Centre des pecs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

MaC-Calewoue

Centre des pecs

Message par MaC-Calewoue »

Salut,

Alors voilà, comme j'avais une mal-formation de naissance (que je n'ai plus maintenant), je n'arrive pas à former le centre de mes pecs :(.

J'ai les extérieures qui se développent vraiment pas mal, mais l’intérieur presque pas :/.

Je fais développé incliné, couché, assis, écarté "papillon" et tirer les poulies.

On m'a dis plusieurs fois que si je faisais le développé couché en prenant la barre serrer je travaillerai le centre, c'est vrai ?

Merci bien.
compte supprimé

Re: Centre des pecs

Message par compte supprimé »

Non mais les triceps oui :D
JujuLeParisien

Message par JujuLeParisien »

La poulie vis-à-vis et l'écarté couché avec rotation des poignets en fin de mouvement donne de bonnes sensations sur l'interieur du pec
MaC-Calewoue

jérémy a écrit :Non mais les triceps oui :D
Merci, je me disais bien ...
JujuLeParisien a écrit :l'écarté couché avec rotation des poignets en fin de mouvement donne de bonnes sensations sur l'interieur du pec
Que veux-tu dire par là ? Je connais pas tous les thermes, j'en suis à 3 mois de muscu.
Commando

Message par Commando »

Salut,
On m'a dis plusieurs fois que si je faisais le développé couché en prenant la barre serrer je travaillerai le centre, c'est vrai ?
C'est une légende ça.

Par contre, cet exercice est exellent pour les triceps.

La poulie-vis à vis est pas mal si tu croises bien.

Après pour vraiment atténuer ce "creux" c'est tout simplement en prenant d'avantage de masse musculaire dans cette zone...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Bien sur que oui la prise serrée peut travailler la partie sternale des pecs

https://www.musculaction.com/faq/pectora ... lation.htm
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
fightwriter

Message par fightwriter »

Je confirme, quand je fais des pompes en coeur, ca tire énormément sur cette zone ! (et ca se voit, surtout ^^)
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
MaC-Calewoue

Commando a écrit :Après pour vraiment atténuer ce "creux" c'est tout simplement en prenant d'avantage de masse musculaire dans cette zone...
Oui, c'est justement ce que je voudrais faire, mais en 3 mois, je ne remarque pas de GRAND changements, contrairement au reste :(
fightwriter a écrit :Je confirme, quand je fais des pompes en coeur, ca tire énormément sur cette zone ! (et ca se voit, surtout ^^)
Les pompes en coeur ? C'est les mains serré en triangle ?
Slyfit

Message par Slyfit »

MaC-Calewoue a écrit :Oui, c'est justement ce que je voudrais faire, mais en 3 mois, je ne remarque pas de GRAND changements, contrairement au reste
Salut,

Comme tu viens de le dire tu as eu du changement sur la majeure partie de ton corps et toutes mes félicitations :)
Mais pour ce qui concerne le "centre" de tes pecs, c'est avant tout morphologique. Certaines personnes naissent avec des pecs très rapprochés, d'autres non. Tout comme certains possèdent 6 "tablettes de chocolat" et d'autres 8.

Certaines choses sont irréversibles mais d'autres comme ton souci de pec peut être améliorer avec le temps, il faut juste plus de temps et d'effort que d'autres parties ou tu dois avoir des facilités :)

Si tu as un coach dans ta salle vas le voir et demande lui les types d'entrainement, les intensités de travail...

P.S : j'ai le même problème que toi et avec les années et le travail j'ai réussi à compenser un peu :)
Pour réaliser tes rêves, tu te dois d'aller au delà du possible !
MaC-Calewoue

Slyfit a écrit : Salut,

Comme tu viens de le dire tu as eu du changement sur la majeure partie de ton corps et toutes mes félicitations :)
Mais pour ce qui concerne le "centre" de tes pecs, c'est avant tout morphologique. Certaines personnes naissent avec des pecs très rapprochés, d'autres non. Tout comme certains possèdent 6 "tablettes de chocolat" et d'autres 8.

Certaines choses sont irréversibles mais d'autres comme ton souci de pec peut être améliorer avec le temps, il faut juste plus de temps et d'effort que d'autres parties ou tu dois avoir des facilités :)

Si tu as un coach dans ta salle vas le voir et demande lui les types d'entrainement, les intensités de travail...

P.S : j'ai le même problème que toi et avec les années et le travail j'ai réussi à compenser un peu :)
J’espère bien :). Si avec le temps va s’arranger, plus qu'à travailler puis attendre :)
aazaze

Message par aazaze »

moi je fais toujours mes développés couché/inc/déc haltères avec rotation en fin de mouvement et en rapprochant le maximum les haltères mais sans qu'ils s’entre-touchent afin de toujours garder le muscle en tension et c'est assez efficace je dirais
compte supprimé

Les rotations empechent la tension entière sur le muscle icon10
aazaze

Message par aazaze »

jérémy a écrit :Les rotations empechent la tension entière sur le muscle icon10
c'est intéressant, et tu ne dois pas vraiment citer cela sans fondement, pourrais je avoir plus d'éclaircissement :)
compte supprimé

C'est comme le curl haltère en rotation quand tu monte la charge et que tu fais une rotation le muscle reste sous tension mais ce n'est pas ciblé à 100% sur le biceps mais c'est plus l'avant bras qui fais une parti du travail.
Alors que si tu fais du curl concentré c'est ton biceps qui ramasse tout icon10
Tu vois ce que je veut dire?
aazaze

Message par aazaze »

c'est plutôt le contraire, l'avant bras en début de mouvement supporte un peu la charge (prise marteau), après rotation c'est 100% biceps car prise normal de curl

pour les pecs, quand tu fais la rotation, tu transite vers un "semblant" de fin de mouvement d'écartés haltères, peut être qu'un peu de tension passe sur le biceps, mais pour les écartés c'est plutôt en début/milieu de mouvement que les biceps prennent le plus, et cela me fait penser que la tension reste majoritairement sur les pecs malgré la rotation