Témoignage résultat début de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Ramoucho

Témoignage résultat début de sèche

Message par Ramoucho »

Bonjour,

Je m'appelle olivier, j'ai 23ans et depuis tout petit je suis rond.
Il y a un peu plus d'un mois j'ai décider de me mettre activement au sport et de secher
J'ai alors pris tout les renseignements possible ici et sur d'autre site du genre.
J'ai adapter mon alimentation a 1,6gr de proteine par kg de corps.
Je prend aussi des complément comme la whey, maxallen ou bcaa avant l'entrainement.
Je fait aussi 2h de sport environ 6x par semaines pour rendre le résultat plus rapide, au debut c'est dur de s'y tenir ! Surtout quand comme moi on a pas beaucoup de temps mais il faut prendre un nouveau train de vie. Donc voila j'ai des premiers résultat et je vien vous en faire part!
Je précise que j'ai essayer plein de régime avant mais seul celui la a fonctionner pour moi.
Je répondrai a vos questions si vous voulez plus d'info. Merci d'éviter certaine critique non constructive :( c'est déjà dur de garder la motivation en cette période de fêtes !

image.jpg
compte supprimé

Re: Témoignage résultat début de sèche

Message par compte supprimé »

Bien bon résultat icon10 quel est ton plan alimentaire pour cette sèche?
Ramoucho

Message par Ramoucho »

A vrai dire j'ai pas vraiment suivi un plan concret je me concentre de regarder les apports de chaque alliment que je mange ... Je suis très difficile dans la nouriture alors je me suis concentrer sur des alliment pauvre en glucide et lipide et pas mal de proteine. Je prend des complément pour aidé et meme si l'on dit que ca ne sert a rien pour moi ca ma donner de l'encouragement et quand on veux on peut :) j'ai aussi prit 2 repas sur 5 avec du whey 300ml env et je fesait 6x2h de sport par semaines (beaucoup je sais mais je tien le coup sans problème maintenant) je me suis autorisé quelque écart aussi ... Mais pas plus d'une fois par semaine et toujours limitée ! Et voila j'ai encore de nouveau résultat! Je vous montrerai ca quand ce sera plus visible a l'appareille photo :)
Xteel

Message par Xteel »

Salut, jolie perte de poids.

Tu a tes mensurations ou ton poids avant/après ?
compte supprimé

Message par compte supprimé »

Bien, dans ce cas au moins il n'y à pas prise de tete icon10
Ace95

Message par Ace95 »

Bonjour,

Des résultats assez spectaculaires ! Bravo.

Tout du moins je te conseil de te préparer un plan alimentaire plus structuré car ce sont les derniers kilo/semaine qui sont les plus dur mais qui donnent aussi les résulats (visuels) les plus important !

Courage pour la suite.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1

Message par Karma »

Wouah super !

Je cherchais un sujet comme celui-ci ! :)

L'an passé j'ai perdu 30Kg en me musclant. Il me reste pas mal de gras encore car niveau alimentation, j'ai pas suivi de régime particulier. Il me reste encore du boulot étant donné que je suis entre 83-84 Kg pour 1m80.

Je fais la méthode Lafay une à deux semaines par mois environ (j'ai le livre depuis mi novembre), le reste je fais des cours en salle de gym à raison d'une dizaine d'heure par semaine.

J'ai cependant un léger excédent de peau, je trouve, sur le bas-ventre.

As-tu eu le même soucis ? Si oui que peux tu me conseiller pour raffermir tout ça ? :)
Ramoucho

Message par Ramoucho »

Woaw désoler j'avais plus internet (quel horreur !). Ben enfaite j'ai pas de probleme de peau...
Mais je pense que avec des bon étirement ca peu aider ? Non ? Il faut un avis d'expert pour cela :/
Ramoucho

Message par Ramoucho »

Voila une petite évolution du dessin des muscles du haut (le bas n'étant pas encore comme voulu)
image.jpg
ferid

Message par ferid »

est ce que tu peux nous donner ton plan alimentaire et celui d entrainement?
matlimoges

Message par matlimoges »

bonsoir ,
je voudrais avoir des renseignement sur la sèche, j'ai acheter un pot la 95 protein chez scientec nutrition mais je voudrais savoir comment sa se prend ? quel régime doit je suivre ? pour info je mesure 1m70 pour 69kg je cours tout les jours 45 min et fais du velo pour me rendre au travail. voila merci
Ramoucho

Message par Ramoucho »

Bonjour, pour mon plan je varie toujours un peu mais je mon concentre sur les protéines. J'ai regarder
Pas mal de site web avant de faire mon plan, contrairement a beaucoup je n'ai pas pris la peine de calculer les apports journalier mais plutot additionner sur 1semaines. Ensuite je me fait le menu de la semaine et j'essaye d'arrivé a mon quota de lipide,glucide,prot,... Je suis toujours plus bas mais je n'ai jamais de carrence donc ca roule ^^ pour le whey (prot en poudre) perso je le prend avec du lait (300ml pour 1dose) vers 10h en général ca dépend de mon menu du jour. Et j'en prend encore 1dose avec de l'eau 300ml aussi après l'entrainement. Je vien de changer mon entrainement : 2jours cardio, 3jours muscluation full body et 2jours de repo. Je me permet aussi de manger 1x normalement par semaines (le lundi en général) ca me permet de tenir le coup et de ne pas avoir envie de sauté sur la moindre graisse.
Pour un exemple , aujourd'hui mon plan est : 7h00 -> flocon d'avoine 30gr , 9h30 -> whey+pomme, 12h00-> 2 tartine de pain complet avec filet de dinde, 14h00 -> fruit , 17h30 -> whey a l'eau apres entrainement, 19h -> une bonne assiete de legume cuit vapeur, avant de dormir si j'ai faim -> fromage blanc mais c'est rare. Aujourd'hui je n'ai pas e qu'il me faut niveau apport mais je me rattrape sur la semaine c'est mieu étaler.
seb54530

