Gainer et quantité max/jours

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

BiC

Gainer et quantité max/jours

Message par BiC »

Bonjour,

Tout est dans le titre ^^ ( du moins presque :p ). Pour résumé je prend en plus de mon régime alimentaire un gainer ( Muscletech - MASS GAINER-100% PREMIUM ) sur le paquet il est recommandé de prendre 2 shakers max par 24h ( 1 shaker = 2 doses + 500/800 ml de lait ) pour ma part je me fais des demi-shakers ( 1 dose au lieu de 2, avec 300/400 ml de lait demi écrémé ).

J'aurais voulu savoir les risques que j'encours si je prend 6 demi-shakers ( 1 par repas ).

Merci pour les infos que vous pourriez me donner.
Cordialement;
BiC
Ravioli protéiné

"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
JujuLeParisien

Re: Gainer et quantité max/jours

Message par JujuLeParisien »

Aucunes utilités...soit tu fait un repas,soit une collation avec un shaker (en general,un dans la matiné,et un apres entrainement)
tafman

Message par tafman »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire juju leparisien!!je ne pense pas que tu répondes à la question!!Pour Bic,pour utiliser un gainer il faut déjà une diet impecable!un gainer est un supplément alimentaire,donc comme l'indique son nom une fois que tu as une diet de base,ben tu rajoute la quantité de gainer qu'il te faut poiur être en hypercalorie et donc prendre du poids!!

Exemple tu as une dej à 3000calories,une portion de ton gainer vaut 300calories.
Si tu manges avec ta diet de base pour 2900calories ben tu prends une portion de ton gainer pour être en hypercalorie.Si tu manges pour 2700calories ben t'en prends deux.

Mais bon,en ce qui concerne les gainrs je le répète c'est bien mieux d'en faire sois-même.
BiC

Message par BiC »

Justement, avec les 2 collations ( vers 10h le matin et 16h30 l'après-midi ) en plus dans mon alimentation, j'ai réussi à dépassé les 56kg. Quand j'ai commencé à prendre un gainer en plus, j'ai pu effleuré la barre des 60kg ( sans jamais les dépassé ), mes 3 repas et mes 3 collations font en tout environs 3500cal ( si je ne fini pas le repas du midi je le retrouve quelques minute plus tard pour bien le finir complètement ) et malgret cela les 60 kg se profile mais ne se montre pas ><. Pour cela que je demandais si mon corps risque une "surdose" de calorie ( ou autre je suis pas médecin ^^ ).

Pour mon alimentation cela fait environ 1 ans que mes repas tourne comme ceci >

Repas du matin ( 6h30 ):
125gr de Céréales ( frosties )
400ml de lait demi écrémé ( environ )
100gr de Biscottes + Beurre
1 fruit ( pomme, orange, kiwi ou autre suivant les saisons )
3 oeufs brouillés
1 tranches de filet de dinde ( style jambon )
2 crèmes dessert ( chocolat ou vanille suivant se que je trouve dans le frigo )

Collation du matin ( 10h )
250gr de fromage blanc + sucre
1 demi-dose de gainer + 350 ml de lait demi écrémé
200gr de marbré au chocolat

Repas de midi ( 12h15/12h30 )
200gr de Crudités "nature" ( tomate/concombre en général )
125gr de Pâtes ou de Riz ( suivant l'humeur de ma femme )
200/250gr de blanc de poulet ( cuit au beurre )
50gr de Fromage allégé

Collation d'après-midi ( entre 16h30 et 17h30 )
250gr de fromage blanc + sucre
200gr de marbré au chocolat

Repas du soir ( vers 20h )
250gr de légume avec 450gr de pomme de terre le tout au four en gratin ( cela passe mieux ^^ )
200gr de poisson ( colin ou cabillaud suivant le poissonnier )
50gr de Fromage allégé

Collation avant le couché ( entre 22H30 et minuit suivant la fatigue de la journée )
200gr de fromage blanc + sucre
1 demi-dose de gainer + 400 ml de lait demi écrémé
150gr de marbré au chocolat

Voilà mes types de repas en gros que je me fais ( avec l'aide de ma femme pour le midi ), certain repas change d'aspect ( sauce, préparation ect ), tout les repas sont fini ( sauf celui de midi qui se fini de temps en temps en 2 fois sur mes 2 heures de repos le midi > après ma micro sieste ^^ )

Malgret tout cela les 60kg je les touche de temps à autre ( le max qui en plus ma fait ragé > 59,9kg sur la balance au réveil nu comme un ver ), et je l'ais touche quand je fais une semaine complète de repos niveau entrainement musculation.

