5 kilos en une semaine ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Shuyan

5 kilos en une semaine ?

Message par Shuyan »

Bonjour à tous!

Voila, j'ai commencé la musculation il y a environ 2 mois.
Je n'ai pas vraiment surveillé mon poids pendant cette période mais j'ai du surpoids. J'ai toujours eu un gabarit assez fort et j'ai tourné autour des 100 kilos pendant quelques années.

J'ai commencé a faire attention à ce que je mange depuis quelques semaines, je surveille mon apport de protéines, lipides et glucides. Depuis une semaine, je prend des proteines whey (un maximum par la nourriture, le reste en complétement pour une moyenne de 150 grammes par jour.

Je vais à la salle 3 fois par semaine, une séance d'environ 1h30. Je bois beaucoup d'eau et de lais de soja. Enfin, j'ai commencé une cure de bruleur de graisse il y a 3 jours. (thé vert, café vert, piment, caféine et orange amère)

Le 6 décembre, j'étais à 95 kilos
Aujourd'hui le 15 je suis à 100 kilos.

Je n'ai pas l'imression d'avoir pris du gras, je suis même persuadé d'en avoir perdu.
J'ai donc pris 5 kilos de muscles en 1 semaine ??

Je n'ai pas vraiment d'expérience en prise de muscle/masse, donc j'aimerais avoir des avis à ce sujet.

Je me sent très bien, j'ai plus d'énergie depuis que j'ai commencé le sport et surtout les proteines. Plus d'endurance en séance, besoin de moins de temps de récupération entre les séries et prise de volume assez impressionante.

Voilà, j'attend vos avis, suggestions, conseils. Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis là!

Merci d'avance.
JujuLeParisien

Re: 5 kilos en une semaine ?

Message par JujuLeParisien »

5 kilos de muscle en une semaine= IMPOSSIBLE!
prend un steack haché (un vrai),colle le toi sur le biceps ou le pecs et tu verras ce que sa fait de prendre ne serais-ce que 130g de muscle!
meme 5 kilos de masse en une semaine,c'est impossible,alors soit ta balance deconne,soit tu t'es mal peser...je vois pas d'autre hypothèse
Shuyan

Message par Shuyan »

C'est vrai que ça me semble énorme aussi, c'est pour ça que je m'informe.

J'ai calibré ma balance, me suis pesé plusieurs fois et j'en ai testé une autre = même résultat.
J'en ai changé, donc la seule explication que je vois c'est que mon ancienne balance déconnais et j'étais surement au dessus de 95 la semaine dernière j'imagine.
lordV

Message par lordV »

un changement de diète peut aussi influencer la rétention d'eau, d'ou parfois des changement a la hausse ou a la baisse assez important la première semaine. continue et vois comment cela évolue par la suite
Commando

Message par Commando »

meme 5 kilos de masse en une semaine,c'est impossible,
Moi, je pense que c'est réalisable...

:D
anakin06

Message par anakin06 »

5kg de masse ? bien sur que c'est possible, 5kg de muscle ? c'est une toute autre histoire :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Commando

Message par Commando »

anakin06 a écrit :5kg de masse ? bien sur que c'est possible, 5kg de muscle ? c'est une toute autre histoire :mrgreen:
icon10
JujuLeParisien

Commando a écrit : icon10

Faut m'expliquer comment...je suis septique...
Commando

Message par Commando »

Faut m'expliquer comment...je suis septique...
Du gavage et ça existe. :wink:
JujuLeParisien

Ouais en se goinfrant comme un porc,mais je pense pas qu'il y ai de benefices à en tirer
Commando

Message par Commando »

Oh que non, je te l'accorde. icon10

J'ai vu un documentaire sur les [SUMOS] :

Voilà les gamins qui crèvent à 23-24 ans...