J'ai un problème avec la " nutrition ".
Étant pas un très grand mangeur , j'ai calculé ma DEJ avec le livre nutrition Lafay :
- Dej Adolescent homme : 2896,2Kcal.
- Dej Adulte homme : 1801,8Kcal.
Ayant 18ans et n'étant pas grand mangeur j'ai donc décider de prendre La Dej Adulte.
Mon problème viens des protéines , Glucide , Lipide par jours .. Je vie avec mes parent et comme Voisin j'ai mes grand parent au niveau des protéines j'en mange bien plus qu'il m'en faut.. ( 2g / Kg ==> 56Kg = 112g de protéine par jours = Un steack plus ou moins ) j'aime beaucoup la viande et je c'est que j'en mange plus de 200g par jour (Plus ou moins).
Pour les Lipides je c'est plus combien il me faut par jours , J'ai achetée des amandes en superMarché , j'en mange une BONNE poignée par jours.
Mais pour les glucides.. J'ai du mal , A table je ne mange pas tout les jours des pâtes/Riz. Le problème étant que je me lève tard , je commence a mangé a midi , Je re-mange a 16h/17h , un repas normal le soir et je re-mange le soir avant de me couché.
Le midi et le soir c'est beaucoup : Viande , Poisson , Oeuf , 1jours sur 2 voir sur 3 des pâtes , Ensuite des légumes de saison , Soupe ( le soir

Mon 16h : Sa dépend de ma faim soit la moitié d'une baguette avec du saucisson , Soit Une baguette moitié Saucisson et Moitié Camembert ou autre fromages.
Avant de me couché : C'est beaucoup de biscuit/Pain de mie / Brioche / Jambon / Chips / Morceau de pain qui reste /amandes , si y'a plus rien je termine se qui reste ( Comme hier soir des crevettes )
Mon problème je le situe entre le 16h et avant de me couché , souvent de très grosse faim , je ne suis pas grand Fan de céréales , flocon d'avoine etc.. Lait chaud/Froid Demi-écrémé ou non , sans lait sa ne passe pas du tout .. Mais j'aimerais trouvé des aliments a part Pâtes/Riz qui donne des glucides.. Des protéines j'en manque pas vraiment , Les lipides disons que les paquet d'amandes sont pas assez gros et valent assez cher .. ( par rapport a leur nombre de gramme ) Donc j'ai des jours ou je n'en ai plus donc j'en mange pas , Mais quand je mange des légumes , j'aime très bien manger avec de huile de colza , donc je peut compensé sur sa , mais alors les glucides..
Enfaite pour faire simple j'aimerais trouvé dequoi manger a 16h/ Avant de me couché qui donne des glucides ( même si je croit que les glucides c'est pas conseillé le soir a vérifier quand même ) Vu que entre 16h et avant de me coucher je mange ( je trouve ) n'importe quoi .. Autant manger se qui me manque pour mon organisme mais je voit pas qu'elle aliments et qu'elle quantités.. ( Et aussi au prix j'aime pas faire payé 100€ de plus a chaque course que ma mère fait )
Voila j'ai essayé d'expliquer au mieux mon problèmes..
En attende d'une réponse qui m'aiderai bien , Je vous remercie d'avoir lu Bonne soirée et ne buvez pas trop pour le jour de l'an