Durant toute l'année 2012, j'ai fais quelque test histoire de "jaugé" mon organisme niveau alimentation, que je prenne 2000 cal par jours ( voir moins ) tout en travaillant et continuant mes entrainement je perd casi rien du tout. Une sensation que mon corps est bien entre 56kg et 59kg mais mon objectif personnel est surtout d'explosé cette satané barre des 60kg ( que de toute ma vie je ne l'ais jamais vu en étant seul sur la balance ).

Je pense que j'ai pu "clarifier" ma situation et surtout ma volonté de faire bougé mon corps ( sans passé par des choses douteuse ).

Cordialement;
BiC
Ravioli protéiné

"No pain, no gain"??? Oui certes, mais si tu ne manges pas équilibré et en quantité suffisante tu as toujours le fameux, "Pas de bras, pas de chocolat"
tafman

Message par tafman »

Ton plan alimentaire n'est pas top,je pense que tu devra déjà modifier ça!!Peu de bon glucides,peu de bon lipides.....si ton poids n'augmente plus,c'est que ta dej à augmenté donc il faut augmenter les calories!!Mais change ta diet,au lieu de tes marbrés chocolat en collation prends par exemple du beurre de cacahuète+pain complet ou tu peux prendre aussi un peu d'amande,noix de cajoux .Rajoute aussi de l'huile d'olive/colza dans tes assaisonement.Remplace tes mauvais lipides par de bon.
Pareil pour tes glucides il faut essayer d'en prendre des interessant:flocons d'avoine si t'aimes en remplacement des frosties(qui ont pas mal de sucres,ig haut),pain complet aussi pour des colations.
BiC

Message par BiC »

tafman a écrit :donc il faut augmenter les calories!!
Pour cela que je demandais si je pouvais r' ajouté une dose complète ( pris en 2 fois ) car le mass gainer de muscletech fait soit disant 1440cal par dose cela ferait en logique > 1440 x 3 = 4320cal rien qu'avec le gainer sans compté les repas se qui ferait > 3500 + 4320 = 7820 cal environ je me force à mangé énormément ( merci le distributeur de confiserie au boulot ^^ ) en plus de mes 6 repas mais rien ne change :( .
tafman a écrit :Ton plan alimentaire n'est pas top,je pense que tu devra déjà modifier ça!!
J'ai noté ici un "repas" type pour les jours ou j'ai pas le temps ( soit environs 2/3 jours dans la semaines ) le reste du temps je me confectionne quelque merveille de gastronomie ^^, du style blanc de poulet mariné avec sauce au champignons des bois avec des haricot vert du marché ( oui j'envoie ma femme au marché pour moi ^^ ) ou autre rôti de veau avec des pomme de terre au four ( merci d'ailleurs au site les-calories.com qui m'aide au calcul suivant mes envies ).

Après je sais qu'il faut que je change pas mal de chose sur mon repas type pour quand j'ai pas le temps, mais si je prépare mes repas la vieille ( la ou j'ai le temps ), les aliments auront toujours leurs quantité de la vieille au niveau protéines/glucides/lipides? Etant donné que je ne le s' ais pas j'ai opté pour la solution de "facilité".

Ayant aussi une amie nutritionniste qui me fournis mon "calendrier" alimentaire pour la semaine j'ai pas besoin de cherché trop longtemps quoi mangé la semaine qui suis en fin de semaine.
Ravioli protéiné

tafman

Message par tafman »

Prépare ta nourriture la veille c'est bien mieux!!et nan ça change pas ou très peu la qualité des nutriments.Parce que 3jours dans la semaine c'est beaucoup......Tu n'es pas obligé de prendre une portion de gainer ,tu divises par deux par exemple,le tout c'est d'avoir le supplément qui te permettre d'être en hypercalorie!Mais franchement change ton plan de base pour te rapprocher de ta dej et tu rajoutes ton gainer en suppléments.
BiC

Message par BiC »

Je viens de me faire un nouveau carnet de nutrition ( enfin le premier partagé ^^ ), je pense que je suis dans le bon avec ( du moins comme dirais l'autre tout semble bon au début puis après ... )

> bic-prise-de-masse-t103006.html
Ravioli protéiné