J'avais une question ! Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai un large bassin (même si j'ai des poignées d'amour mes os du bassin ressortent....
Donc je suis ici à la recherche d'exercices qui me permettront d'élargir la taille (la partie juste au dessus du bassin justement, en remontant jusqu'aux épaules -> tractions
En gros sur la photo là où il y a un creux entre le haut du haut du corps et le bas
Normalement c'est un exo que je ne "conseille" pas (en tout cas je n'insiste pas pour le placer ds une routine) mais d'après ce que tu veux, le squat pourrait t'aider. Travailler les obliques aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Le Squat ? Ca tombe bien j'en fait à chaque séance dans mon programme, mais peux tu m'éclairer, je ne vois pas en quoi ca muscle le dos vraiment..^^ Enfin je sens au niveau des épaules/trapézes que ca bosse un peu pour le poids de la barre mais sinon ?
pour élargir le haut du corps, il faut jouer sur 3 parties
les deltoïdes latéraux > élévations latérales, rowing menton prise large, et pour un impact légèrement inférieur tout les développés pour épaules
les triceps
la largeur du dos > tout les tirages verticaux avec torse à la verticale (prise assez large pour plus d'impact sur la largeur et un peu moins sur les biceps)
mais je ne te conseille pas de te focaliser que sur ces parties, l'entrainement ne dois pas entrainer de déséquilibre, travaille les épaules en complet (un peu moins le frontal je dirais), et le dos que ce soit en largeur ou en épaisseur
Moi je dirais tous les exercices qui favorisent le gainage abdominal, les pompes, le soulevé de terre, le squat, le rowing barre, les tractions, et bien sûr tous les exercices favorisant le travail des lombaires et des abdominaux directement et indirectement.
Le début des poignets d'amour c'est le début du mal de dos.
Oui c'est vrai, en fait je pense que je voulais dire l'ensemble lombaires, abdominaux et obliques.
Quand on perd un peu de ces muscles on commence à avoir mal au dos enfin je pense, j'ai arrêté la musculation pendant plusieurs années, je n'ai jamais eu mal au dos mais je commence à avoir du gras à ce niveau, c'est une chose inédite pour moi !
Pendant trois ans j'ai fait des boulots très physiques (entrecoupés par des séjours à l'étranger), je ne pouvais pas développer de la masse et puis j'ai rencontré ma femme, du coup j'ai grossi là j'ai perdu du ventre.