Prise de 10 kilos : mon menu bon ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

alessanro

Prise de 10 kilos : mon menu bon ?

Message par alessanro »

Bonjour,

Voilà je pèse dans les 57 kg, et je me met pour objectif d'atteindre les 67-70kg d'ici mai-juin, pour améliorer mon physique. Je pratique la méthode lafay. Pensez vous que c'est possible ? Je me suis déjà renseigné sur le forum pour les diètes et tout donc je vous présente ce que je mange en général, et si mon apport calorique n'est pas bon ( j'essaie de tourner autour des 2500 kcal pour ma prise de masse ( 16 ans 1m74) ). Je suis lycée à la cantine, donc si vous avez des idées pour améliorer mes collations et tout dans le sens pratique ( je me balade pas avec un panier de bouffe) ça serait cool.

Matin (environ 750-800 kcal) :

-Un bol de lait demi-ecrémé remplit de flocons d'avoine ( trois-4 grosses cuillères à soupe)
- Une tranche de jambon blanc ou un oeuf au plat (j'alterne)
- deux tartines de pain au beurre
- un kiwi
- un verre de jus d'orange

10h (environ 100kcal):

- Un mini twix (barre 99kcal)
J'essaie de me trouver une collation pour le remplacer (j'en ai marre), j'ai entendu parler de 4/4 mais d'autres forums déconseillent cela. Pépito ?

12h (aléatoire car cantine, de 300 à 500 kcal maxi):

Aleatoire selon les jours donc je n'ai rien à dire là dessus, c'est une cantine quoi.

17h (300kcal environ) :

- Yaourt nature
- Biscuits au chocolat
- Verre de jus de fruit

20h (environ 350-400 kcal):

Aléatoire, mais toujours fromage et produit laitier + chocolats

Comment améliorer tout ça ? Merci beaucoup
JujuLeParisien

Re: Prise de 10 kilos : mon menu bon ?

Message par JujuLeParisien »

Tu prendra pas 10kg en 5 mois avec un tel programme,va falloir charger un peu plus!
T'as les meme collations que mon fils de deux ans! :D

A la place prend plutot fromage blanc+pain d'épice,c'est ce que je prenais lors de ma premiere prise de masse,c'est bien calorique,et sa tient au corps.Ou 1/2 baguette avec mayo et blindé de poulet ou thon.
Et le midi,ce que je faisais quand j'etais au lycée,je passais toujours en dernier,comme sa j'avais toujours du rab dans ma gamelle! :D faut se mettre bien avec le cuisto aussi :wink:
alessanro

Message par alessanro »

Ouais mais pas evident a transporter ça :(. Tu crois que des crepes peuvent faire l'affaire ?
JujuLeParisien

Parce que des crepes c'est plus simple à transporter?!
ZeKiwi

Message par ZeKiwi »

Le meilleur gainer maison (pour moi) c'est flocons d'avoine + protéines en poudre avec de l'eau dans un shaker, c'est calorique, facile à transporter, rapide à avaler et ça sera beaucoup mieux que les biscuits/gâteaux en tous genre :roll:
EntraînementNutritionFacebook
~ ♥ Fonteuse de 25 ans - 1,71 m - 62 kg ♥ ~
Image
fuma

Message par fuma »

Dans tous les cas, corrigez-moi si je me trompe, mais passer de 57 à 67-70 kilos d'ici mai-juin, cela veut dire prendre 10 à 13 kilos en 5-6 mois. Cela me semble difficile si on veut faire une bonne prise de masse ? :roll:

Perso, j'ai démarré à 56 kilos en mai-juin dernier. Mon idéal serait 75 kilos sur le long terme, mais si en un an j'ai réussi à arriver à 65 kilos, je serai déjà très content... (Après j'avoue que je ne me suis pas re-pesé ces jours-ci...)
ZeKiwi

Message par ZeKiwi »

2kg par mois c'est faisable, tu seras peut-être pas hyper sec mais tu auras pris déjà pas mal de volume :)
Image
JujuLeParisien

Egalement d'accord sur le fait que c'est largement faisable,et si tu veux pas etre trop gras,mange pas trop de crepes :D
JujuLeParisien

fuma a écrit :Dans tous les cas, corrigez-moi si je me trompe, mais passer de 57 à 67-70 kilos d'ici mai-juin, cela veut dire prendre 10 à 13 kilos en 5-6 mois. Cela me semble difficile si on veut faire une bonne prise de masse ? :roll:

Perso, j'ai démarré à 56 kilos en mai-juin dernier. Mon idéal serait 75 kilos sur le long terme, mais si en un an j'ai réussi à arriver à 65 kilos, je serai déjà très content... (Après j'avoue que je ne me suis pas re-pesé ces jours-ci...)
Si en un an tu n'as pris que 9 kg pour une prise de masse,c'est que t'as foiré quelque part... :roll:
alessanro

Message par alessanro »

Merci a tous pour votre aide. Je pense que la prise de poids depend des personnes. Pour ma part, j'avais tres souvent faim, preuve que je ne mangeais pas assez. Depuis 2 semaines où je mange plus je suis passé de 57 kg a 57,7 kg, en me pesant le matin a jeun sans vetements. Et si ma prise de masse est trop longue, alors je verrais les gainers. Certains disent ajouter 5kg en 2 mois ( fitadium).
Flocon d'avoine avec de l'eau et t'avale tout ça sans macher ? Cest pas un peu degeu ?
fuma

Message par fuma »

