Prise de masse rapide en 2 mois

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

ChouK

Prise de masse rapide en 2 mois

Message par ChouK »

Bonsoir,

Voilà je suis un jeune homme de 19 ans, je mesure 1m80 pour 67 kg et je souhaiterais prendre de la masse, je me sens trop maigre par rapport aux autres.
5 kg en 2 mois si possible en y allant tranquillement.

Je précise que j'ai déjà expérimenté un peu la méthode Lafay (4 semaines) mais j'ai dû arrêter à cause de mes études :s
En mangeant un peu plus et en prenant une petite collation le matin, j'ai réussi à prendre 4 petits kilos :?

Maintenant, comme je n'ai pas le temps pour faire une séance de 1h30 tous les 2 jours et bien je fais quand même quelques petits exercices chaque jour :
3 séries de 5 tractions
3 séries de 12 pompes
3 séries de 10 répétitions pour les triceps : les pieds allongés sur une chaise les fesses sur une autre et je descend pour remonter avec mes bras.

Alors je ne sais pas si c'est suffisant, à vous de me dire mais je ne serai pas trop quoi rajouter en exercices en sachant également que je n'ai pas 1h30 à consacrer à la muscu en temps normal, j'aurai bien voulu.

Maintenant, le soucis, c'est l'alimentation, voici un exemple de ce que je mange :

Matin : 1 bol de lait demi écrémé au chocolat avec 1 banane, 2 biscuits petits déjeuner lu et puis 1 pain au lait au nutella et un verre de jus de fruits.

10h collation : 2 barres de twix (c'est trop peu je ne sais pas quoi rajouter)

Midi : Je mange à la cantine du lycée alors l'objectif c'est de finir son assiette car avant, je ne la finissait presque jamais au collège et au lycée. Peut-être parce que je m'y sent stressé je n'ai pas faim =/

Soir : Cela varie mais en exemple :
1 assiette creuse de soupe de légumes, 2 saucissons baton de berger, 1 bon steak avec 70gr de pâtes multicolores, un oeuf sur le steak. En dessert 1 yaourt.

Mon objectif est de garder un physique plutôt mince (je suis trop chétif pour l'instant) tout en étant bien dessiné et musclé. Voici des personnes qui m'inspirent :

http://www.theimproper.com/wp-content/u ... lornm1.jpg
http://physiquedereve.fr/wp-content/upl ... -abdos.jpg
http://physiquedereve.fr/wp-content/upl ... se-nue.jpg
http://physiquedereve.fr/wp-content/upl ... MORPHE.jpg

Voilà, qu'est-ce que je pourrais bien améliorer dans tout cela ?

Merci =)
Mon Carnet Lafay homme (1m80 63 kg ) :

topic-t88952.html
Nicolas96

Re: Prise de masse rapide en 2 mois

Message par Nicolas96 »

Pour prendre de la masse, il va falloir que tu mange encore plus. Rajoute une collation entre ton repas du midi et celui du soupé.

Prise de masse (https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm)
anakin06

Message par anakin06 »

Matin : 1 bol de lait demi écrémé au chocolat avec 1 banane, 2 biscuits petits déjeuner lu et puis 1 pain au lait au nutella et un verre de jus de fruits.

Midi : Je mange à la cantine du lycée alors l'objectif c'est de finir son assiette car avant, je ne la finissait presque jamais au collège et au lycée. Peut-être parce que je m'y sent stressé je n'ai pas faim =/

Soir : Cela varie mais en exemple :
1 assiette creuse de soupe de légumes, 2 saucissons baton de berger, 1 bon steak avec 70gr de pâtes multicolores, un oeuf sur le steak. En dessert 1 yaourt.
il faudra penser à revoir sérieusement ta diet là ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
wasoubial

Message par wasoubial »

A ta place, je mangerais des flocons d'avoine le main (80 à 200 gr) selon objectif et je remplacerais ces barre à gras par éventuellement des mueslis et 2 blancs d’œufs avec un petit peu de lait écrémé voire demi-écrémé si tu supportes pas du tout l'écrémé.

Et c'est beaucoup moins cher, j'ai cru comprendre que tu étais étudiant : 1 kilo de muesli = 2€ et des poussières !
acétone

Message par acétone »

Charcuterie + sucreries ... Ouais, faut revoir ça
axelc

Message par axelc »

MANGE PLUS !

fais toi des mega collations avec des flocon d'avoine du miel tout ça, tu trouveras une bonne recette sur ce forum !
Je fais 1,88 pour 65kg, je mange pas mal mais je grossis pas, c'est la merde !
acétone

Message par acétone »

Trops de sucres à IG élevé. Effectivement, flocons d'avoines, céréales complètes ...