Problème nutrition ! ( Attention sujet long )

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Stéph

Problème nutrition ! ( Attention sujet long )

Message par Stéph »

Bonsoir ,

J'ai un problème avec la " nutrition ".

Étant pas un très grand mangeur , j'ai calculé ma DEJ avec le livre nutrition Lafay :
- Dej Adolescent homme : 2896,2Kcal.
- Dej Adulte homme : 1801,8Kcal.
Ayant 18ans et n'étant pas grand mangeur j'ai donc décider de prendre La Dej Adulte.

Mon problème viens des protéines , Glucide , Lipide par jours .. Je vie avec mes parent et comme Voisin j'ai mes grand parent au niveau des protéines j'en mange bien plus qu'il m'en faut.. ( 2g / Kg ==> 56Kg = 112g de protéine par jours = Un steack plus ou moins ) j'aime beaucoup la viande et je c'est que j'en mange plus de 200g par jour (Plus ou moins).

Pour les Lipides je c'est plus combien il me faut par jours , J'ai achetée des amandes en superMarché , j'en mange une BONNE poignée par jours.

Mais pour les glucides.. J'ai du mal , A table je ne mange pas tout les jours des pâtes/Riz. Le problème étant que je me lève tard , je commence a mangé a midi , Je re-mange a 16h/17h , un repas normal le soir et je re-mange le soir avant de me couché.

Le midi et le soir c'est beaucoup : Viande , Poisson , Oeuf , 1jours sur 2 voir sur 3 des pâtes , Ensuite des légumes de saison , Soupe ( le soir :evil: ) etc..

Mon 16h : Sa dépend de ma faim soit la moitié d'une baguette avec du saucisson , Soit Une baguette moitié Saucisson et Moitié Camembert ou autre fromages.

Avant de me couché : C'est beaucoup de biscuit/Pain de mie / Brioche / Jambon / Chips / Morceau de pain qui reste /amandes , si y'a plus rien je termine se qui reste ( Comme hier soir des crevettes )

Mon problème je le situe entre le 16h et avant de me couché , souvent de très grosse faim , je ne suis pas grand Fan de céréales , flocon d'avoine etc.. Lait chaud/Froid Demi-écrémé ou non , sans lait sa ne passe pas du tout .. Mais j'aimerais trouvé des aliments a part Pâtes/Riz qui donne des glucides.. Des protéines j'en manque pas vraiment , Les lipides disons que les paquet d'amandes sont pas assez gros et valent assez cher .. ( par rapport a leur nombre de gramme ) Donc j'ai des jours ou je n'en ai plus donc j'en mange pas , Mais quand je mange des légumes , j'aime très bien manger avec de huile de colza , donc je peut compensé sur sa , mais alors les glucides..

Enfaite pour faire simple j'aimerais trouvé dequoi manger a 16h/ Avant de me couché qui donne des glucides ( même si je croit que les glucides c'est pas conseillé le soir a vérifier quand même ) Vu que entre 16h et avant de me coucher je mange ( je trouve ) n'importe quoi .. Autant manger se qui me manque pour mon organisme mais je voit pas qu'elle aliments et qu'elle quantités.. ( Et aussi au prix j'aime pas faire payé 100€ de plus a chaque course que ma mère fait )

Voila j'ai essayé d'expliquer au mieux mon problèmes..

En attende d'une réponse qui m'aiderai bien , Je vous remercie d'avoir lu Bonne soirée et ne buvez pas trop pour le jour de l'an 8)
ZeKiwi

Re: Problème nutrition ! ( Attention sujet long )

Message par ZeKiwi »

Stéph a écrit :112g de protéine par jours = Un steack plus ou moins
1 steak c'est environ 28g de protéines donc même avec 2 tu es encore loin des 112g
Stéph a écrit :Pour les Lipides je c'est plus combien il me faut par jours , J'ai achetée des amandes en superMarché , j'en mange une BONNE poignée par jours.
Il te faut minimum 1g de lipides par kg donc ta poignée ça doit être léger, tu peux en manger à peu près 100g si tu n'as que ça comme source de lipides ^^ sinon l'huile d'olive sur les légumes / pâtes c'est une bonne alternative
Stéph a écrit :Mais pour les glucides.. J'ai du mal , A table je ne mange pas tout les jours des pâtes/Riz. Le problème étant que je me lève tard , je commence a mangé a midi , Je re-mange a 16h/17h , un repas normal le soir et je re-mange le soir avant de me couché.
Comme sources de glucides tu as aussi les fruits et les légumineuses :)
Stéph a écrit :Le midi et le soir c'est beaucoup : Viande , Poisson , Oeuf , 1jours sur 2 voir sur 3 des pâtes , Ensuite des légumes de saison , Soupe ( le soir :evil: ) etc..
Si tu manges très protéinés, les légumes c'est midi et soir tous les jours ;)
Stéph a écrit :Mon 16h : Sa dépend de ma faim soit la moitié d'une baguette avec du saucisson , Soit Une baguette moitié Saucisson et Moitié Camembert ou autre fromages.
La baguette c'est pas terrible, il vaut mieux du pain complet et le saucisson et le fromage ne sont pas vraiment les meilleurs sources de lipides pour tous les jours ^^
Stéph a écrit :Avant de me couché : C'est beaucoup de biscuit/Pain de mie / Brioche / Jambon / Chips / Morceau de pain qui reste /amandes , si y'a plus rien je termine se qui reste ( Comme hier soir des crevettes )
Je vais faire une syncope et je reviens ^^

