Bonsoir tt le monde ,
comme vous avez pu le constater via le titre , je cherche a faire une prise de masse grace a la methode lafay ( que je connais depuis pres d'un an mtn mais que je n'est tjrs pas commencé par manque de motivation ),j'ai donc 16 ans , je fais du basket depuis mtn 1 an et demi en club ( ma premiere année fut disons quasi-catastrophique , puisque mesurant 1m65 pour 48 kg et jouant en cadet departemental honneur , ce fut tres difficile de m'imposer ) bon cette année mesurant 1m68 pour 51kg , j'ai decidé que ce serais different , et je veut avoir une vrai place dans l'equipe et ne pas jouer que les matchs perdus d'avance en esperant grace a la methode et une diet optimale pouvoir gagner 8-9 kg pr rester modeste ( 10kg ce serait génial ) d'ici le mois de juin .Je profite donc de ces vacances de noel pr me lancer dans la methode et ma diet , puisqu'en periode de cours , n'ayant pas trop le temps ( emploi du temps chargé + entrainements 2 fois par semaine mercredi et vendredi 1h 30 chaqu'un + match samedi ou dimanche ) et pouvoir continuer ensuite a la rentrée en meme des entrainements.
Apres avoir calculer mes besoins caloriques par jour ( 2897 ) , je decide de commencer par la mise en place d'une diet correct ( merci a BODYnat59 )
(les quantités de viandes , pates ,etc... pourront etre modifiés en fonction de mes objectifs)
Matin :
4 oeufs durs
100 gr de corn flakes
50gr de fromage ( emmental )
1 petite banane ou compote
1 verre de jus ( raisin , pomme , ou orange selon les jours )
Matinée :
collation composé de:
2 tranches de pain complet , thon ( 50gr ) ou tranches de roulade de poulet aux herbes ou jambon de dinde , mayonnaise + emmental
20gr de noix/amandes
Midi :
Salade ( composée de tomates , laitue , mais , betterave , mayo )
100gr de thon en boite ou escalopes de poulet ou blanc de poulet
80 à 120gr de riz complet/basmatti ou pates+ légumes
100gr de fromage blanc
Aprés midi (15h00/15h30 periode de vacances ou pas cours ) ou
( 16h30-17h30 periode de cours).
100 gr de 4 quarts + 1 a 2 cuillere a soupe de beurre de cacahuete
1 grand verre de lait + 3 cuillere a soupe de poudre chocolatée
Entrainement ( 17h/17h30 periode de vacances ou week-end ) ou 19h/19h30 ( periode de cours )
Fin d'entrainement ( 18h45/19h00 periode de vacances ou week-end ) ou 21h/21h15 ( periode de cours )
50 gr a 100 gr de fromage (emmental )
Repas du soir ( 20h/20h30 periode de vacances ou week-end ) ou 22h/22h30 ( periode de cours )
150/200gr de blanc de poulet , escalope de poulet , saumon
80/100gr de riz ou pates
légumes
Au coucher si faim :
100gr de fromage blanc 0% et 1 cuillere a soupe de beurre de cacahuete
bon je pense qu'avec ça , j'ai a peu pres une diet corret au vue de mes nombreuses heures d'excercices physiques hebdomadaires ( 2x1h30 entrainement basket + 5 a 20 min en match + 2 h d'eps + methode lafay 3 a 4 fois par semaine + entrainement cardio + dribble 1 a 2 fois ( 1h ) par semaine pendant les vacances ) .
j'espere avoir des conseils judicieux et des reponses de vos parts , merci beaucoup
prise de masse pour basketteur ectomophe (1m68-51kg)
Modérateur : moderation
-
-
Re: prise de masse pour basketteur ectomophe (1m68-51kg)
Salut,
je ne suis pas un expert en nutrition, mais voici mes impressions.
- Tu as de la mayonnaise à 10h et à midi: fait attention à ne pas en abuser!
- Pour ton post training, tu devrais privilégier une source de protéines rapides (Whey) à une source de lipides comme l'emmental
Sinon du point de vue de ton apport en lipide et glucide je pense que tu es bon !
je ne suis pas un expert en nutrition, mais voici mes impressions.
- Tu as de la mayonnaise à 10h et à midi: fait attention à ne pas en abuser!
- Pour ton post training, tu devrais privilégier une source de protéines rapides (Whey) à une source de lipides comme l'emmental
Sinon du point de vue de ton apport en lipide et glucide je pense que tu es bon !

-
Re: prise de masse pour basketteur ectomophe (1m68-51kg)
merci pour ta reponse , oui j'avais pas remarqué pour la mayo
mais bon jvais pas en mettre une tonne c'est juste pr rajouter quelques calories car jpense que la prise de masse va etre dure