JujuLeParisien a écrit :Si en un an tu n'as pris que 9 kg pour une prise de masse,c'est que t'as foiré quelque part... :roll:
Heu... Je viens de me peser, et coup de massue car c'est encore moins que ce que je croyais : 59 kilos :? (3 kilos en six mois, super...)
fuma

Message par fuma »

alessanro a écrit :Flocon d'avoine avec de l'eau et t'avale tout ça sans macher ? Cest pas un peu degeu ?
Je crois qu'il faut les mixer avant dans l'idéal les flocons d'avoine ? Et j'ai vu que certains rajoutaient une cuillère de miel pour le goût.
alessanro

Message par alessanro »

Oula 3kg en 6 mois cest moyen mdr ^^ Tu fais combien de kcal par jour ?
ZeKiwi

Message par ZeKiwi »

Je prends les flocons d'avoine en poudre et avec les prot aromatisés ça passe tout seul :) sinon tu peux toujours rajouter des arômes et de l'édulcorant ^^
Image
JujuLeParisien

alessanro a écrit :Merci a tous pour votre aide. Je pense que la prise de poids depend des personnes. Pour ma part, j'avais tres souvent faim, preuve que je ne mangeais pas assez. Depuis 2 semaines où je mange plus je suis passé de 57 kg a 57,7 kg, en me pesant le matin a jeun sans vetements. Et si ma prise de masse est trop longue, alors je verrais les gainers. Certains disent ajouter 5kg en 2 mois ( fitadium).
Flocon d'avoine avec de l'eau et t'avale tout ça sans macher ? Cest pas un peu degeu ?
Ecoute pas ces conneries qui ne servent que d'arguments de vente bidon...

Si tu fait 3 repas correct (matin,midi,et soir),et au moins deux collations (10H/16H) convenables,tu vas prendre du poids assez facilement.Pèse toi toute les semaines,si sa grimpe pas,augmente legerement les rations la semaine suivante.
ZeKiwi

Message par ZeKiwi »

JujuLeParisien a écrit : Ecoute pas ces bêtises qui ne servent que d'arguments de vente bidon...

Si tu fait 3 repas correct (matin,midi,et soir),et au moins deux collations (10H/16H) convenables,tu vas prendre du poids assez facilement.Pèse toi toute les semaines,si sa grimpe pas,augmente legerement les rations la semaine suivante.
Je propose de remplacer ses "pépito/quatre-quarts" et autres mauvaises collations (IG élevés, hautes en mauvais lipides et glucides) par des flocons d'avoine (IG bas, hauts en protéines et en bons glucides), en quoi c'est bidon ??
Image
alessanro

Message par alessanro »

Okay je fais tout ça et je vous tient au courant, merci !

@zekiwi : ta mal compris il parlait des gainers fitadium. Pour ton gainer quelles quantite de chaque aliment ?
fuma

Message par fuma »

alessanro a écrit :Oula 3kg en 6 mois cest moyen mdr ^^ Tu fais combien de kcal par jour ?
A vrai dire, je reconnais que je n'ai jamais clairement calculé le nombre de calories. J'ai simplement essayé de m'inspirer des diets proposées, et je pense que je dois faire une erreur quelque part :? Pourtant j'ai considérablement augmenté le rythme de mes repas (il m'arrivait de ne faire qu'un petit repas par jour...) ainsi que la quantité des rations, et même tenté un gainer (pas terrible apparemment mais bon...)
Le truc, c'est qu'il m'est difficile de calculer mes besoins journaliers en calories :?
alessanro

Message par alessanro »

Si tu as un Iphone, je ne peux que te conseiller l'application : kcal me
Je l'utilise et elle est indispensable. Sinon retiens dans ta tete ce que tu manges et rentres tout sur lensite mes calories.com
fuma

Message par fuma »

Merci !! J'en ai téléchargé une gratuite (compteur de calories) mais elle n'est pas évidente à utiliser. Je vais regarder celle-là !
La difficulté pour faire mon calcul, c'est en ce qui concerne mes besoins car j'ai des journées vraiment variées (j'ai un travail à mi-temps qui est assez physique, mais le nombre d'heures que je fais chaque semaine est très variable...)
JujuLeParisien

ZeKiwi a écrit : Je propose de remplacer ses "pépito/quatre-quarts" et autres mauvaises collations (IG élevés, hautes en mauvais lipides et glucides) par des flocons d'avoine (IG bas, hauts en protéines et en bons glucides), en quoi c'est bidon ??

Je parlais des pubs pour certaines marques qui te font miroiter beaucoup de choses...
pour le reste je suis d'accord avec toi et n'ai jamais dit le contraire icon10
ZeKiwi

Message par ZeKiwi »

J'ai lu trop vite :roll: je suis d'accord avec toi pour les gainers qui te font croire que tu va prendre 5 kg en 1 semaine...
Image
wasoubial

Message par wasoubial »

Heu... Je viens de me peser, et coup de massue car c'est encore moins que ce que je croyais : 59 kilos :? (3 kilos en six mois, super...)
En même temps, se peser tous les trois mois, je ne veux pas paraitre trop critique mais l'idéal étant une fois par semaine maximum.

Cela permet d’équilibrer ses repas et d'augmenter ses besoins ou les réduire en fonction de la variation de ton poids.

Se peser tous les 3 mois n'est définitivement pas une bonne idée ...
acétone

Message par acétone »

Si tu veux, pour ta collation, tu peux faire des barres de céréales maison, en t'inspirant de la recette de Camus ! Facile à transporter, healthy ( enfin, presque ) et calorique !