Bonjour tout le monde
Je fais de le musculation cela fait 6 mois à peu prés, j'étais un peu un maigrichon de 59kg contre 1M80, je travaille en full body 3 jours par semaine. J'ai réalisé vraiment des progrès qui me ravissent mais je n'ai pas encore atteint ce que je veux vraiment quand je me vois dans une glace.
Actuellement je suis à 70kg mais le seul problème qui surgit; mon ventre qui commence à émerger un peu ce n'est pas vraiment énorme mais ça commence à me déranger un peu et je suis vraiment perdu je sais plus quoi faire je pense que je suis assez musclé mes muscles sont tracés quand même mais je sais pas si je continue en prise de mass ou je dois enchaîner une sèche ??
Vos conseils sont vraiment les bienvenues
Merci d'avance
Bedaine qui émerge !!! Que faire ??
Modérateur : moderation
-
-
Re: Bedaine qui émerge !!! Que faire ??
Salut,
Je pense que tu es bon pour ta première sèche =)
Je pense que tu es bon pour ta première sèche =)
Ravioli protéiné
"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Je ne vois pas comment sans te connaitre et sans connaitre tes objectifs nous pourrions répondre à cette question qui est avant toute chose un choix personnel ?
Je ne vois pas comment sans te connaitre et sans connaitre tes objectifs nous pourrions répondre à cette question qui est avant toute chose un choix personnel ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Si tu manges beaucoup de féculents, espacé entre 5 et 6 repas, il est normal que ton ventre "gonfle" et augmente de 1 à 3 cm.
Ton estomac prend du temps à digérer par le nombre de repas que tu lui imposes. Tu remarqueras que le matin, il se dégonfle tout de même un petit peu.
Et puis, il est très difficile de faire une prise de masse à un niveau aussi bas sans prendre le moindre centimètre au niveau de la taille.
Surtout qu'il n'y a pas raison de s’inquiéter si ton tour de taille fait moins de 80 cm.
Ton estomac prend du temps à digérer par le nombre de repas que tu lui imposes. Tu remarqueras que le matin, il se dégonfle tout de même un petit peu.
Et puis, il est très difficile de faire une prise de masse à un niveau aussi bas sans prendre le moindre centimètre au niveau de la taille.
Surtout qu'il n'y a pas raison de s’inquiéter si ton tour de taille fait moins de 80 cm.
-
Si ton ventre ne te dérange pas plus que ça et si tu arrives toujours à passer les portes de ta salle, continues ta prise de masse vu que tu n'as pas encore atteint ton objectif.