Difficile d'y voir clair dans la jungle marketing des compléments alimentaires, je sollicite donc votre aide.
Je vais tenter d'être synthétique.
Moi:
Taille: 1.92m
Poids: 71kg
J'ai toujours été grand et mince, voire maigre. Ce que je mange n'a jamais vraiment semblé avoir de conséquences visibles sur ma morphologie, pour autant j'essaie de manger équilibré et varié.
Programme d'entrainement:
Lundi: off
Mardi 8h-9h: 10min cardio + 50min muscu (jambes/fessiers)
Mercredi 8h-9h: 10min cardio + 50min muscu (abdos/pecs/dos)
Jeudi 8h-9h: 10min cardio + 50min muscu (épaules/bras)
Vendredi 8h-9h: 10min cardio + 50min muscu (full body)
Samedi: off
Dimanche: off
Je m'entraine depuis 1 an selon ce programme. Ca m'a permis de secher mais pas de prise de masse. J'ai même perdu 4kg pour me stabiliser autour des 70kg. Je vois bien que je brule beaucoup d'énergie.
Je n'ai pas de plan alimentaire bien défini à proprement parler si ce n'est veiller à manger équilibré en évitant le gras et à favoriser viande et féculents.
Mon habitude alimentaire:
Matin (7h): 2 tartines de pain + jus de fruit + café
Entrainnement (8h-9h): rien à part de l'eau
Encas (10h): 1 barre de céréales
Midi (13h): 1 sandwich ou 1 plat préparré (compliqué au travail)
Pas d'encas de 16h
Soir (20h): repas féculent + viande (steack le plus souvent)
Je cherche donc à obtenir des conseils pour améliorer voire définir tout simplement mon plan alimentaire et introduire des compléments alimentaires qui favoriseraient ma prise de masse.
Je suis plutôt partisan du "fait maison" sans être non plus absolument opposé au "prêt à l'emploi" dès l'instant que c'est sans risque pour la santé, mais c'est un peu compliqué de s'y retrouver entre flocons d'avoine, whey, gainers, creatine, caseine, BCAA, vitamines, protéines, glucides, dexto, malto, etc...
quelles améliorations pour mon plan alimentaire?
quels compléments dois-je consommer?
quoi mélanger ensemble? dans quelle proportion?
Je vous remercie par avance de vos lumières