Petit récap :
Prot : viandes (blanches de préférence)/poissons/oeufs
Lipides : amandes/noix/noisettes (non salées) ou huile d'olive/de colza (il me semble que les autres recommandées sont assez chères)
Glucides : féculents/légumineuses (petits pois, maïs, haricots rouges ou blanc, salsifis, pois chiches, lentilles...)/fruits/céréales complètes (le pain c'est pas top mais complet ça passe :))
Légumes à volonté

Pour tes collations : amandes (ou autres) avec fruits (entiers ou en compotes) et pain complet
Pour les glucides de tes repas quand il n'y a pas de féculents : légumineuses

Et pour voir les répartitions en prot/glu/lip : http://www.les-calories.com
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
BiC

Message par BiC »

Salut,
Stéph a écrit :( 2g / Kg ==> 56Kg = 112g de protéine par jours = Un steack plus ou moins ) j'aime beaucoup la viande et je c'est que j'en mange plus de 200g par jour (Plus ou moins).
C'est quoi tes steaks de 100gr avec autant de prot? car un steak 5% fait environ 20/25gr ( suivant la marque ) donc si on fait le calcul cela te fait environs 5/6 steak par jour :roll: .
Ravioli protéiné

"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
tafman

Message par tafman »

Franchement comme tu dois t'en douter ton plan n'est pas top!!Les gens ont tendance à penser qu'avec la bouffe facile(type gateau,biscuit,charcuterie)la prise de masse viendra plus vite alors que dans les faits généralement c'est pas très productif(c'est pas grave d'en prendre de temps en temps).

Pour les lipides je te dirais que c'est le moins difficle à remplir:assaisones tes repas à l'huile d'olive,colza,prends des amandes,noix de cajoux,cacahuète(préference sans sel,ni huile),noisettes,il y a forcemment un que tu prends facilement(moi en générale ce sont les noix de cajoux,100grammes partent faciles),il y aussi le beurre de cacahuète si t'aimes,mais ici en France certains bloquent avec(j'ai vécu en pays anglo_saxon aucun pb avec ça là-bas :lol: ).

Pour les féculents,si tu as du mal vas-y par étape,rajoute 30grammes par semaine,petit à petit ta ration augmentera.
La solution des légume proposés par zekiwi me semble pas la plus judicieuse,dans la mesure où tu n'es pas en sèche et que tu as un petit appetit,or les légumes sont souvent peu caloriques,et calent très vite(pour ça qu'en sèche ,on en mange en générale pas mal,on atteint vite la sasiété)de plus leurs quantités de glucides est en générale inférieur à celles des féculents.Donc je ne pense pas que a soit la bonne solution(mais en prendre en même temps que tes féculent oui!).

Pour tes protéines,....fais attention à t'assurer que tu en manges vraiment beaucoup,parce que je sais pas si c'est une erreur d'inatention de ta part mais 1steack ne te donnes pas du tout 100grammes de prot,grand max 25-28grammes.Donc si tu fais tout tes calculs de cette façon possible que tu n'arrives pas un ratio acceptable pour envisager une prise de masse musculaire(1,7grammes me semble être suffisant pour un débutant,on peut monter bien sur plus haut).
ZeKiwi

Message par ZeKiwi »

tafman a écrit :La solution des légume proposés par zekiwi me semble pas la plus judicieuse,
Attention je ne propose pas les légumes en alternative à autre chose, ils sont indispensables à n'importe qui mangeant très protéiné pour contrer l'acidité des protéines et éviter de se flinguer les reins, donc c'est sûr on en mange + en sèche pour se caler mais il ne faut surtout pas les exclure en prise de masse :)
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
tafman

Message par tafman »

Tout à fait c'est pour ça que je lui est bien précisé de les prendre avec ces féculents!!