Deltoïdes postérieurs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Skynyrd44

Deltoïdes postérieurs

Message par Skynyrd44 »

Salut icon10

Voilà j'essaye de trouver des exos pour développer les delto postérieurs, mais le problème c'est qu'à chaque fois ce sont d'autres muscles (plus gros) qui font le travail. Pendant les oiseaux je vais surtout sentir mes dorsaux et trapèzes, dans le DN les delto latéraux et les trapèzes !! :evil:

Après vu que je connais très mal mes delto postérieurs j'arrive pas à me focaliser nerveusement dessus, par exemple au DC j'arrive à me concentrer sur mes pecs, tout comme sur mes biceps lors des tractions. Mais du coup lors des oiseaux, impossible de me concentrer sur mes deltos postérieurs car je ne les ressens meme pas :evil:

Que faire? :|
JujuLeParisien

Re: Deltoïdes postérieurs

Message par JujuLeParisien »

Pour les deltoides posterieurs:
-Debout,un haltère dans chaque main,genoux légèrement fléchis,buste penché en avant tout en maintenant le dos bien droit,et faire des élévations. (comme le mouvement de l'oiseau).La tu devrais bien les sentir travaillé.
compte supprimé

Message par compte supprimé »

comme le mouvement de l'oiseau).
C'est bien l'oiseau que tu vient de décrire :D
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Je retenterai et je vous dirai, mais bon j'ai des doutes :(
JujuLeParisien

Message par JujuLeParisien »

jérémy a écrit : C'est bien l'oiseau que tu vient de décrire :D
Oui,mais certains le pratique sur banc incliné,moi je prefere debout
compte supprimé

Message par compte supprimé »

Ah ok je l'avais pas vu comme ça icon10
Normalement il devrai bien le ressentir :D
Purex

Message par Purex »

Pour chercher les sensations: oiseau à la poulie basse en unilatéral en cherchant bien la charge au loin ou , couche sur un côté, l'haltère devant toi, tu la ramène verticalement le bras tendu (oiseau à un bras tendu couche sur le côté). Tu peux rajouter de l'amplitude en te mettant couche latéralement sur un banc et en descendant au maximum (à ce moment peu de poids suffit a sentir l'arrière d'épaule).

De ces manières l'intervention des trapèze est minime ;)
Modifié en dernier par Purex le 19 déc. 2012, 22:11, modifié 3 fois.
pti-guedounet

Message par pti-guedounet »

si tu veux ressentir les detoïdes postérieur j'ai un exo qui est pas mal, avec une barre droite derrière toi, mains en pronations, soit droit ou alors buste penché et genoux fléchis (la seconde solution est plus dur) tu envois tes bras derrière le plus loins que tu peux (sans te faire mal non plus) en séries longue sa dégomme bien et sa cible super bien je trouve ;) (je ne sais pas si cet exercice porte un nom par contre ...) Tu m'en diras des nouvelles ;)
Purex

Message par Purex »

@ petit-guedounet

Rien de mieux pour se démonter les épaules. En plus l'amplitude et l'etirement sont très faibles..
Penché en avant ça sollicite fortement la longe portion du triceps.
À la rigueur avec des haltères pour chercher la congestion mais je suis pas sur que ça apporte plus de bénéfices que ça...
pti-guedounet

Message par pti-guedounet »

Lors de l’exécution effectivement on ressent les triceps mais l'épaule n'est pas en position de faiblesse, il ne faut pas non plus étirer comme un sagouin ^^ le mieux est d'essayer pour voir, je ne sais pas si mes explication sont assez parlante :/ Je n'arrive pas à trouver de vidéos de cet exo pourtant je l'avais déjà vue dans un entrainement dos d'un pros j'ai donc essayé et j'ai ressentis plus le postérieur de l'épaule mais il ne faut pas charger attention, 10 kilos suffisent pour bien bosser voir 20 kilos maxi je pense c'est plus un exercice de finition mais sa brule bien je trouve après si tu me dis que c'est déconseillé ou que c'est un exercice qui n'as aucun bénéfice niveau renforcement je suis désolé d'avoir proposé cet exo qui me semblais bien :/
Purex

Message par Purex »

Si personnellement tu progresses sur les épaules avec cet exercice alors garde le, mais de manière plus général ce n'est pas un exercice de "base" pour l'arrière des épaules par le faible étirement qu'il procure (l'activité optimale d'un muscle est atteinte dans un bon rapport tension longueur, c.-à-d. un bon étirement; on comprend également pourquoi les personnes qui ont des insertions de muscles éloignées progressent plus rapidement rapidement que les gens qui ont une courte longueur de muscle. Mais ça c'est une autre histoire 8) ).
yam57

Message par yam57 »

pour mieux cibler les deltoïdes postérieur lors de l'oiseau:
-ne pas descendre trop bas pour limiter l’étirement des dorsaux et donc leur participation.
-ne pas tendre les bras en fin de mouvement
-prise pronation pouces tournés vers l’intérieur
-limiter l'élévation des épaules afin de limiter la participation des trapèzes.

lors de l’exercice barre dans le dos, il fait utiliser un prise supination et non pronation:

tu peux faire aussi du rowing penché, prise large, amplitude haute réduite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Purex

Message par Purex »

pour mieux cibler les deltoïdes postérieur lors de l'oiseau:
-ne pas descendre trop bas pour limiter l’étirement des dorsaux et donc leur participation.
-ne pas tendre les bras en fin de mouvement
-prise pronation pouces tournés vers l’intérieur
Un certain monsieur F.D. cite dans son livre que je ne peut nommer ici:

- mauvais recrutement de l'arrière d'épaule: manque d'étirement. Contrairement à la partie latérale de l'épaule, l'arrière du deltoïde est facilement étirable. Le manque de résistance dans la position d'étirement [quand le bras touche quasiment le torse] contribue à solliciter les dorsaux qui eux ne se charge volontiers du mouvement partiel qui leur est proposé.

- la longue portion du triceps, qui participe a l'élévation postérieur du bras est fortement sollicité lorsque les bras ne sont pas tendu puisque il bénéficie d'un rapport tension longueur idéal dans cette position. Au contraire, lorsque le bras est tendu, ce dernier se raccourci a ses deux bouts, il est en position de faiblesse. L'arrière d'épaule peut alors pleinement s'exprimer.

Ainsi je propose (comme il est conseiller dans ce même livre) de pratiquer l'oiseau à la poulie basse en unilatéral pour apprendre à solliciter l'arrière d'épaule et a la stimuler comme il faut. Notez tout de même que vous devrez chercher la charge assez loin (bras presque le long du corps; pas trop non plus sinon il est trop étiré pour se contracter).

Le rowing bras dans l'axe des épaules pourra être pratiquer après cet apprentissage moteur à la poulie ;)
yam57

Message par yam57 »

perso, je ressent mieux comme je fais, sans le lire dans un livre, mais ça marche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Yam57 : ton exos c'est le même mouvement que les dips ? :wink: Du coup, j'ai peur que ça insiste d'avantage sur mes triceps et dorsaux :x

Purex : Merci, mais pour la poulie je peux oublier, je fais ça cher moi, pas en salle, et je n'ai pas de poulie à ma disposition malheureusement :(
Purex

Message par Purex »

Il te reste l'oiseau couché sur le côté en unilatéral alors ;)

@yam57: après tout l'essentiel c'est le ressenti tu as raison. Mais comme chaque personne est unique, je me permet de citer une méthode qui marche pour la plupart des gens :)