pain complet/pain de mie

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dyouknowwhatiswhat

pain complet/pain de mie

Message par dyouknowwhatiswhat »

Bonjour

Je voulait savoir si le pain de mie complet (harry's) valait le pain complet du boulanger au niveau calories , glucides et fibres . Le pain complet pars très vite le matin , la boulangerie du coin est très vite en rupture de stock , or le matin j'ai cours , donc je ne peux pas aller l'acheter .
Didi57

Re: pain complet/pain de mie

Message par Didi57 »

Le pain de mie est beaucoup plus caloriques que le pain complet. A ce qu'il me semble il faudrait que je vérifie mais là je suis en stage icon10
dagoba31

Message par dagoba31 »

Oui il est plus calorique mais l'IG n'est pas le même ...
dyouknowwhatiswhat

L'IG prime t-il sur les calories?
dagoba31

Message par dagoba31 »

Mieux vaut des aliments de qualités. Le but étant d'arriver à son total calorique avec les meilleurs aliments possible.
Après manger 300gr de pain le matin je ne le conseille pas non plus, si c'est pour avoir le ventre gonflé aucun intérêt.
Tu peux peux faire pain complet + flocon d'avoine ( c'es pour ton petit déjeuné si j'ai bien compris )
WhiteCrow

Message par WhiteCrow »

la boulangerie du coin est très vite en rupture de stock , or le matin j'ai cours , donc je ne peux pas aller l'acheter
Je suis certain qu'en t'y arrêtant en rentrant le soir, le boulanger ne verra pas d'objection à t'en mettre un de côté pour le lendemain quand tu rentres des cours. En tout cas ça vaut le coup d'essayer.
dyouknowwhatiswhat

Je prend du pain de mie normal avec du thon lors de mes collations , histoire de faire rentrer des glucides et des prot' , et le pain de mie complet , je pense y mettre du fromage . Le flocon d'avoine je n'en prend que le matin au petit déj' .
Le problème , c'est qu'en faisant mon plan alimentaire sur lescalories.com , je me rend compte que j'ai un gros déséquilibre au niveau de la répartition calorique , avec une hypertrophie de glucides ( 60%) contre 20% de prot' et de lipides , pour un total de 3564calories/jour sachant que je pèse 56KG et que je suis en prise de masse :p , donc bon , dois-je faire des coupes au niveau du pain? Parce que faire grossir mon ventre au détriment du reste non merci ( d'autant plus que j'ai un gros ventre de nature , à cause de ma lordose)
WhiteCrow

Message par WhiteCrow »

avec une hypertrophie de glucides
:lol:

Pour le reste je crois que tu as déjà répondu à ta question.
dyouknowwhatiswhat

le pain fait -il prendre du ventre plus qu'autre chose?