Je me suis mis à la muscu dans une salle il y a 3 mois et demi et j'y prends goût, je commence à voir mon corps changer et ça m'encourage. Je précise que je veux juste me dessiner, j'ai pas envie de faire de la prise de masse et ce genre de chose.
Cependant pour des raisons financières je vais devoir résilier mon abonnement. J'essaye donc de trouver des exercices que je vais pouvoir faire chez moi.
Concernant mon dos je sais pas si le Rowing un bras et le Tirage de barre en pronation permettrait de muscler tout mon dos efficacement ? (largeur, épaisseur, trapèzes etc).
Et également quels poids mettre sur chaque haltère pour que le tout soit efficace. En salle sur des machines pour le dos où il faut tirer je fais des séries entre 36 et 42 kilos.
Par exemple entre 10 et 14 kilos par haltères serait un équivalent viable ?
Tout ce que j'ai pu lire sur le Rowing barre me fait peur pour mon dos, même si ça semble être ce qu'il y a de plus efficace. Je sais pas si avec de petites haltères on peut faire quelque chose de bien.
Si quelqu'un peut m'aider un grand merci, je crains de partir sur des exercices pas très efficaces et de perdre du temps.
Un grand merci pour ce forum qui est une mine d'informations