prise de masse pour basketteur ectomophe (1m68-51kg)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

NewCP3

prise de masse pour basketteur ectomophe (1m68-51kg)

Message par NewCP3 »

Bonsoir tt le monde ,
comme vous avez pu le constater via le titre , je cherche a faire une prise de masse grace a la methode lafay ( que je connais depuis pres d'un an mtn mais que je n'est tjrs pas commencé par manque de motivation ),j'ai donc 16 ans , je fais du basket depuis mtn 1 an et demi en club ( ma premiere année fut disons quasi-catastrophique , puisque mesurant 1m65 pour 48 kg et jouant en cadet departemental honneur , ce fut tres difficile de m'imposer ) bon cette année mesurant 1m68 pour 51kg , j'ai decidé que ce serais different , et je veut avoir une vrai place dans l'equipe et ne pas jouer que les matchs perdus d'avance en esperant grace a la methode et une diet optimale pouvoir gagner 8-9 kg pr rester modeste ( 10kg ce serait génial ) d'ici le mois de juin .Je profite donc de ces vacances de noel pr me lancer dans la methode et ma diet , puisqu'en periode de cours , n'ayant pas trop le temps ( emploi du temps chargé + entrainements 2 fois par semaine mercredi et vendredi 1h 30 chaqu'un + match samedi ou dimanche ) et pouvoir continuer ensuite a la rentrée en meme des entrainements.
Apres avoir calculer mes besoins caloriques par jour ( 2897 ) , je decide de commencer par la mise en place d'une diet correct ( merci a BODYnat59 )
(les quantités de viandes , pates ,etc... pourront etre modifiés en fonction de mes objectifs)
Matin :
4 oeufs durs
100 gr de corn flakes
50gr de fromage ( emmental )
1 petite banane ou compote
1 verre de jus ( raisin , pomme , ou orange selon les jours )

Matinée :
collation composé de:
2 tranches de pain complet , thon ( 50gr ) ou tranches de roulade de poulet aux herbes ou jambon de dinde , mayonnaise + emmental
20gr de noix/amandes

Midi :
Salade ( composée de tomates , laitue , mais , betterave , mayo )
100gr de thon en boite ou escalopes de poulet ou blanc de poulet
80 à 120gr de riz complet/basmatti ou pates+ légumes
100gr de fromage blanc

Aprés midi (15h00/15h30 periode de vacances ou pas cours ) ou
( 16h30-17h30 periode de cours).
100 gr de 4 quarts + 1 a 2 cuillere a soupe de beurre de cacahuete
1 grand verre de lait + 3 cuillere a soupe de poudre chocolatée

Entrainement ( 17h/17h30 periode de vacances ou week-end ) ou 19h/19h30 ( periode de cours )

Fin d'entrainement ( 18h45/19h00 periode de vacances ou week-end ) ou 21h/21h15 ( periode de cours )
50 gr a 100 gr de fromage (emmental )

Repas du soir ( 20h/20h30 periode de vacances ou week-end ) ou 22h/22h30 ( periode de cours )
150/200gr de blanc de poulet , escalope de poulet , saumon
80/100gr de riz ou pates
légumes

Au coucher si faim :
100gr de fromage blanc 0% et 1 cuillere a soupe de beurre de cacahuete

bon je pense qu'avec ça , j'ai a peu pres une diet corret au vue de mes nombreuses heures d'excercices physiques hebdomadaires ( 2x1h30 entrainement basket + 5 a 20 min en match + 2 h d'eps + methode lafay 3 a 4 fois par semaine + entrainement cardio + dribble 1 a 2 fois ( 1h ) par semaine pendant les vacances ) .
j'espere avoir des conseils judicieux et des reponses de vos parts , merci beaucoup
Flex67

Re: prise de masse pour basketteur ectomophe (1m68-51kg)

Message par Flex67 »

Salut,
je ne suis pas un expert en nutrition, mais voici mes impressions.
- Tu as de la mayonnaise à 10h et à midi: fait attention à ne pas en abuser!
- Pour ton post training, tu devrais privilégier une source de protéines rapides (Whey) à une source de lipides comme l'emmental
Sinon du point de vue de ton apport en lipide et glucide je pense que tu es bon ! :D
"Tout vient à bout de qui sait attendre."

Carnet de nutrition

Carnet d'entrainement
NewCP3

Re: prise de masse pour basketteur ectomophe (1m68-51kg)

Message par NewCP3 »

merci pour ta reponse , oui j'avais pas remarqué pour la mayo :lol: mais bon jvais pas en mettre une tonne c'est juste pr rajouter quelques calories car jpense que la prise de masse va etre dure :|