Bonjour,
Lorsque je réalise des crunch, j'ai douleur très forte au niveau du cou (bas du cou/haut des épaules).
Obligé d'arrêter mes séries !!!
Pensez vous que je réalise mal l'exercice ? OU le fait de forcer sur le bas du cou en montant est normal ?
Par avance merci
abdo - douleur cou
Modérateur : moderation
-
-
Re: abdo - douleur cou
T'as pas à forcer sur ton cou...
Comment fait tu tes abdos?au sol ou sur machine?

Comment fait tu tes abdos?au sol ou sur machine?
-
je les fais au sol, pieds sur une chaise.
je remonte en forcant sur les abdo mais inevitablement je monte la tete et donc je force sur le cou.
Peut etre faut il que je monte moins ?
je remonte en forcant sur les abdo mais inevitablement je monte la tete et donc je force sur le cou.
Peut etre faut il que je monte moins ?
-
T'as pas besoin de monter jusqu'a toucher tes genoux avec ton front
T'as essayer en "rentrant" ta tete dans ta poitrine lors du mouvement?dans cette position j'ai ni mal au cou ni mal au dos.

T'as essayer en "rentrant" ta tete dans ta poitrine lors du mouvement?dans cette position j'ai ni mal au cou ni mal au dos.
-
en arrondissant un peu plus le dos alors ?
Je vais essayer.
Merci pour tes conseils
Je vais essayer.
Merci pour tes conseils
-
Salut,
Quand tu fais des crunchs, ta tête doit être dans la continuité de ta colonne vertébrale, il ne faut pas ramener le menton sur la poitrine ou au contraire regarder trop au dessus de toi.
Le mieux est d'avoir un regard oblique, environ 45°, prend un repère au plafond et reste fixé dessus
Il ne faut pas oublier aussi qu'une tête humaine dite normale pèse entre 5 et 7 kg selon les personnes et que forcement, des muscles se contractent pour la retenir d'ou l’apparition de douleur pour les gens qui n'ont pas l'habitude. Est-ce ton cas ?
Sinon si la douleur persiste, fais le contraire, allonge toi sur le dos, épaules et tête bien en contact avec le sol, place les mains sous les fesses pour éviter de trop cambrer le dos et fais des relevés de jambes tendus ou relevés de bassin
Quand tu fais des crunchs, ta tête doit être dans la continuité de ta colonne vertébrale, il ne faut pas ramener le menton sur la poitrine ou au contraire regarder trop au dessus de toi.
Le mieux est d'avoir un regard oblique, environ 45°, prend un repère au plafond et reste fixé dessus

Il ne faut pas oublier aussi qu'une tête humaine dite normale pèse entre 5 et 7 kg selon les personnes et que forcement, des muscles se contractent pour la retenir d'ou l’apparition de douleur pour les gens qui n'ont pas l'habitude. Est-ce ton cas ?
Sinon si la douleur persiste, fais le contraire, allonge toi sur le dos, épaules et tête bien en contact avec le sol, place les mains sous les fesses pour éviter de trop cambrer le dos et fais des relevés de jambes tendus ou relevés de bassin

Pour réaliser tes rêves, tu te dois d'aller au delà du possible !
-
merci slyfit.
j'ai une douleur en relevant la tete et non pas en la retenant.
Donc exercice mal réalisé.......a refaire avec tous les conseils
merci
j'ai une douleur en relevant la tete et non pas en la retenant.
Donc exercice mal réalisé.......a refaire avec tous les conseils
merci
-
Tu met tes mains derrière la tête quand tu les fait?
«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »
Carnet d'entrainement fonte
"Carnet" d'entrainement lafay
Carnet d'entrainement fonte
"Carnet" d'entrainement lafay
-
slt coincoin,
non je ne mets pas mes main derriere la tete
non je ne mets pas mes main derriere la tete
-
met tes mains pour soutenir ta tête mais sans tiré dessus ! juste pour maintenir la tête