pressé et souhaites partir sur une base saine. Donc Sèche puis PdM lente (mais c'est plus laborieux)...
A toi de choisir.
Cela dépends énormément de tes attentes !
Si tu ne souaites pas prendre d emasses musculaire mais être plus sec : Sèche.
Si tu souhaites avoir plus de muscle et être plus sec : Soit tu est pressé et c'est PdM (et accepter la prisse de graisse qui va avec) puis sèche. Soit tu n'es pas pressé et souhaites partir sur une base saine. Donc Sèche puis PdM lente (mais c'est plus laborieux)...
A toi de choisir.
1m80 - 76.5Kg
-
bonjour
merci pour ta réponse,mon objectif et de prendre de la masse musculaire sans trop prendre de gras.
depuis maintenant 6 mois je pratique la musculation sans plan alimentaire,il et vrai que mon corp a deja évolué depuis mais je suis sur q'avec un plan alimentaire les résultats serons meilleurs.
je ne suis pas spécialement préssé pour arriver a mon objectif mais je me donne quand méme jusqu au mois de juillet pour avoir de bon résultat.
j ai acheter ce jour le livre "methode de nutrition de OLIVIER LAFAY et j'attend des conseils de votre part pour savoir sur qu elle type de régime partir vu mon objectif
pour ma part je pensé prise de mase jusqu'a fin mars mi avril suivie d'une séche jusque fin juillet
merci pour vos conseils
merci pour ta réponse,mon objectif et de prendre de la masse musculaire sans trop prendre de gras.
depuis maintenant 6 mois je pratique la musculation sans plan alimentaire,il et vrai que mon corp a deja évolué depuis mais je suis sur q'avec un plan alimentaire les résultats serons meilleurs.
je ne suis pas spécialement préssé pour arriver a mon objectif mais je me donne quand méme jusqu au mois de juillet pour avoir de bon résultat.
j ai acheter ce jour le livre "methode de nutrition de OLIVIER LAFAY et j'attend des conseils de votre part pour savoir sur qu elle type de régime partir vu mon objectif
pour ma part je pensé prise de mase jusqu'a fin mars mi avril suivie d'une séche jusque fin juillet
merci pour vos conseils
-
Voilà verdict
Après avoir lu le livre je vais partir sur une sèche,en espérant ne pas perdre ce que j ai gagné en muscle depuis quelque mois.Il et vrai que j ai pas mal de gras en trop encore en ce moment.
J'espère ne pas faire erreur
Après avoir lu le livre je vais partir sur une sèche,en espérant ne pas perdre ce que j ai gagné en muscle depuis quelque mois.Il et vrai que j ai pas mal de gras en trop encore en ce moment.
J'espère ne pas faire erreur
-
Je compose mon plan alimentaire ce week-end et je vais le poster je compte sur votre savoir faire pour me corriger
Cdl
Cdl