que faut il privilégier ??

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

leseb44

que faut il privilégier ??

Message par leseb44 »

bonjour à tous ,

j'ai besoin d'une petite prise de masse , que faut il que je privilégie pour cela ?? merci

1metre68 , 62kg. 43 ans

mes menus:

matin 6 oeufs en omelettes (seulement 2 jaunes)
50g de semoule
1 banane

10h:
2 tranches de pain complet
2 tranches de jambon de poulet
1 oeuf dur

midi :
dur de faire comme je veux vu que je mange dans une quantine entreprise ,mais en général c'est plat et dessert assez équilibré.

collation :
200g de fromage blanc 0%

soir:
poisson et haricot vert .

pré dodo:
200g de fromage blanc 0%

dois je rajouter quelque chose
pffffff......aller encore une serie .....
dyouknowwhatiswhat

Re: que faut il privilégier ??

Message par dyouknowwhatiswhat »

bonjour

-tu dois inclure du flocon d'avoine au petit-déj .
-ta deuxième collation est insuffisante , le fromage blanc , c'est que le soir de préférence.
-Le dinner à l'air un peu léger , ajoute-y une banane ou une pomme .
-Tu n'a pas assez d'apport en lipides ( huile d'olive par exemple) .

Voila quelques piste déjà.
tafman

Message par tafman »

tu dois inclure du flocon d'avoine au petit-déj .
-ta deuxième collation est insuffisante , le fromage blanc , c'est que le soir de préférence.
-Le dinner à l'air un peu léger , ajoute-y une banane ou une pomme .
Franchement pas vraiment d'accord avec tes pistes:tout d'abord le <<tu dois>>pour les flocons d'avoine est vraiment abusif,on n'est pas obligé de prendre des flocons d'avoine le matin icon10

Le fromage blanc,ce n'est pas forcémment le soir, c'est juste que la caséine contenue dans celui- aiderait à booster l'anabolisme durant la nuit.Pour ce qui est du diner s'il est peu de temps après le training c'est pas avec une pomme qu'il serait plus consistant.....

Pour ce qui est du plan alimentaire on ne connait pas ta dej!!l'apport protéique semble suffisant,mais au niveau des lipides tu me sembles justes(prends des amandes,nois de cajous ,rajoutes de l'huile d'olive,colza).

Je ne sais pas ce que tu manges à midi,mais même pour les glucides ça me semble juste,bref plan à améliorer.(ou à préciser)
leseb44

Message par leseb44 »

Salut ,
pour la pomme le soir , je pensais que le corps n'apprécie pas les sucres le soir ? J'aime bien le fromage blanc le soir car sa me cale bien ,j'y ajoute de temps à autre des flocon d'avoine .Je voulais juste savoir s'il fallait que je prenne plus de lipides ou de glucides en période de prise de masse.
pffffff......aller encore une serie .....