Message par seb54530 »

Bien mais pas tous a fais a mon goût je m'explique :

- Je vois que tu fonds comme du chocolat mais je pense que tu perds trop vite c'est environ 1Kg/semaine maxi si tu ne veux pas perdre de muscle
- Et après quand tu aura fini ton corps aura était en mode survie donc des que tu vas manger un petit peu de gras il va le stocker au cas ou de grosse famine et il va direct te faire prendre du ventre
Tu es comme tous le monde toujours allais plus vite mais c'est pas le top

Là tu tourne a combien 1100Kcal a peine c'est trop peux je te conseils 1750 Kcal par jours icon10
Ramoucho

Message par Ramoucho »

Ne tant fait pas, depuis plus d'un mois j'ai adapter mon allimentation et je ne perd quasi plus de poid, j'en prend même a force de faire du muscle. J'ai aujourd'hui atteint les 6% de graisse au compat, et je commence a creuser les hanches. J'ai calculer je suis dans les env de 1800kcal/jours en fessant la moyennes de la semaine. Mais c'est vrai que j'ai perdu très rapidement au début mais ici je stagne il va falloir que j'adapter un nouveau régime pour perdre la fine couche qu'il me reste. Seulement les moyens financier ne sont plus la ce mois si pour suivre ^^ on verra bien.
seb54530

Message par seb54530 »

Après je t'ai donné mon point de vue a toi de voir icon10
Fireblade

Message par Fireblade »

+1 tu as une belle progression

cependant je suis d'accord seb54530. je pense que tes apports sont trop faible et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

Mais si cela te conviens, et que tu ne peux pas faire autrement pour raison financiere (ce que je comprend plus que bien............) continuer en faisant ce qui te motive c'est la meilleure chose ! ;)

l'année derniere j'avais fais une perte de poids de 10kg en 3 semaines snas sport, j'ai stagné a la fin de cette perte de poids. Donc je pense que tu vas mettre un peu de temps à repartir.
Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.
[ Paulo Coelho ]

Mon carnet Lafay : viewtopic.php?f=29&t=161819
acétone

Message par acétone »

Le fait de stagner, c'est normal, quand tu te mets en mode Koh-Lanta ( que tu brûles ) tu perds extrêmement vite au départ, puis ton corps enregistre ce régime comme métabolisme de base. Si tu manges normalement ensuite, tu grossis, si tu ne manges pas encore moins que ça, tu stagnes. En tout cas, belle progression et bon courage mec !
juju59400

Message par juju59400 »

salut olivier

félicitation pour ce résultat perso j'ai entrepris de me faire un programme perso comme toi
a voir ton résultat j'ai n'est qu'une chose a dire bravo icon10
cela motive et je pense que tu va servir d'exemple a beaucoup de monde :o
j'espère dire un jour " avant j'était gros mais sa c'était avant"
Guyv

Message par Guyv »

On me crie déjà dessus quand je dis que j'suis à 1350 OFF / 1700 ON mais alors toi je crois qu'on te tuerait. :lol:

Bons résultats mais comme dit avant, beaucoup trop rapide, t'as du y laisser du muscle et tu vas en chier pour reprendre.
Déjà là tu dis galérer pour perdre la fin de la graisse, normal ton corps s'est habitué à être très bas, donc il faut aller encore plus bas mais tu ne tiendras pas longtemps à ce rythme, tu mets ta santé en danger. Essaye de remanger un peu plus sans trop prendre de poids (et sans forcer), histoire de relancer le métabolisme, une fois relancé tu le rechoques encore une fois et ça devrait aller.

Ou sinon tu peux tenter l'IF pour brûler la fin.
josef

Message par josef »

T'a pas utilisé un produit de burn genre la carnitine ?
Guyv

Message par Guyv »

Ça a un effet aussi puissant la carnitine ?
Ramoucho

Message par Ramoucho »

Bonjour a tous, voila quelque moi que j'ai fait ce régime spectaculaire, je vien de terminer une prise de masse car effectivement j'avais perdu du muscle (mais bon pas grand chose). Aujourd'hui j'ai beaucoup plus de connaissance dans la dietetique et je me lance dans une nouvelle sèche de 1800kcal avec 60lipide 120glucide et le reste de prot. Commencé depuit 2 semaines je vous ferait parvenir les résultats et si vous voulez des conseils je suis un peu plus aptes qu'avant ^^. Je vous souhaite une bonne journée.
Ramoucho

Message par Ramoucho »

Pour les produit j'avais utilisé du max allen et bcaa lors des mes entrainements