Bonjour à tous,
Dans un premier temps je souhaite à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit, c'est mon premier message sur le forum, j'ai bien regardé chaque catégorie et je pense être (je l'espère) au meilleur endroit.
Voila cela fait un an que je me suis inscrit à une salle de sport, je l'ai fréquenté plus ou mois assidûment jusqu'en septembre. Depuis septembre j'ai pris un rendez vous avec un coach et j'ai suivi un programme précis pendant 6 semaines.
Lundi : Dorseaux, triceps, abdo (4 exos 5 séries).
Mercredi : Biceps, pectoraux, cardio (30/30 fractionné pendant 10min).
Vendredi : Epaules, trapezes et cuisses, abdo (4 exos 5 series)
Voici mes résultats d'inpédencemétrie
Taille 178 cm
Age 21 ans
Poids 74 Kg
Type d'ossature Ossature moyenne
Tour de taille 85 cm
Tour de hanche 97 cm
IMC : 23.36
Ratio taille/hanche : 0.88
Poids idéal : Entre 70.0 et 77.0 Kg
Ecart de poids : Vous ètes dans l'écart de poids idéal
Métabolisme de base : 2082.43 KCal
Niveau de rééquilibrage en suivi de cure : 2974.9 KCal
Masse grasse 12.75 Kg 17.23 % du poids
Masse maigre 61.25 Kg 82.77 % du poids
Masse musculaire 35.54 Kg 48.02 % du poids
Volume d'eau total 46.10 L 62.30 % du poids
Volume d'eau extra cellulaire 17.11 L 37.10 % du volume d'eau
Volume d'eau intra cellulaire 29.00 L 62.90 % du volume d'eau
Après 6 semaines d'entrainement en suivant le programme qui m'a été donné j'ai constatés rapidement des résultats, désormais ils sont moins important mais je dois revoir ce coach pour qu'il me réadapte mon programme.
Mon objectif est d'atteindre une masse grasse équivalente à 15,5-16% du poids du corps. J'ai donc demandé à mon coach de me faire un programme pour secher.
Malheureusement, malgrès une alimentation plus ou moins équilibré et mon entrainement régulier, je n'arrive pas à me débarrasser de mes dernieres zones grasses (ceinture abdominale et pectoraux). C'est l'une des choses qui me font le plus complexer donc je vous avoue que c'est assez démotivant d'observer des résultats globaux, mais pas là ou j'espère le plus modifier.
J'aurais souhaité avoir des conseils ou des avis pour arriver à mon objectif (definition musculaire maximale).
PS : J'estime avoir la corpulence que je souhaite, mes objectifs sont désormais d'obtenir de la puissance et de la définition musculaire.
Merci à tous et bon week end à vous
Conseil programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseil programme
tu dois changer ta fréquence d’entrainement. tu as 2 choix: soit t'entrainer plus souvent, soit faire 3 groupe par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut et merci de ta réponse.
Je n'ai pas vraiment la possibilité de m'entrainer plus que 3 séances par semaine (4 quand je ne suis pas occupé le samedi mais c'est rare).
Quand tu dis 3 groupes par séance, cela veut dire quelque chose comme ca ? :
Lundi : Biceps, pectoraux, épaules, abdos
Mercredi : Dorsaux, triceps, cuisses, fractionné
Vendredi : Biceps, pectoraux, épaules, abdos
Je n'ai pas vraiment la possibilité de m'entrainer plus que 3 séances par semaine (4 quand je ne suis pas occupé le samedi mais c'est rare).
Quand tu dis 3 groupes par séance, cela veut dire quelque chose comme ca ? :
Lundi : Biceps, pectoraux, épaules, abdos
Mercredi : Dorsaux, triceps, cuisses, fractionné
Vendredi : Biceps, pectoraux, épaules, abdos
-
Séance 1 : dos/biceps/jambes
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules
repos
repos
repos
repos
repos
repos
repos
...
repos
repos
repos
repos
repos
repos
repos
repos
...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Super, merci
-
Bonsoir,
Quels sont les exercices à privilégier pour faire disparaître le surplus de graisse au niveau des pectoraux ??
Je ne pense pas que ce soit de la gynécomastie vu que j'ai tout de même une certaine masse grasse (cf résultat impédence premier post).
Quels sont les exercices à privilégier pour faire disparaître le surplus de graisse au niveau des pectoraux ??
Je ne pense pas que ce soit de la gynécomastie vu que j'ai tout de même une certaine masse grasse (cf résultat impédence premier post).
-
La musculation sert à développer les muscles, je ne vois pas en quoi ça te ferait perdre du poids (excepté un petit peu) si tu veux perdre du poids il faut faire du cardio, fais-en pendant tes jours de repos 

-
Oui, je me suis mal exprimé, au niveau du cardio je fais déjà du fractionné sur velo elyptique.
Jvoulais savoir si y'avait des exercices à privilégier pour réduire cet effet de "pointe" sur les pectoraux.
Jvoulais savoir si y'avait des exercices à privilégier pour réduire cet effet de "pointe" sur les pectoraux.
-
Ok si tu fais du vélo, tu en fais combien de temps?
Tu as une photo? C'est aux tétons qu'il y a un surplus de gras? Gynécomastie?
Tu as une photo? C'est aux tétons qu'il y a un surplus de gras? Gynécomastie?
-
Je t'envoie un MP